Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 13:35:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Histoire sans fin

Auteur Sujet: Histoire sans fin  (Lu 3742 fois)

Hors ligne Vesper

• Scribe
Re : Histoire sans fin
« Réponse #15 le: 30 Septembre 2020 à 02:35:33 »
Bonjour Noun,

je voudrais simplement dire que j'ai aimé ton texte. À mes yeux il n'a pas beaucoup de défauts. Et je suis heureux de t'avoir lue.

ps- c'est moi qui ai l'esprit farceur, ou il y a un jeu de mots dans le titre?

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : Histoire sans fin
« Réponse #16 le: 30 Septembre 2020 à 09:11:42 »
C'est dit dans le dernier paragraphe "où on vient quand on ne mange plus) Il s'agit d'anorexie.

c'est vrai que l'ai pas voulu être explicite mais peut-être que le lecteur est un peu perdu? de manière générale je  n'aime pas trop quand c'est frontal, c'est une chose sur laquelle je dois travailler. être plus explicite et pas trop me cacher... :-)
Je pense que ton texte est très bien comme il est. C'est juste que je ne l'avais pas compris, j'ai du mal avec les doubles sens et interprète souvent de travers les textes.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Noun

• Plumelette
« Réponse #17 le: 30 Septembre 2020 à 13:39:09 »
Vesper merci beaucoup pour ton retour.

Merci aussi pour ta remarque concernant le titre,  que j'avoue avoir bâclé. j'en suis pas satisfaite, ça mérite une réflexion dont j'ai fait (malheureusement) l'économie.

Non, même pas de double sens avec l'homophonie FIN/FAIM (je suppose que c'est ce à quoi tu fais référence?) jeu de mots que je trouve par ailleurs trop facile, mauvais et mille fois entendu (raison de plus pour changer le titre en fait...)

Hors ligne Vesper

• Scribe
« Réponse #18 le: 30 Septembre 2020 à 14:32:27 »
Oui comme ça pas d'ambiguïté.

J'avoue quant à moi un penchant pour les calembours cachés, surtout s'ils sont mauvais. Pêcher véniel de gourmandise dont j'essaie de me corriger.

Merci pour ton texte, à bientôt.
« Modifié: 30 Septembre 2020 à 14:34:23 par Vesper »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.