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12 août 2020 à 02:41:19
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Auteur Sujet: Erakis: Les annexes  (Lu 934 fois)

Hors ligne Erakis

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Erakis: Les annexes
« le: 14 juillet 2020 à 15:42:45 »
Bonjour à tous et à toutes, petits et grands, mortels et morts, humains et autres races du monde connu (ou non)!
Voici donc les différentes annexes liées à l'univers d'Erakis, que nous sommes fiers de proposer ici (et ici l'index des textes).

Ce n'est encore qu'une ébauche, à partir des textes déjà postés, mais nul doute qu'il s'étoffera bientôt! :coeur: Je poste déjà ça, je continue à mettre à jour en ce moment.
Bien sûr, si toutes les annexes vivent dans ce post, l'espace commentaire est à disposition pour rebondir sur les différentes infos. Les questions, remarques, ajouts, précisions et cie que vous pourrez faire feront avancer Erakis (et m'épargneront un peu de travail :noange:)! Nous attendons donc vos réactions ici!





Sommaire des annexes




Chronologie d'Erakis



Géographie d'Erakis


Continents connus

Premier continent connu (nom encore inconnu)

Ce continent est délimité d'un côté par les régions extérieures, terres inconnues. Les autres éléments le délimitant sont encore indéterminés.

Eléments le composant:

Eléments à déterminer le composant:

Eléments composant le Premier continent

  • L'Empire X (nom inconnu)

Dirigeant: Le Prince (nom inconnu)

Superficie: Inconnue

Population: Nombre inconnu

Régions: La Marche de Tringel


    • La Marche de Tringel

Région d'un pays encore inconnu, qui se situe à la limite avec les régions extérieures.
Semble éloigné de Nargarone, bien qu'en lien (par des voyageurs, des commerçants, ou autre): "Qu'en est-il, Maître, de cette ville lointaine qu'on appelle Narr-Garonna, et qu'on dit sauvée d'une armée par l'intervention d'un dieu?" (extrait de La reconstruction)".

Dirigeant: le Marquis
Lieux:
  • Le château de Tringel
  • La ville de Colyton

Toute la région est détruite par une Wyverne Rouge, en deux jours.

Vu dans La reconstruction.

    • Colyton

Ville de la Marche du Tringel.
Détruite par la Wyverne Rouge.
Les diacres de l'êvèque Dennstan y meurent pendant une procession dans la ville.

Pas plus d'information.

Mentionné dans La reconstruction.


  • Ardhi

Territoire des Liontáris.

Situation: au sud d'Alverenn, les deux pays sont séparés par des terres neutres.

L'Ardhi est divisé en trois territoires: le territoire des Crinières blanches, celui des Crinières noires, et celui des Crinières dorées. Les trois territoires Liontaris sont séparés par des terres neutres. Le territoire des Crinières dorées se situe à la frontière avec les terres neutres et l'Alverenn.

Relations avec les autres pays: En paix avec Alvarenn grâce au Pacte signé.
Connaît une paix générale depuis un demi-siècle.

    • Territoire des Crinières blanches

Dirigeant(s): Plusieurs dirigeants (?), seul Asporo est connu.

Population: Comme leur nom l'indique, les Crinières blanches sont plutôt blancs. Ils sont également connus pour leurs capacités magiques, plusieurs d'entre eux sont sorciers.

Architecture: Les bâtiments sont en forme de cônes blancs, dont certains avec des motifs colorés.
Parmi les bâtiments, le Siège des Chefs est reconnaissable car grand cône blanc.

Autre: Lieu de plusieurs festivals entre les trois tribus

« Les bâtiments étaient pour la plupart en forme de cônes blancs, avec parfois des motifs de couleur. [...] chaque année un festival était organisé en l’honneur de la paix, du peuple mais aussi du Grand Esprit» (extrait de Conflits aux frontières).

La tribu des Crinières blanches convoite en secret les terres des Crinières dorées.

    • Territoire des Crinières noires

Dirigeant(s): Plusieurs dirigeants (?), seul Mavros (décédé dans Conflits aux frontières) est connu.

Population: Comme leur nom l'indique, les Crinières noires sont plutôt sombres, aux fourrures entre le noir et le marron. Ils sont réputés être de bons forgerons et menuisiers, spécialisés dans la fabrication d'armes.


    • Territoire des Crinières dorées

Dirigeants: Inrikhu Ann-Rhi, ainsi que ses conseillers (dont Arben).

