Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 mars 2021 à 09:28:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Aventures au long cours » Carnets de bord » SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture)

Auteur Sujet: SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture)  (Lu 26553 fois)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Mer, je suis comme toi, plein de voix machinées
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture )
« Réponse #705 le: 04 décembre 2020 à 19:49:43 »
Bonjour aux soupeuses & soupeurs,

Bon, eh bien ça fait bizarre, depuis le début du mois de décembre, il y a moins d'ambiance sur les fils de soutien à l'écriture. De mon côté, je ne me plains pas, le Nano m'aura permis de bien avancer dans mes récits, et de préparer de nouveau chapitres à ce qui s'apparente de plus en plus à un roman.

Je vais essayer de me préparer un moment de lecture pendant le week-end, car ça me manque de pouvoir vous lire et parce que j'ai plein de choses à rattraper.

Quelques détails sur ces derniers jours d'écriture : j'ai développé un peu les aspects techniques de l'agriculture elfique, préparé des passages sur la jeunesse de l'écrivain Solonius, apporté des nouvelles pistes pour mieux exploiter le thème des merveilles.  Un petit extrait d'un des récits dans lesquels je me suis plongé récemment intitulé Les Pillages du clan Héronneau-Pois.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

@MoonAngel : Une partie de bataille navale, quelle surprise ! Je vois que le mois de novembre t'aura permis de beaucoup avancer dans ton écriture, c'est une bonne nouvelle, heureux pour toi. ^^

@Bap90 : Je me suis demandé ce qu'il se passait sur cette île de l'atole et quel était son nom. Heureux de voir que tu ne perds pas l'inspiration tout ce temps et que tes chapitres se construisent progressivement. :)

@Persona : Je devrais me trouver un temps pour prolonger ma lecture de ton texte, alors je te dis à bientôt pour t'apporter un retour à propos. Tes projets vivent et sont pleins d'inventivité.

@Loïc : Alors ? As-tu finalement posté ton texte sur les vampires ? Mais quel est donc cet étrange accord passé entre le gouvernement et les faés ?!

@Xeraphia : Tu as l'air d'avoir beaucoup développé tes personnages avec des profils complexes et des parcours riches en péripéties. J'ai le sentiment que ça dépendra en fait du genre de littérature dans lequel tu te lances : certains genres laissent un large espace aux personnages complexes à la psychologie poussée, c'est le cas des drames ou romances, tandis que d'autres genres comme le merveilleux ou la comédie privilégient d'autres aspects de l'écriture. Je ne sais pas ce que tu en penses, ça peut apporter des pistes de réflexion intéressantes...

@Ariane : Heureux de te retrouver par ici, il semblerait que le Nano t'ait permis d'avancer sur ton passionnant projet, ça fait vraiment plaisir à voir, vivent l'inspiration et la créativité.

@Dot Quote : Je vais essayer de me plonger dans ton Nano dans les jours qui viennent, même si je dois remarquer que j'ai déjà quelques lectures sur le feu (ce qui risque de retarder mon retour sur ton texte). Heureux de voir ce que tu as déjà apporté sur ce projet du mois de novembre, et j'espère que cela aura été pour toi une perspective intéressante à découvrir dans tes progressions d'écriture.

Ainsi vais-je me plonger dans la lecture des différentes publications, il y a de la lecture en ce moment sur le forum, et ça promet d'agréables moments de découverte. À bientôt ! ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

En ligne MoonAngel

• Prophète
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
« Réponse #706 le: 04 décembre 2020 à 21:27:25 »
*Revient discrètement dans la SouPe après un mois* :ninja:
(Mais j'ai pas beaucoup été sur le fil du NaNo non plus, trop occupée à écrire :mrgreen: )

Du coup je vais un peu passer vos posts en diagonale, sorry :s

@Xera
Encore big GG pour ton chiffre complètement wouawouawouaw :aah:
Atteindre les 50.000 à la mi-novembre, c'est vraiment la classe !
Et tes personnages ont l'air de s'en donner à cœur joie, ça doit te faire super plaisir ^^

@Loïc
Épées et vampires ? Toi aussi tu te fais influencer par Owari no Seraph ? :jubile:

@Persona
Tu as l'air d'être dans une phase un peu creuse, courage :calin:

@Alan
Ouais, après un mois, j'ai un peu une overdose de TP je crois. Pas que j'ai envie de délaisser le projet, loin de là, mais j'ai l'impression que ça m'a rendue limite accro. Même quand je bosse je dois parfois faire une pause de 5 minutes parce que Gab et Seb veulent absolument s'exprimer. Lire le moindre mot qui me fait penser à une scène me replonge dedans limite de force, et quand je pars promener pour me vider la tête, ils discutent entre eux tout le long :mrgreen:
Bref, je pense un peu diminuer la dose, ne fût-ce que pour retrouver une meilleure productivité dans mon job.
En tout cas, tu as l'air de ne pas chômer dans la construction de tes univers, GG :pompom:

