Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 octobre 2020 à 23:57:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Conseils pour un casque anti-bruit

Auteur Sujet: Conseils pour un casque anti-bruit  (Lu 594 fois)

Hors ligne Prélude

• Scribe
  • Les notes du silence
Conseils pour un casque anti-bruit
« le: 09 juillet 2020 à 21:56:50 »
Bonjour/Bonsoir tout le monde

Oui,je sais ma question peut parasite un peu farfelue sur un forum d'écriture,mais bon je ne savais pas trop où la poster alors j'ai décidé de me lancer. Trêves de bavardages inutiles,voici ma demande.

Comme vous avez pu le voir au titre, je suis à la recherche d'un casque anti-bruit. Je ne sais pas si c'est utile de le préciser (après tout,on s'en moque) nonobstant,je suis hyperesthésique (si vous souhaitez plus d'informations,il vous suffit de vous rendre ici : https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/531793/hyperesthesie),ce qui a pour conséquence que  des bruits qui sont anodins pour les autres me semblent insupportables.  Cette année ,c'était une véritable catastrophe de travailler à la bibliothèque de mon  établissement (je suis à l'université) car les autres élèves passaient leur temps à parler et à rigoler très fort,ce qui m’empêchait de me concentrer,et même avec mon casque audio sur les oreilles,j'entendais tout. J'avais beau leur demander de se taire,ils continuaient.  Bon, j'arrête de parler à tort et à travers parce que tout ceci est bien inutile. Comme vous l'avez sans doute compris,j'aimerais un casque qui isole bien les sons,y compris quand je ne m'en sert pas pour écouter de la musique ou mes cours. Bien entendu,il faut qu'il soit solide. Je sais que ce genre de choses a un prix,mais je n'ai pas envie que mes parents dépensent une fortune la dedans ( je souhaite le commander pour mes dix-huit ans,c'est à dire dans un peu moins de deux mois). Je veux quelque chose de simple,afin d'éviter qu'on me le vole (certes,tout est susceptible d'être volé,cependant la plupart des  voleurs vont plus s'intéresser à quelque chose de très cher qu'au même objet version premier prix).

Que me conseilleriez vous ? N'oubliez pas de mettre les liens vers le casque en question (si possible qui puisse être acheté en grande surface telles la FNAC ou BOULANGER). Oui je sais,je suis particulièrement orchidoclaste avec mes critères !

Merci d'avance pour vos conseils et gros bisous.
N'hésitez pas à aller voir ma fiction : Les Notes du Silence

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Boule de mauvaise humeur
Re : Conseils pour un casque anti-bruit
« Réponse #1 le: 09 juillet 2020 à 22:12:52 »
J'ai pas tant à proposer en termes de casque, mais pour avoir du - cher et meilleur, je te conseille l'occasion/reconditionné (type backmarket, site que je conseille).

Je laisse maintenant celleux qui ont testé proposer.
Bonne recherche !
"Quand on veut être sur de son coup, on plante des navets"
Kaamelott

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Erwan

• Chaton Messager
  • Prophète
« Réponse #2 le: 09 juillet 2020 à 23:32:18 »
J'ai un casque (assez vieux) qui a cette fonctionnalité, mais uniquement quand j'écoute de la musique, je crois. Ça isole un peu, mais ce n'est pas absolu, ça réduit seulement. Le conseil que je peux te donner, c'est d'y mettre quand même le prix, tes demandes me semblent contradictoires de ce point de vue. Évite le premier prix  ;).

Mais je n'ai pas de modèle à te proposer, mon casque étant trop ancien.

Sinon, tu as pensé aux bouchons d'oreille ? Certains sont vraiment très efficaces.

Hors ligne Paf

• Aède
  • Dix doigts et un clavier.
« Réponse #3 le: 09 juillet 2020 à 23:33:19 »
De ce que j'en sais (j'ai essayé assez vite fait celui de ma soeur), ce type de casque marche très bien pour les bruits très constants, comme un moteur d'avion ou de voiture. Pour les voix des enfants dans la cour d'école voisine, le résultat laissait à désirer... Et ce n'était pas un premier prix (mais il a quelques années)

A la maison (donc pour décrocher des bruits des gamins), ça faisait plutôt un effet inverse sur moi. Comme le casque effaçait les bruits blancs (frigo, lave-vaisselle, voitures sur la route fréquentée à coté), mon oreille "accrochait" encore plus sur les bruits que le casque ne filtrait pas : avec une hyperestsie, je ne sais pas si ça peut t'aider d'avoir moins de bruits blancs ou si comme moi les autres bruits vont voir leurs nuisances renforcées.

Je te conseillerais d'essayer de t'en faire prêter/en louer un avant d'acheter, si c'est vraiment pour un usage étudiant, et de juger sur test...
Pour ma part, j'y pensais, mais j'ai renoncé après avoir essayer celui-ci.
Le chapitre 2 de MasqueRoi est posté !
Mon carnet de bord

Hors ligne Prélude

• Scribe
  • Les notes du silence
Re : Re : Conseils pour un casque anti-bruit
« Réponse #4 le: 10 juillet 2020 à 12:57:14 »
J'ai pas tant à proposer en termes de casque, mais pour avoir du - cher et meilleur, je te conseille l'occasion/reconditionné (type backmarket, site que je conseille).

Je laisse maintenant celleux qui ont testé proposer.
Bonne recherche !

Merci,je vais aller voir

J'ai un casque (assez vieux) qui a cette fonctionnalité, mais uniquement quand j'écoute de la musique, je crois. Ça isole un peu, mais ce n'est pas absolu, ça réduit seulement. Le conseil que je peux te donner, c'est d'y mettre quand même le prix, tes demandes me semblent contradictoires de ce point de vue. Évite le premier prix  ;).