Autre: la tribu des Crinières dorées est considérée comme la tribu cheffe et arbitre entre les trois tribus.

Lieux:
  • Le Refuge, lieu de réunion des dirigeants de chaque tribu
  • Le camp d'entraînement
  • La maison des Ann-Rhi

Vu dans Conflits aux frontières


  • Nargarone

N'est pas à proprement parler un pays, car une grande cité autonome dirigée par les Marchands. S’est développée grâce au commerce.
Connue pour ses remparts et sa défense presque imparables. Lors de la bataille contre l'armée du Hadvast, a perdu sa Baliste. Sauvée par le dieu Horkar.

Dirigeant élu : le Prince Irden Gasil

Divinité protectrice: Nargar, dieu protecteur du commerce et roi des cieux.

Lieux : La Grand-Place de Nargar

Bâtiments :
  • Le Palais (Salle du Conseil, où se sont déroulées les négociations de Nargarone)
  • La Cathédrale de Bör (lieu de prise de parole d’Irden avant la bataille de Nargarone)
  • La Tour de la Baliste

Autre : Une plaine s’étend à l’entrée de la cité. Une rivière également (parcours inconnu).

Vu dans Le négociateur et La bataille de Nargarone


  • Le Hadvast

Dirigeant : Le (Bon) Roi Regnauld III
Héritier : le Prince Ulric

Capitale: inconnue (mentionnée dans Le négociateur)

Cherche à s'étendre et à conquérir Alvarenn.

Autres informations inconnues.

Vu dans Le négociateur et La bataille de Nargarone

  • Alvarenn

Population: Humaine. Les habitants d'Alvarenn sont appelés des alvarenniens.
Drapeau: De couleur rouge, rien d'autre déterminé.

Relations avec les autres pays: Pacte de paix avec Ardhi et les tribus Liontáris au sud.
Menacé par le Hadvast qui cherche à envahir le territoire.
« Si le Prince [de Nargarone] accepte de se rendre sans livrer bataille, nous conserverons nos forces pour la conquête d’Alvarenn. Et les dieux savent de nous aurons besoin de toutes les ressources possibles. » (extrait du Négociateur).

Dans Conflits aux frontières, il est montré que le Pacte de paix est rompu au profit d'une alliance entre les alvarenniens et la tribu des Crinières blanches.

Vu dans Conflits aux frontières et mentionné dans Le négociateur.


Eléments à déterminer

  • Thalassi

Aucune information, autre que le vin qui y est produit et exporté par les marchands de Nargarone.

Mentionné dans Le négociateur.

Les Régions Extérieures

Terres délimitant au moins en partie le continent connu. A la frontière notamment de l'Empire X avec la La Marche de Tringel.

Ces terres sont, comme leur nom l'indique, inconnues et inexplorées des civilisations du continent (parce que personne n'ose y aller, ou parce que ceux qui s'y risquent ne reviennent jamais?), et mystérieuses. Il est presque certain que des draconides tels que les wyvernes ou les amphiptères y vivent.

La wyverne rouge qui a attaqué la Marche de Tringel venait des régions extérieures et y est repartie après avoir détruit la région.



Us et coutumes d'Erakis


Croyances

Les dieux

Les peuples d'Erakis (notamment de Nargarone vouent un culte au dieu-roi et aux autres dieux.

Le dieu-roi

Représenté sur les statues comme un homme barbu, en armure et épée à la ceinture, sur un trône. Tient souvent dans sa main droite la tablette des lois de l'univers qu'il a construit, la main.
Un baical est également à ses pieds.

Pas plus d'information.

Mentionné dans La bataille de Nargarone.


Nargar

Dieu des cieux et du commerce, divinité protectrice de Nargarone.

Lors de la bataille de Nargarone, accepte d'aider les habitants de la cité en portant le message à Horkar, en échange de la Pierre de Ross.

Vu dans La bataille de Nargarone et Deux compagnons de fortune.


Horkar

Dieu de la guerre.

Lors de la bataille de Nargarone, accepte d'agir en faveur des habitants de la citée en échange de Irda, la sœur du Prince Irden.
Intervient sous la forme d'une boule de feu tombée du ciel, avant de se redresser et devenir un homme géant en armure d'or, un (son?) marteau de feu entre les mains.
Pas plus d'information sur le paiement du prix demandé par Horkar.

Vu dans La bataille de Nargarone et Deux compagnons de fortune.


