Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 octobre 2020 à 07:14:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Erakis » Erakis: Les annexes

Auteur Sujet: Erakis: Les annexes  (Lu 3978 fois)

En ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
Re : Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #60 le: 30 septembre 2020 à 17:13:23 »
C'est lui qui a fait la carte sur Inkarnate, oui ! ^^
Moi je fais la version interactive : pour qu'un auteur potentiel puisse voir d'un coup d'oeil l'histoire d'une région et les textes qui s'y rapportent.

Je suis en train de faire les "pages" chronologie, propre à chaque région, qui s'afficheront au clic. D'ailleurs, si des "gribouilleurs" veulent créer des graphismes (blason, drapeau, vue de la ville, portrait de vos personages... ou même notes annexes, mais attention à ne pas brider la créativité des suivant en voulant trop fixer de choses) , je peux facilement caser ça. :)
Je n'ai pas résolu mon problème de permission, donc je ne peux malheureusement pas renvoyer les pages du forums directement.

(je passe juste la tête pour dire que : mais waouh  :o c'est ouf la phase de création où vous en êtes, trop trop cool !!!  :mafio: )
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne Ocubrea

• Calliopéen
    • Pour plus d'informations
Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #61 le: 03 octobre 2020 à 16:33:24 »
Je suis en train de découvrir Erakis, et J'ADOOORE ! :coeur:
C'est un vrai plaisir de naviguer entre les cartes, les textes et les annexes et d'imaginer tout ce que l'on pourrait faire de cet univers en devenir...

Par ailleurs, j'aurais une petite suggestion : ne serait-il pas utile de créer également (si c'est faisable) une ligne du temps, qui inscrirait tous les évènements majeurs les uns par rapport aux autres ? La date exacte ou ce que l'on définit comme l'an 0, en tant que tels, n'ont pas forcément une importance majeure, par contre il pourrait être utile de pouvoir situer les différents évènements en un coup d’œil.

En tout cas, merci pour l'énorme travail déjà réalisé jusqu'ici, c'est tout simplement dingue ! ;D
“Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Paf

• Aède
  • Dix doigts et un clavier.
« Réponse #62 le: 04 octobre 2020 à 01:25:17 »
J'ai une version image de la chronologie complète :

Voir le Fichier : Erakis_chrono.jpg
Les couleurs des points permettent de voir un peu plus facilement les textes qui se passent dans la même région, en attendant que j'ai mis tout ça en rapport avec la carte cliquable ! :)

C'est assez serré pour le moment, j'ai essayé de faire que ça tienne à coté de la carte, mais j'ai une copie du fichier avec tous les calques : s'il faut rallonger la flèche et re-dispatcher les étiquettes pour insérer d'autres textes entre ceux qui existent déjà, ce sera facile !
« Modifié: 04 octobre 2020 à 01:27:37 par Paf »
Le chapitre 2 de MasqueRoi est posté !
Mon carnet de bord

Hors ligne Ocubrea

• Calliopéen
    • Pour plus d'informations
« Réponse #63 le: 04 octobre 2020 à 11:59:19 »
Re, Paf ! :)

Petite précision, je n'ai peut-être pas été claire désolée, mais le nouveau Sheonyn se place avant les révoltes de Natyis également...

L'idée était que les personnages présentés allaient potentiellement causer lesdites révoltes.

Sinon c'est top, merci beaucoup !
“Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.” - Philippe Geluck.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.048 secondes avec 24 requêtes.