Mais je n'ai pas de modèle à te proposer, mon casque étant trop ancien.

Sinon, tu as pensé aux bouchons d'oreille ? Certains sont vraiment très efficaces.

Les bouchons d'oreilles ne tiennent jamais chez moi. Et on ne peut les utiliser qu'une seule fois.

Moderation : posts fusionnés, merci d'éviter les doubles posts et répondre aux personnes dans le même message :)
« Modifié: 10 juillet 2020 à 14:23:19 par Ben.G »
N'hésitez pas à aller voir ma fiction : Les Notes du Silence

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #5 le: 21 juillet 2020 à 17:06:05 »
Evite les casques Logitech, c'est de la merde, ça bugue tout le temps.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #6 le: 21 juillet 2020 à 20:07:11 »
Bonsoir

Je compatie !!! :'(

J ai souffert du bruit pendant des annees - aspirateur -supermarches - travail avec musique de fond - montre mecanique et reveils que j entendais tres fort en pleine nuit...............

Un jour j accompagne un ami pour bricoler ( perceuse ou autre ) et je remarque qu il possede un  casque antibruit de chantier. Je le teste : une merveille - il me le donne !!!  :)

Depuis j ai pu accompagner des amis aux fetes de Bayonne et tenir des verres a la main malgres les txistu gaita txun txun et grosses caisses ! :-¬?

J ai tente des achats du meme genre : nul !!!

Il faut les essayer ! Vis ICI par exemple !

Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #7 le: 24 juillet 2020 à 19:45:07 »
Personnellement, dans mon ancien appart je n'en pouvais plus du bruit certains soirs (car juste au dessus d'un bar /brasserie et les basses de la musique passaient par le sol, j'étais au premier étage), donc j'ai investi dans ce casque anti-bruit (mais clairement pas premier prix) : le Bose 700 (dans les 300€ en temps normal, j'avais réussi à le trouver à 200€ environ). Le Bose QuietComfort 35 II est également très réputé pour son anti-bruit. J'avais opté pour le Bose 700 car plus confortable et je commençais mes nuits avec, donc c'était un critère assez indispensable de pouvoir s'appuyer la tête sur l'oreiller tout en ayant le casque  :mrgreen:

Mes critères étaient :
- bon anti-bruit
- fonctionne sans fil (car je me couchais avec)
- confortable (idem)

Résultat : pour le anti-bruit, ça fonctionne très bien pour les bruits qui m'embêtaient. Et gros avantage pour moi : c'est possible d'avoir l'anti bruit sans mettre de la musique... (ce qui m'était également indispensable).
Par contre pour le prix, c'est pas un super casque niveau qualité musicale (enfin pour le même prix sans anti bruit, y'a 1000 fois mieux en qualité de son quoi. Mais là y'a l'anti bruit actif... )

Il existe aussi des solutions intra-auriculaire mais je n'ai pas regardé ce qui existait car je ne les supporte pas (je crois que plusieurs trucs sont sortis récemment).

Il faut regarder des comparatifs (ici ou ici ce sont généralement des sites fiables) pour voir ce qui est le mieux dans ta gamme de prix. Je pense qu'il faut y mettre au moins environ 200€ pour avoir un casque qui fait bien l'anti-bruit. Tu peux rester à l’affut des promos pour avoir mieux pour moins cher. Ou du reconditionné. A moins de 200€ neuf je te conseille de bien lire des commentaires et/ou de tester le casque parce que c'est dur de savoir ce que ça vaut  :/

Une autre solution moins chère, c'est les casques anti-bruit de "chantier" comme te le conseille txuku. C'est le plus efficace pour l'anti-bruit et te coutera sans doute moins cher. Par contre tu n'écoutes pas de musique avec et c'est plus gros (c'était trop gros pour moi :( )

A noter aussi : les casques anti-bruit actif ont un espèce de bruit de fond, il faut s'y habituer, même si ça reste (je trouve) bcp moins gênant que les bruits que ça filtre.

Les bouchons d'oreilles ne tiennent jamais chez moi. Et on ne peut les utiliser qu'une seule fois.
Il existe aussi des bouchons d'oreilles sur mesure, je n'en ai pas mais j'ai appris récemment que ça existait, ça peut valoir le coup. Il y en a appartement pour un peu moins de 100€ pour la paire. A voir ce que ça vaut (et si tu supportes les bouchons) mais a-priori ça devrait bcp mieux tenir que les bouchons jetables.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Cyr

• Calliopéen
« Réponse #8 le: 27 août 2020 à 19:47:35 »
Je m'etais renseignée sur le sujet. Et j'ai opté pour des bouchons silicones (pour dormir). Tu en trouveras de différentes tailles sur Amazon par exemple. Il suffit de les nettoyer avec de l'eau et du savon. Cela me semble nettement plus abordable que les casques. Après il faut voir le niveau de réduction de bruit dont tu as besoin.

Dans ce genre :
https://www.amazon.fr/Design%E3%80%91Bouchons-Hearprotek-Protection-anti-bruit-ronflement/dp/B07SRXMYWD/ref=sr_1_5?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Bouchons+d%27oreille&qid=1598549844&s=hpc&sr=1-5&ts_id=1718641031

Bonne soirée,
"Il y a deux sortes de poètes : les bons, qui brûlent leurs poèmes à l'âge de dix-huit ans, et les mauvais, qui continuent à écrire de la poésie jusqu'à la fin de leurs jours." Umberto Eco

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.