Kandaar

Dieu de la perfidie.
Prend le contrôle du Pourfendeur Surprise suite à la mort de Regnauld II.
Le force à quitter Le Hadvast vers Estriolet où sont ses projets (encore inconnus).
Ne vient pas aux réunions, car trop pris par son contrôle du Pourfendeur.

Vu dans Les joutes funèbres, et mentionné dans Deux compagnons de fortune.

Yular

Déesse de la persuasion.
Propose Athos lors de la réunion pour se débarrasser d'Ulric.
Selon un autre dieu, doit "se rattraper" pour quelque-chose.

Souhaite mener une enquête sur les troubles qui menacent les dieux.

Vue dans Deux compagnons de fortune.


Tular

Déesse de la mobilité.

Famille: Le Pourfendeur Surprise (amant) et Athos (fils)

Meurt sous le poignard du Pourfendeur, abusé par l'alcool, le contrôle de Kandaar et la tristesse de la mort de son roi.
"À jamais ses yeux resteraient grands ouverts, luisant d’un certain amusement causé par la scène qu’elle avait suivie de loin ; tout comme son large sourire, éternellement figé lui aussi, illuminerait son visage de l’époque jusqu’aux confins des ères à venir." (extrait des joutes funèbres).

Vu dans Les joutes funèbres et mentionnée dans Deux compagnons de fortune.


Les Anciens

Certains peuples croient aux Anciens et en leurs textes (notamment l'Empire (nom inconnu, composé entre autres de la Marche de Tringel)).

Les textes des Anciens parlent de la vie, des formes qu'elle prend et décrit celles-ci. Ils font mention de la Wyverne Rouge, et dont l'évêque Dennstan se sert pour comprendre l'attaque de Tringel.


L'Arché-Liont

Le peuple des Liontáris voue lui un culte à l'Arché-Liont, aussi appelé Grand Esprit. Un festival est notamment donné en son honneur chaque année chez les Crinières blanches.

On ne sait pas grand-chose de cette divinité, à priori protectrice dans les batailles et juge des Liontáris.
"Aujourd’hui nous allons repousser les envahisseurs, les Hommes et les traîtres de la tribu des crinières blanches. Le Grand Esprit sera avec nous, et nous vaincrons !" (extrait du discours d'Inrikhu à ses hommes avant la bataille dans Conflits aux frontières).
"Vous avez non seulement interféré dans la gestion du territoire de la tribu et rompu l’équilibre. Le Grand Esprit ne saura vous le pardonner" (extrait du dialogue entre Inrikhu et Asporo dans Conflits aux frontières).




Personnages d'Erakis


Irden Gasil (humain)

Frère d'Irda et Prince élu de Nargarone.

Physique: Blond, carrure peu imposante, mains fines.
N'a jamais utilisé son épée en combat, avant la bataille de Nargarone.

Psychologie: Très protecteur envers sa sœur, il s'impose dès qu'il est question d'elle.

Blessé lors de la Bataille de Nargarone, il se rend à la Cathédrale de Bör pour y implorer l'aide du dieu Nargar.

Vu dans Le négociateur et La bataille de Nargarone.


Irda Gasil(humaine)

Sœur du Prince Irden et Générale des armées de Nargarone.
Forte présence et grand charisme.

Vue dans Le négociateur et La bataille de Nargarone, et mentionnée dans Deux compagnons de fortune.

Regnauld II (dit "le Beau")(humain)

Roi du Hadvast (décédé).

Famille: Père de Regnauld III

Meurt à l'âge de 52 ans. Son décès provoque la détresse du Pourfendeur Surprise et les joutes funèbres.

Mentionné dans Les joutes funèbres.

Regnauld III (dit "le Bon")(humain)

Roi du Hadvast.
Veut conquérir Nargarone et Alvarenn. On ignore ce qu'il est devenu après la bataille de Nargarone, mais semble y avoir survécu et fuit.

Vu dans Le négociateur, mentionné dans Les joutes funèbres et dans Deux compagnons de fortune.


Ulric (dit "l'Estoc"](humain)

Fils de Regnauld III, Prince (héritier?)
Chevalier du Hadvast
Envoyé dans la cité de Nargarone comme négociateur, avant la bataille de Nargarone.
On ignore comment, il a échappé à la mort et est parvenu à fuir. Revois Athos quelques jours après la bataille.

Physique: Physique imposant, pas plus de détail

Psychologie: Connu pour sa bravoure, non pour son intelligence ni sa sagesse. Peu doué dans le maniement des mots.

Vu dans Le négociateur et Deux compagnons de fortune.


