Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Août 2026 à 13:36:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Idée de chanson ensemble!

Auteur Sujet: Idée de chanson ensemble!  (Lu 9812 fois)

nasnas29

• Invité
Idée de chanson ensemble!
« le: 13 Novembre 2010 à 11:03:08 »
Si dans la marmite, chacun apporte son " grain de sel ". Je vous propose d'écrire une chanson dont il faudrait déterminer le thème. Ceci fait, les membres volontaires écriraient un couplet chacun avec le refrain...
La musique je m'en charge. Juste me dire quel style conviendrait le mieux, acoustique, jazz, bossa?...
Enfin, une fois le tout écrit; on peut aussi envisager de poser sa voix, chantée ou non, à tour de rôle. C'est réalisable à partir du logiciel que je dispose " audacity " gratuit et téchargeable. Il faut juste avoir un micro et le tour est joué sachant que, de l'enregistrement de la musique, on peut ouvrir plusieurs pistes pour s'enregistrer. Voilà c'est une idée en l'air mais ça peut être sympa non? :)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Idée de chanson ensemble!
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2010 à 12:17:01 »
Hé, ça peut être marrant, ça ! Je chante comme une casserole par contre  :D

On ferait ça genre cadavre exquis (le premier écrit et le suivant continue sans qu'on se concerne), ou en se concertant avant ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

nasnas29

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2010 à 13:18:55 »
C'est pas grave de chanter comme une casserole, tu peux sinon dire en mesure ce que tu as écrit. Oui! on peut le faire sans se concerter. Mais pour garder de la cohérence dans la chanson, il faut établir alors un plan. Moi, je pensais une chanson sur le MdE. Pour chaque couplet un thème sur le site( genre bienvenue, flood, marmite, poèsie etc...) que chacun traite à sa guise. Dés lors, c'est jouable! Par contre, il faut dans ce cas une chanson sans refrain. Là aussi, je trouve que l'idée serait bien de prendre un air connu et mettre ses propres paroles.
la samba de Bençao vous connaissez?...voici:
http://www.youtube.com/watch?v=pdStj4D28vY&feature=related

nasnas29

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2010 à 13:09:37 »
Hé! ça vous dérangerez pas de touiller mon idée dans la marmite. Sinon je réponds de rien sur la cuisson!

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2010 à 13:49:55 »
J'en suis !  :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

nasnas29

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2010 à 15:36:21 »
Yep, bravo Ambrena! on est trois... Allez! encore des volontaires. Ensuite, je reste ouvert à toutes les propositions sur la musique et le thème. J'ai aucune idée arrêtée sur le sujet. On peut discuter. C'est évident qu'il faudra un peu de temps pour tout mettre en place. D'abord définir le nombre de volontaires. ;)

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2010 à 15:57:50 »
J'trouve l'idée sympa ... Mais écrire oui, chanter non  :huhu:
Fire your Dragon up !

nasnas29

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2010 à 16:13:51 »
Comme je l'ai dit à Milora, on peut aussi réciter son texte sur la musique.

un petit effort, il manque des volontaires. Oh! il me faut aussi des voix d'hommes???
« Modifié: 15 Novembre 2010 à 09:51:29 par nasnas29 »

nasnas29

• Invité
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2010 à 17:14:02 »
 je m'en fiche! je chanterais qu'avec les filles. :P
 Pas d'autres volontaires?????... sans blaguer! plus on sera nombreux mieux ce sera! :)

Hors ligne Caliban

• Troubadour
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2010 à 18:04:44 »
Moi aussi je veux bien tenter l'expérience ! (même si en général les thèmes imposés...)
Juste des mots mais peu de voix  ;)
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2010 à 18:13:12 »
Bah, ça peut être amusant. Pourquoi pas.
Perdu

nasnas29

• Invité
« Réponse #11 le: 16 Novembre 2010 à 20:06:19 »
ben alors là, je dis bravo et merci pour la participation. Oui! l'essentiel est de passer un bon moment.
Alors on est 6 c'est correct, si Fubuki est Ok!... on enchaîne sur la suite à donner? :)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2010 à 20:07:28 »
Oui, pas de souci !  ;)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

nasnas29

• Invité
« Réponse #13 le: 16 Novembre 2010 à 20:16:44 »
Bien si tu réponds de sa participation. Alors, un la musique. Comme je l'avais dit j'ai choisi " la samba de bençao " parce qu'elle laisse plus de libertés dans le chant ou le texte. Si ça vous va? Ensuite si on tourne à six, je propose une chanson pour présenter le MdE comme si on s'adressait à un nouveau. Il faut traiter six thèmes. je démarrerai la chanson et je m'attèle sur la rubrique de Bienvenue. A chacun de vous de définir la rubrique qu'il veut traiter? voilà pour l'instant...
Ah si! Milora en tant que modératrice, traitera forcément le bureau des réclamations, en faisant part de ses bonnes recommandations. ;)
« Modifié: 16 Novembre 2010 à 20:28:47 par nasnas29 »

Hors ligne Caliban

• Troubadour
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2010 à 10:32:21 »
J'ai une nette préférence pour la section poésie (étrangement)  :-¬?
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.