Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:34:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Zodiaque - Lune Noire (Romina Russell) [SF]

Auteur Sujet: Zodiaque - Lune Noire (Romina Russell) [SF]  (Lu 945 fois)

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Zodiaque - Lune Noire (Romina Russell) [SF]
« le: 04 avril 2021 à 20:30:19 »
Fiche du tome précédent



Titre : Zodiaque - Tome 3 : Lune Noire

Titre original : Zodiac - Black Moon

Quatrième de couverture / Synopsis : En triomphant du Marad, le groupe terroriste qui menaçait le Zodiaque, Rhoma Grace pense avoir rétabli la paix dans la galaxie. Mais leur Maître continue d'œuvrer dans l'ombre. Pour le trouver et le vaincre, la jeune fille embarque pour un nouveau voyage à travers les constellations... un voyage qui la mettra également sur la piste d'une personne qu'elle pensait perdue à jamais : sa mère.



/!\ Spoilers potentiels sur le tome 1, le 2 et le 3

Mon avis : Ce roman est le troisième tome de la série (le dernier à avoir été traduit en français). Il est aussi long que le précédent : 424 pages. L'histoire est toujours narrée par Rhoma Grace, un mois après les évènements du tome 2, si je me souviens bien (peut-être deux sinon). Elle fait des recherches sur le Marad qui est considéré par beaucoup comme éliminé. Pour cela elle inspecte une ancienne arme sur une des planètes du Scorpion. En parallèle la constellation des Poissons est touchée par un virus dont personne ne trouve le remède.

Après avoir rendu son verdict sur le Marad, Rhoma est conviée à un bal pour inaugurer les projets d'un nouveau parti politique qui veut changer la manière de vivre des gens de toute la galaxie : qu'il n'y ait plus de distinction entre les origines de chacun en gros. Ce bal a lieu en Verseau où elle retrouve Nishi, toujours marquée par ce qu'il y a eu dans le tome 2 - elle fait d'ailleurs partie du nouveau parti. Cependant, avec son frère Stanton, son ami Mathias et Pandore une jeune Verseau, ils vont faire des découvertes inquiétantes... Je n'en dis pas plus :P Lorsqu'on finit le tome on sait qu'il y aura une suite (#finouverte) (3è fois que je dis ça)  ^^ 

Au cours de ce tome Rhoma a donc visité les constellations suivantes : Scorpion, Verseau et Poissons. Celle du Lion devrait, par déduction, être visitée dans le tome 4 puisque c'est la seule qu'on n'a encore jamais vu. Je vous le conseille sincèrement si vous êtes fan de SF, d'astrologie ou d'astronomie même. Ce tome répond à des questions mais en pose aussi beaucoup, surtout dans les cent dernières pages je dirais.

Mots clés : voyage - enquête - sentiments/émotions - recherche d'identité - science - immersion



More informations : Visit the official website
« Modifié: 04 avril 2021 à 20:34:28 par Bapt90 »
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.