Tous les autres, Bapt, Paf, Ariane et DQ (puis tous ceux qui passent dans le coin), des gros poutous :calin:

Des nouvelles de moi :
Des hauts et des bas, surtout actuellement. Je soupçonne de plus en plus fortement mon Covid de m'avoir laissé des séquelles qui sont réapparues depuis quelques jours (difficultés respiratoires qui m'empêchent de bien dormir, donc fatigue, et j'ai appris le mot phantosmie, qui expliquerait pourquoi ça fait 4 jours que j'ai h24 une désagréable odeur de fumée/cigarette qui ne part pas où que j'aille.)
Et plus là où j'habite j'ai aucun soutien de personne, tout le monde minimise mon stress et mes problèmes de santé. Je commence à être gravement en manque de câlins :s :soutien:

Mais du positif quand même ! Ça se concrétise tout doucement avec mon nouveau job. Mon employeur est super génial, grâce à lui j'ai pu me reposer un peu aujourd'hui sans avoir à lui fournir de certificat médical.
Et mon copain m'a écrit le plus beau des petits mots tout à l'heure pour me remonter le moral :coeur:

Des nouvelles de TP :
(Oui parce que je ne fais clairement que TP depuis que j'ai pausé Hyulya :coeur: )
Le NaNo a grave fait avancer le texte, c'est fou !
Du positif et du négatif dans tout ça. Les jours de rush, je suis beaucoup trop restée dans le "tell" où j'ai surtout écrit ce qu'il se passait, sans approfondir les ressentis des personnages. Puis j'ai d'autres chapitres où le POV que j'ai choisi n'est finalement peut-être pas le plus approprié (j'ai voulu prendre celui d'un personnage qui a quelque chose derrière la tête, mais je ne peux juste pas ET expliquer comment il vit la scène ET éviter le spoil.
Mais quand bien même, l'évolution des personnages prend toujours la route que je veux et ne s'en dévie jamais trop. Donc j'espère que ça se poursuivra dans ce sens par la suite ^^

Un extrait ? Allez un extrait. Mais depuis le NaNo je suis entrée en phase spoil, donc ça va être chaud ><
En plus finalement j'ai envie de partager le dernier passage que je pense avoir le mieux réussi, et il est pas trop joyeux joyeux :(
(Ariane m'inspire un peu pour l'incrustation de visuels pour les passages les plus percutants :coeur: )

💎 🌸 🐚
🕊️
May your heart be your giding pen~♫

En ligne Ariane

• Palimpseste Astral
« Réponse #707 le: 04 décembre 2020 à 21:40:24 »
Coucou

Merci Dot pour les conseils de repos, c'est tout mignon :)

Alan : j'adore le mot "Graouriattes" ^^

Moon, courage pour tes séquelles de covid :( :( et courage aussi à ton personnage... '-'

De mon côté je poursuis, je corriger, le chapitre un c'est fait, mais le deux va me demander un peu + de travail. Je suis assez déprimée à cause du boulot et de l'atmosphère générale dans le milieu de la santé et du handicap (manque de moyens, manque de places partout...). Et puis novembre... et puis le confinement... C'est un peu difficile. J'essaye de continuer à écrire pour pas lâcher complètement...

Motivation à tous ceux qui écrivent !  :pompom:

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #708 le: 04 décembre 2020 à 23:39:24 »
@MoonAngel : Ah ! Oui, c'est toujours difficile d'avoir un regard distancié sur des écrits, ça demande de pouvoir s'évader vers d'autres rivages pour y revenir ensuite avec les idées fraîches. Alors j'espère que tu trouveras un moyen de sortir temporairement de Terra Promessa pour y revenir plus tard lorsque tu auras retrouvé la fraîcheur des premiers jours.

