Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 08:02:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 364763 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #105 le: 19 Janvier 2009 à 23:30:27 »
Alala, et dire que je réduis la boîte cranienne de Naru-chan au moment où je commence à la trouver intelligent!
Bon, deux nouveaux dessins (je ne m'arrête plus!) cette fois de Kurogane et Fye dans un style un peu différent, qui s'approche de ce que je faisais avant pour de la Fantasy.

Après réflexion, je mets simplement les liens vers mon compte DA, étant donné les spoilers... jusqu'au tome 22 environ...

http://kei-san77.deviantart.com/art/New-Wind-Kurogane-110033367#http://kei-san77.deviantart.com/art/New-Wind-Fye-110034738#

Je crois qu'après Paris Manga j'essaierai d'enfin faire quelque quelque chose sur l'AR, un ptit truc sur Nightrunner, et que je réattaquerai aux anges d'Ambre! (ça c'est de la résolution...)
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #106 le: 19 Janvier 2009 à 23:47:10 »
Un dessin que j'ai fait l'année dernière, un des raaares dont je suis satisfaite(oui gribouillé à la va vite, le com à côté est de ma voisine en cours lol): C'est Aylen au fait, en tout cas comme je l'avais imaginé à l'époque

« Modifié: 19 Janvier 2009 à 23:49:55 par plume D'argent »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #107 le: 20 Janvier 2009 à 14:49:02 »
Kei, tu sais que ton Fye ressemble plus au Fou qu'à Fye ? Ou alors c'est parce que je suis plus hobbsédée que clampisée ?

Pour Kurogane, je trouve encore qu'il manque de relief/profondeur, tout comme Naruto. L'arrière de la tête me parait trop écrasé (surtout en niveau des cheveux). Et je l'imagine un peu plus... enfin... un peu moins mince, lol  :mrgreen: Il est taille fine, là  :mrgreen: Il a fait un régime, lol. Par contre je trouve la garde de son épée très réussie !

Je trouve le Fye bien plus réussi (déjà y'a plus de mouvement). Les couleurs sont agréables et le dessin en lui-même pas mal du tout (et t'arrives à dessiner les mains  :-\)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #108 le: 20 Janvier 2009 à 16:29:45 »
Très mignon, Plume! et je vois que je ne suis pas la seule à dessiner en cours...

Lol, bah c'est une version plus fantasy que manga, et comme pour moi Fye est l'équivalent du Fou...

Je crois que j'ai du mal avec les cheveux courts en général, en fait... Pour ce qui est de sa taille... anatomiquement parlant, on aura toujours l'impression qu'un mec, surtout s'il est bien musclé, a la taille fine. Maintenant, de profil, c'est sûr que ça fait bizarre, lol! Et puis pour ma défense, Kurogane se remet d'un petit coma donc bon...  :noange:

Et pour le mouvement, tout est dans les manches! Mais bon, le furisode ça ne va pas à tout le monde - ou plutôt, certains mecs refuseront de porter un vêtement réservé en principe aux jeunes filles en âge de se marrier (le fait que Tomoyo en ait fait passer un à Fye, c'est un peu comme si elle approuvait les fiançailles, hohoho!, d'ailleurs j'ai adoré la reprise de ce détail dans le dernier Holitsuba!)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #109 le: 29 Janvier 2009 à 19:58:27 »
On est plus qu'à une semaine de Paris Manga et j'ai une dizaine de T shirts à peindre! ça va être un vrai marathon!!
Voici le brouillon au crayon blanc du premier, je vais le peindre ce soir!

Il faut que je reprenne le derrière de canard pour rendre les mèches un peu plus fines, et surtout que j'essaye d'effacer la première esquisse de main qui brouille un peu tout... bref j'ai du boulot!!

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #110 le: 05 Avril 2009 à 22:17:59 »
Après avoir regardé le premier épisode de FMA: Brotherhood, je n'ai pas pu résister...

Il est moins raté que d'habitude...  ><

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #111 le: 06 Avril 2009 à 18:46:14 »
J'aime bien les couleurs, par contre j'avoue trouver la forme du visage complètement ratée  :-[ Le cou est un peu bizarre, mais c'est vraiment le visage qui est... plat. C'est dommage car j'aime toujours autant tes couleurs, je les trouve très harmonieuses (ou alors c'ets parce que moi quand j'essaie de colorer un truc ça ne fait qu'enlaidir le dessin ? xD)
Et j'trouve les nuages vraiment bien fait. C'est un truc tout prêt que tu as utilisé, ou bien c'est toi qui les as fait ? Je trouve la texture très sympa.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #112 le: 06 Avril 2009 à 19:13:02 »
Lol, le coup du tout plat c'est parce que j'ai même pas essayé de faire un ombrage correcte du coup...
Oui, les nuages en fait ce sont des brosses, c'est super pratique. Tu as plusieurs nuages, tu as juste à choisir la couleur, la taille, la transparence...

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #113 le: 06 Avril 2009 à 19:32:57 »
Lol, le coup du tout plat c'est parce que j'ai même pas essayé de faire un ombrage correcte du coup...
Nop, je me suis mal exprimée désolée, ce n'est pas à cause de l'ombrage. Mais je trouve que le visage fait très bizarre, enfin c'est pas naturel et j'ai trop de mal à expliquer -_-" en fait ça me donne l'impression que la face est complètement de profil mais du coup que le visage soit plus "avancé", ou l'oeil plus petit, ou... enfin je suis vraiment nulle pour commenter les dessins et tenter d'expliquer ce qui me gène -_-"
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #114 le: 06 Avril 2009 à 20:42:36 »
Peut-être parce qu'il est trop de profil ?

En ajoutant l'autre oeil, on aurait moins eu cette impression de "plat".
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #115 le: 06 Avril 2009 à 23:13:10 »
Mais, hum.... il est de profil...
Lol, mon Ed devient digne de Picasso!

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #116 le: 14 Mai 2009 à 17:49:29 »
Aujourd'hui, Rain apprend à dessiner, et aussi à inverser les couleurs. Sauf qu'il ne sait toujours pas faire les fringues. Et estimez vous heureux, vu la tête qu'il a, j'ai failli en faire une fille. Mais ne sachant pas faire les fringues, je me suis dis que ceci serait un poil trop peu décent.
« Modifié: 14 Mai 2009 à 17:55:56 par Rain »
Perdu

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #117 le: 17 Mai 2009 à 21:49:38 »
Lol, bah c'est pas mal du tout! Dis-toi que, personnellement, ça a plutôt été le contraire : jusqu'à récemment je ne dessinais jamais de personnage sans habit, parce que j'étais nullissime en anatomie. Là au moins, on voit que tu as plus ou moins respecté les proportions et tout!
Il a un nom, le jeune homme? ^^

Bon, bah, perso je me suis amusée aujourd'hui à imiter une pub pour parfum qui me rappellait quelqu'un depuis des semaines, voire des mois... Ce n'est que ce matin que j'ai tilté : les claquements de doigts, ça me rappellait forcément Roy!
Enfin ce qui a été drôle c'est que quand j'ai étudié la pose du mannequin, j'ai découvert que le visage du type entrait parfaitement dans les formes canonniques dont je me sers habituellement pour les dessins non manga...  :o

Ah, et j'ai aussi un KH en route, mais je bloque sur la colorisation de la fourrure...

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #118 le: 17 Mai 2009 à 22:14:24 »
Nope, il n'a pas de nom. Pas encore. Prochaine étape : les fringues.
Perdu

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #119 le: 18 Mai 2009 à 01:25:22 »
Lol! Ou alors tu t'orientes sur les nus  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.