Dame Brunehilde(humaine-sorcière)

Une vieille sorcière selon le Roi Regnauld III et Ulric.
Semble avoir des liens avec la famille royale du Hadvast depuis de nombreuses années, et conseille le Souverain avant la bataille de Nargarone.

Pas plus d'information.

Vue dans Le négociateur.

Siefried(humain)

Capitaine des archers du Hadvast.

Vu dans Le négociateur.


Dennstan(humain)

Evêque et professeur du château de Tringel

Age: Inconnu, mais âgé. S'aide d'une canne pour marcher.

Après l'attaque de Tringel, soutient que la wyverne s'est déchargée de son feu et ne reviendra pas avant 50 ans (s'appuie sur les textes des Anciens).
Propose également à Murdyn de l'élever au rang de diacre. Suite à son refus, lui annonce qu'il choisira alors Eudès.

Vu dans La reconstruction.


Murdyn(humain)

Clerc du château de Tringel et élève de Dennstan.

Physique: Cheveux bruns et blancs. Souffre de vitiligo (cause probable de son abandon, enfant)

Famille: Alba (fiancée), jeune cuisinière du château.

Enfance: Abandonné par sa famille au château de Tringel, il y grandit malgré son ascendance non noble.

Après l'attaque de Tringel, refuse l'offre de l'évêque Dennstan de devenir diacre, en partie pour pouvoir se marier, et annonce vouloir "faire des objets et des machines" (extrait de La reconstruction) et s'intéresser à la chaleur.

Vu dans La reconstruction.


Eudès(humain)

Clerc du château de Tringel et élève de Dennstan.
Murdyn ne semble pas l'apprécier.

Pas plus d'information.

Mentionné dans La reconstruction.


Archevêque de Kentish (nom inconnu)(humain)

Critiqué par l'évêque Dennstan auquel il s'oppose.
Soutient que la Wyverne Rouge a attaqué la Marche de Tringel afin de punir son peuple de son manque de piété.

Le Pourfendeur Surprise (nom réel inconnu)(humain(?))

Famille: Tular (amante) et Athos (fils).

Statut: D'abord Amiral du Hadvast, il est recherché pour trahison après les tueries perpétrées à la mort de Regnauld II (cf. Les joutes funèbres).

Physique: Bien plus grand et plus fort que la moyenne. Appelé plusieurs fois "le géant" dans Les joutes funèbres.
Kandaar suppose sa rapidité issue d'un don de Tular.

A la mort de son roi Regnauld II, le dieu de la perfidie Kandaar prend possession de son esprit et l'ammène à organiser des jeux mortels pour rejoindre Regnauld II. A l'issue de cet épidose, Regnauld III le considère comme un traître.
On voit pour la dernière fois le Pourfendeur sur le chemin de Nargarone et de l'Estriolet, sans que l'on sache si telle est sa destination.

Vu dans Les joutes funèbres et mentionné dans Deux compagnons de fortune.


Athos(demi-dieu)

Surnommé Celui Qui Ne Recule Jamais.

Famille: Tular (mère) et le Pourfendeur Surprise (père).
"Ne serait-ce pas là le fils bâtard de l’ancien Amiral ? C’est bien lui ! Que nous vaut l’honneur de la visite d’un traître ?" (extrait de Deux compagnons de fortune).

Envoyé par la déesse Yular à la rencontre d'Ulric pour parer l'amour de celui-ci envers Irda. Il bat Ulric, mais tous deux sont enlevés par la Cavalerie Royale.

Vu dans Deux compagnons de fortune.


Inrikhu Ann-Rhi(Liontári)

Chef de la tribu des Crinières dorées.

Famille: Fils d'Unrithi Ier. Père d'Unrithi et Anpacha, jumeaux, et de Chana
Sa femme (nom incconu) est décédée peu après la naissance de son troisième enfant, Chana, lors d'une bataille.

Physique: Mesure plus de 2 mètres, a les yeux jaunes (commun chez les Liontáris). Voix grave. Il perd le bout de sa queue pendant les événements de Conflits aux frontières (contre Asporo).

Psychologie: Il tient beaucoup à sa famille et à sa tribu. Bien qu'il porte toujours son armure et son épée, il prône la paix et la diplomatie.

Vu dans Conflits aux frontières.


Unrithi II Ann-Rhi(Liontári)

Famille: Fils d'Inrikhu. Frère jumeau d'Anpacha et grand frère de Chana.

Physique: A les yeux jaunes de son père, dont on dit qu'il est le portrait craché.

Psychologie: Fidèle à son père, est devenu un épéiste aguerri. Veut faire ses preuves, mais manque parfois de confiance en lui.

Vu dans Conflits aux frontières.


Anpacha Ann-Rhi(Liontári)

Famille: Fille d'Inrikhu. Sœur jumelle d'Unrithi et grande soeur de Chana.

Psychologie: Ne supporte pas de rester sans rien faire, c'est pourquoi elle est devenue une archère aguerrie et cherche à faire ses preuves. Plus sûre d'elle que son jumeau, tout aussi fidèle à son père.

Sauve son père lors de Conflits aux frontières en tirant une flèche sur Asporo alors qu'il allait le tuer.

Vue dans Conflits aux frontières.


Chana Ann-Rhi(Liontári)

Famille: Fille d'Inrikhu et petite sœur d'Unrithi et d'Anpacha.

Psychologie: Fidèle à sa famille, souhaite plus que tout devenir soldate aux côté de son père.

A 14 ans au moment des Conflits aux frontières. Se fait capturer par la tribu des Crinières blanches pendant les combats.

Vue dans Conflits aux frontières.


Arben(Liontári)

Membre de la tribu des Crinières blanches.

Statut: Conseiller d'Inrikhu.

Physique: Plus petit qu'Inrikhu, plus âgé également.

Psychologie: Fidèle à Inrikhu, prêt à se battre et à se sacrifier pour lui ou sa famille. Préfère les discours et la réflexion à l'action.

Vu dans Conflits aux frontières.


Marien(Liontári)

Membre de la tribu des Crinières dorées.

Statut et relations: Guerrier wazimus, grand ami de jeunesse d'Inrikhu.

Meurt dans Conflits aux frontières pour permettre à Inrikhu et deux autres liontáris de fuir la tribu des Crinières blanches.

Vu dans Conflits aux frontières.


Asporo(Liontári)

Dirigeant de la tribu des Crinières blanches.

Capacités: Comme de nombreux Crinières blanches, pratique la magie à l'aide d'un bâton, qui lui sert également d'arme.

Psychologie: A menti et manipulé Inrikhu et la tribu des Crinières dorées pour obtenir leur territoire.

Dans Conflits aux frontières, tente de tuer Inrikhu; s'empare de ses terres après s'être secrètement allié aux alvarenniens.

Vu dans Conflits aux frontières.


Mavros(Liontári)

Dirigeant de la tribu des Crinières noires.

Lors des événements de Conflits aux frontières, semble savoir que les Crinières blanches complotaient sans savoir ce qu'ils avait décidé de faire, mais choisit se s'attaquer à Inrikhu pour le tuer plutôt que de se battre contre la coalition contre les Crinières dorées.
"Les blancs ont donc agi ainsi , chuchota Mavros. [...]Les discordes d’un jour sont les alliances d’un autre".
Meurt tué par Inrikhu.

Vu dans Conflits aux frontières.

Enn-Dihar (humain?)

Considéré comme un personnage par défaut, susceptible de migrer ailleurs selon les prochains éléments.

Peu d'éléments connus.
Vieux gardien (?) de plus de cent ans, qui assiste dans les Régions Extérieures au combat entre Rubrum, wyverne rouge, et Caérélum, amphiptère azur, sans jamais parvenir à les calmer.

Vu dans Faux jumeaux ailés.




Bestiaire d'Erakis

Wyverne Rouge

Aussi appelée la Mort rouge.

Famille: Draconide

Taille: 60m de long et 200m d'envergure.
"Un seul battement d'ailes peut créer une bourrasque détruisant les maisons les plus solides et faisant plier les arbres les plus grands" (extrait de Faux jumeaux ailés).

Poids: Inconnu.

Localisation: Régions Extérieures

Particularités: Peut cracher des boules de feu ou un jet de flammes continu; se restaure par la chaleur (notamment celle du soleil).
Selon les textes des Anciens, est vivipare et n'est pas une créature maléfique.

La wyverne qui a attaqué la Marche de Tringel est une femelle. Le gardien Enn-Dihar appelle ce spécimen Rubrum. Surnommée également Le Bourreau ou la Bête par les habitants de la contrée.
Elle se bat continuellement contre un amphiptère azur, et c'est suite à un affrontement qu'elle se retire vers la Marche de Tringel.

Vue dans Faux jumeaux ailés et dans La reconstruction.


Amphiptère Azul

Aussi appelé l'Averse ou l'Etrangleur.

Famille: Draconide

Taille: 100m de long et 200m d'envergure.
"ses ailes peuvent donc provoquer des raz de marées qui engloutissent les terres agricoles et font s'effondrer les constructions" (extrait de Faux jumeaux ailés).

Poids: Inconnu.

Localisation: Régions Extérieures

Particularités: Ne produit pas de flammes mais de l'eau ; se restaure par l'eau (sous sa forme liquide uniquement).
Vit dans l'eau (lacs, mers, etc), mais peut survivre hors de celle-ci et s'envoler. L'animal est alors simplement plus vulnérable.

Cet animal a été prié et loué par le passé, considéré comme une forme de renouveau: "Il permettait de recommencer la vie à zéro en faisant disparaître le passé" (extrait de Faux jumeaux ailés).

L'un des spécimens (un mâle) se bat continuellement contre une wyverne rouge. Le gardien Enn-Dihar l'appelle Caérélum.

Vu dans Faux jumeaux ailés.

Baical

Animal mythique.

Famille: Canidés?

Taille: Inconnue.

Poids: Inconnu.

Particularités: Est souvent représenté aux côtés du dieu-roi.

Pas plus d'information.

Vu dans La bataille de Nargarone.


Liontáris

Lions humanoïdes.
Famille: Indéterminée

Taille: avoisinant, voire dépassant les 2m.

Poids: Inconnu.

Particularités: Possède un pelage et des griffes comme les lions. Les mâles ont une crinière.
Peut se déplacer à deux ou quatre pattes.

Autre: Les individus (ou du moins une partie, on ignore s'il en existe ailleurs) se regroupent à Ardhi, où ils vivent en paix avec les Hommes et entre eux.
Selon la couleur de leur pelage, ils appartiennent à un clan différent.

En cas de combat, certains des individus les plus grands et les plus costauds sont appelés à se battre en première ligne et font de lourds dégâts à mains nues. Ils sont appelés les wazimus.
« Modifié: 05 août 2020 à 22:42:01 par Zamy »

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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #1 le: 14 juillet 2020 à 16:03:59 »
C’est pas mal  :D

Juste, je l’aurais mis dans le même article que l’index (en renommant « Index et Annexes » le fil, comme ça il y avait tout en un  ::)
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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #2 le: 14 juillet 2020 à 17:08:24 »
Merci Zamy pour ces annexes!
Elles seront bien pratiques pour se rappeler des principaux éléments de l'univers!
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

L'Elfe Noir

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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #3 le: 15 juillet 2020 à 22:14:07 »
Je me suis faite une remarque lorsque je me suis lancée dans la confection d'un texte, peut-être c'est ma tendance parano aussi, à tout moment quelqu'un peut poster un texte qui annule le tien, genre ça fait 3 jours que tu écris l'histoire d'amour entre deux persos mais oupsi quelqu'un a fait mourir un des persos juste avant et du coup tout ton texte devient illégitime.

Du coup ça soulève plusieurs points :
- soit on écrit + vite, et on essaie de ne pas faire traîner sur plusieurs jours la rédaction de son texte, genre faudrait écrire son idée sur le champ
- soit on donne des délais : exemple on dit qu'on ne peut poster des textes tous les 3 jours, genre quelqu'un a posté un texte lundi, l'autre personne sait qu'elle a jusqu'à mardi soir à 23h59 pour créer le sien puis le poster. Et ainsi de suite.
- soit on créée une section qui accueillerait ces pauvres textes orphelins, qui n'ont pu contribuer à l'aventure Erakis

Enfin ça dépend si vous vous sentez concernés ou pas par cette tendance parano ^^
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Hors ligne Bapt90

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Re : Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #4 le: 15 juillet 2020 à 22:25:07 »
Je me suis faite une remarque lorsque je me suis lancée dans la confection d'un texte, peut-être c'est ma tendance parano aussi, à tout moment quelqu'un peut poster un texte qui annule le tien, genre ça fait 3 jours que tu écris l'histoire d'amour entre deux persos mais oupsi quelqu'un a fait mourir un des persos juste avant et du coup tout ton texte devient illégitime.

Du coup ça soulève plusieurs points :
- soit on écrit + vite, et on essaie de ne pas faire traîner sur plusieurs jours la rédaction de son texte, genre faudrait écrire son idée sur le champ
- soit on donne des délais : exemple on dit qu'on ne peut poster des textes tous les 3 jours, genre quelqu'un a posté un texte lundi, l'autre personne sait qu'elle a jusqu'à mardi soir à 23h59 pour créer le sien puis le poster. Et ainsi de suite.
- soit on créée une section qui accueillerait ces pauvres textes orphelins, qui n'ont pu contribuer à l'aventure Erakis

Enfin ça dépend si vous vous sentez concernés ou pas par cette tendance parano ^^

C’est exactement ce que je me suis dis aussi.
Je pense que ce qui pourrait être bien c’est de dire aux autres quand on va/veut exploiter tel ou tel personnage  :relou: voire révéler en quelques mots l’intrigue de notre texte.... parce que c’est vrai qu’écrire pendant un moment puis voir son texte invalide  :/
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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #5 le: 16 juillet 2020 à 13:50:51 »
yoyo du coup j'ai posted un méfait érakiste
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34988.0
- rR -
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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #6 le: 16 juillet 2020 à 15:09:22 »
Salut Zamy,

Superbe travail, bon courage à toi, j’espère pour toi que certaines parties seront déléguées.


Quelques remarques vite œuf et en vrac :


Manque dans les annexes les guildes (des marchands sur « le négociateur »), les us et coutumes (et religions peuvent aller dans guildes et religions  et autres congrégations ?), la flore, les sciences, et peut-être d’autres trucs.


Nul doute que tu y avais déjà pensé, c'était plus pour l'oubli de la guilde des marchands :

 "Fini l’arrogance des Marchands ! Fini les parades de la Guilde !"
("le négociateur" Quaedam)


Bonne continuation à tous.
Acini Van Herst
Barde bardé de bourdes dont l’esprit tortueux diverge

Hors ligne Zamy

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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #7 le: 16 juillet 2020 à 22:08:56 »
Merci Acini  ^^ Si tout le monde participe pour le contenu des annexes, ça devrait aller. C'est plutôt marrant à faire pour l'instant :mrgreen:
Ouais, j'ai pensé aux guildes, mais pour l'instant ce n'est que cité... Je vais mettre une note dans "Nargarone" peut-être. Je note.
Yep, les Us et Coutumes j'avais oublié de le préparer l'autre jour, mais maintenant qu'on a un texte qui parle d'encore plus de dieux et tout, je vais le créer, plus le temps d'attendre!
Je retiens pour Flore et Sciences, j'y avais pas spécialement pensé. Pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y en ait besoin, mais c'pas mal (remarque, la Baliste peut-être entrerait dans les sciences...).
Merci pour tes idées!


Dot, j'ai ajouté ton texte à l'index!


Ah, et j'ai failli oublier, pour la question des textes écrits en même temps qui se contredisent, je doute que le cas arrive souvent, mais on pensait faire une section "textes non canons" si des textes sont "illégitimes" (je reprends ton mot mais j'aime pas trop... enfin on comprend), et à la limite peut-être qu'on peut parler de ce qu'on veut écrire quand on s'y met dans le fil de discussion (ou ici, mais je me dis, si ça peut rester un fil juste pour parler des annexes, c'cool aussi. Je sais pas).


Voilà, je suis en train de reprendre les éléments des nouveaux textes pour compléter les annexes, finalement je vais le faire sur word et reposer ici après, c'plus simple pour moi, donc ce sera mis à jour demain! :mrgreen:
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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #8 le: 16 juillet 2020 à 23:06:23 »
Salut à tous, je passe juste en coup de vent.

Les annexes sont precieuses pour le projet, mais c'est un gros boulot. Et si les auteurs, en plus de leur texte, préparaient en quelques mots des fiches avec les éléments nouveaux que leur histoire apporte ?
 À mettre dans ce fil par exemple. Pour les Gardiens ce serait plus simple à ajouter aux annexes, sans devoir éplucher tous les textes.
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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #9 le: 17 juillet 2020 à 11:27:02 »
Bonjour Zamy voici mes suggestions :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Et pour gagner de la place, mettre aussi Le Hadvast (Pays ?)

Et sur ce qu'a dit Acini, tu peux mettre Bestiaire et Flore d'Erakis, mais pour le moment il n'y a rien je crois  :???:
« Modifié: 18 juillet 2020 à 13:35:43 par Bapt90 »
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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #10 le: 17 juillet 2020 à 21:11:11 »
Citation de: Samarcande
Les annexes sont precieuses pour le projet, mais c'est un gros boulot. Et si les auteurs, en plus de leur texte, préparaient en quelques mots des fiches avec les éléments nouveaux que leur histoire apporte ?
Oui c'est une bonne idée, en fonction du temps de chacun aussi, mais au moins des indications, un retour sur ce qui est dit, des petites choses comme ça ce serait déjà pas mal :mrgreen: Surtout que les annexes ne doivent pas représenter un seul point de vue, il peut y avoir des éléments interprété d'une manière dans un texte par quelqu'un, et autrement par une autre, et il ne faudrait alors pas le figer ici.

Merci Bapt! Je viens de me remettre et de (presque) compléter avec les textes d'Oper et de Become, je ferai ton ajout plus tard, ce week-end si j'ai le temps ou... plus tard (je vais bientôt partir en vacances, je sais pas encore à quel point j'aurai ou non le temps)! Au moins c'est déjà écrit ici pour ceux qui veulent reprendre des éléments de ton texte :-¬?
(Au fait, pas bête pour le gain de place, c'est fait! Et pour Bestiaire et Flore, j'ajouterai Flore si besoin, c'est une bonne idée ^^)
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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #11 le: 28 juillet 2020 à 17:37:05 »
Voici pour mon 2nd texte :  :huhu:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


J'ai pas fait le 3è perso par contre...
« Modifié: 30 juillet 2020 à 11:50:46 par Bapt90 »
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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #12 le: 03 août 2020 à 17:53:59 »
Bon, de retour de vacances, j'ai presque fini de mettre à jour avec ton 1er texte Bapt, me reste plus qu'à présenter la divinité et les Liontáris dans le Bestiaire! Je fais une petite pause juste :-¬? Après je pense que je ferai d'un bloc ton 2e texte et le mien, mes fiches sont déjà prêtes aussi normalement.

J'en ai profité pour tester un nouvel arrangement de la partie Géographie, en espérant que ce soit plus simple de lecture, vous en pensez quoi?

D'ailleurs, merci Bapt pour tes fiches! ^^
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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #13 le: 03 août 2020 à 20:10:38 »
Juste une correction et une suggestion :

1. Ardhi est au sud d'Alvarenn

2. Je compacterai un peu parce que ça va devenir long à force. Par exemple :

    • La Marche de Tringel
Région d'un pays encore inconnu, qui se situe à la limite avec les régions extérieures.
Semble éloigné de Nargarone, bien qu'en lien (par des voyageurs, des commerçants, ou autre): "Qu'en est-il, Maître, de cette ville lointaine qu'on appelle Narr-Garonna, et qu'on dit sauvée d'une armée par l'intervention d'un dieu?" (extrait de La reconstruction)".
Dirigeant: le Marquis
Lieux:
  • Le château de Tringel
  • La ville de Colyton
Toute la région est détruite par une Wyverne Rouge, en deux jours.
Vu dans La reconstruction.

OU ENCORE

Regnauld III (dit "le Bon")(humain)

Roi du Hadvast.
Veut conquérir Nargarone et Alvarenn. On ignore ce qu'il est devenu après la bataille de Nargarone, mais semble y avoir survécu et fuit.
Vu dans Le négociateur et mentionné dans Deux compagnons de fortune.

Ulric (dit "l'Estoc"](humain)

Fils de Regnauld III, Prince (héritier?)
Chevalier du Hadvast
Envoyé dans la cité de Nargarone comme négociateur, avant la bataille de Nargarone.
On ignore comment, il a échappé à la mort et est parvenu à fuir. Revois Athos quelques jours après la bataille.
Physique: Physique imposant, pas plus de détail
Psychologie: Connu pour sa bravoure, non pour son intelligence ni sa sagesse. Peu doué dans le maniement des mots.
Vu dans Le négociateur et Deux compagnons de fortune.

Voilà, c'est juste pour raccourcir un peu  :noange:
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Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #14 le: 05 août 2020 à 17:03:31 »
Corrigé pour Ardhi (en plus un peu plus bas j'avais bien dit au sud d'Alverenn><)!

J'ai ajouté les annexes de Faux jumeaux ailés, et une partie de celles des Joutes funèbres, je continuerai plus tard (très probablement demain parce que ce soir pfiou).

Pour la géographie du premier continent, je pense qu'on va effectivement comme tu le fais à la fin de ton texte Acini, pouvoir faire un premier schéma avant de se retrouver embêtés en se rendant compte que des éléments de textes se contredisent... j'ai lu en diagonale tout ce que tu as d'ailleurs dit à la in de ton texte, ça va bien m'aider pour compléter le Hadvast et le Conglomérat!


Ouais je vais voir pour faire ça peut-être Bapt, j'avoue que j'aime bien quand c'est aéré mais ça va devenir compliqué rapidement...
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