Et je te souhaite bon courage pour ces douloureuses histoires de covid ; par ailleurs, que tu aies trouvé un emploi qui te convienne est une heureuse nouvelle. :calin:
« Modifié: 04 décembre 2020 à 23:41:55 par Alan Tréard »

Hors ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
« Réponse #709 le: 05 décembre 2020 à 10:12:39 »
Le retour de la Soupe  :D

@Alan : Chouette extrait. J'aurais une remarque, très subjective :
ces clients félins se sont plaints du retard de nos livraisons. Les bergers félins
Je trouve que "félins" revient à deux reprises trop rapprochées. Après, c'est vrai que je ne vois pas trop de synonyme pour le remplacer... (et j'ai moi aussi ce genre de problème des fois dans mon roman)
Voilà sinon le reste est superbe  ^^

@Bap90 : Je me suis demandé ce qu'il se passait sur cette île de l'atole et quel était son nom. Heureux de voir que tu ne perds pas l'inspiration tout ce temps et que tes chapitres se construisent progressivement. :)
L'atoll s'appelle "l'atoll Kavouri"  :) si mes souvenirs sont bons, "Kavouri" signifie crabe en grec. Après l'île en elle-même n'a pas de nom à part "l'île de l'atoll". Sur cette dernière se trouve le dernier fragment de l'anneau que les héros cherchent de reconstruire, ainsi que la forge justement pour assembler les 7 fragments.  ^^
(Kavouri (donc crabe) car c'est ici qu'un des héros trouve aussi ses armes, qui sont les boucliers du Cancer)

@Moon : Assez mystérieux cet extrait  :P faut que j'aille lire un nouveau chapitre pour "essayer" de rattraper le retard  :-¬?
Et courage aussi pour tes problèmes non-liés à l'écriture  :meeting:

@Ariane : Courage pour ta correction et ton boulot :calin:

De mon côté, j'ai donc franchi les 4000 mots pour mon nouveau chapitre. J'ai pas d'extrait à partager car ce que j'écris ça spoil bien l'histoire sévère  :-\ (étant donné que c'est le chapitre de fin)

Pluie de mots sur vous tous  ;)
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #710 le: 05 décembre 2020 à 11:31:50 »
Bonjour Bapt90, je vois que tu ne perds pas l'inspiration !

Je trouve que "félins" revient à deux reprises trop rapprochées. Après, c'est vrai que je ne vois pas trop de synonyme pour le remplacer... (et j'ai moi aussi ce genre de problème des fois dans mon roman)

Alors, ce que tu dis est intéressant : pour le moment, il n'existe que trois synonymes pour désigner la communauté des Graouriattes : Graouriattes, jaguars et félins. Il me semble que je pourrais leur ajouter un surnom de type « les griffeurs impitoyables » ou bien « les moustachus des plaines », mais puisque c'est si facile d'inventer un surnom pour des gens, j'aimerais trouver quelque chose qui corresponde vraiment à l'image que cette communauté renvoie d'elle-même. Et pour cela il va falloir que j'avance dans mes différents récits afin de mieux développer leurs mœurs dans tous leurs aspects, ça va me prendre encore un peu de temps... À bientôt pour la suite donc, et bon courage pour ton propre récit. ^^

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Encre
« Réponse #711 le: 05 décembre 2020 à 13:04:58 »
Je vois le bout du tunnel sur mon texte Sebastien, ainsi que sur un autre dont je ne souhaite pas parler, et cela me terrifie : je n'ai jamais écrit à l'air libre.

C'est comme si soudainement tout était clair : dans querlques pas, quelques lignes, au détour d'un paragraphe, d'un chapitre, je ne pourrai plus me cacher dans des radeaux de fumées. Les nuées se seront dissipées.
Je ne sais pas comment accueillir ce nouveau ciel. Je suis terrifié comme un enfant. Je sais qu'il faut que j'y aille, que j'y coure, que je me baigne dans le soleil et me roule dans les fleurs rouges qui parsèment la sortie de la caverne. Mais je ne veux pas. Je passe par ici pour vous souhaiter bon courage, et me traquer.
Comme un gamin qui ne veut pas aller à la piscine, mais j'adore l'eau : elle est trop vaste.

Hei Ariane ! Si tu lâches complètement, y'aura plus rien sous tes pieds non ? Alors, mieux vaut te coucher au sol et lire les chpitres de lumière qui dansent sur ton plafond. Mieux vaut ça, que de déprimer pour des gens qui n'en sont pas, ou regretter des moyens qui sont partis ! N'est-ce pas ? Le monde tombe en miettes. Demande à Renard de t'emmener loin d'ici, et relis tes chapitres en attendant.
:mrgreen:

Moon ! Il est vachement chouette ton spoiler ! C'est trop cool que tu piques à Sylv ses voix et son gris morose. Il te va très bien.
Hum... je ne sais pas à quel point c'est réconfortant. Concernant ton stress et les câlins : moi je pense que le mérite est une notion qui n'y a rien à voir ! Si tu as besoin de câlins, prends les miens. Prends-les tous, et j'en aurai encore. C'est comme ça : Il suffit que tu emmettes le souhait de me voler la peau pour que je me décharne à toi.
C'est pas ce que je t'avais dit un jour ? T'es vachement plus forte que tu ne le sais, et pourtant tu le sais bien ! ^^ Maintenant que j'y pense, peut-être que je ne te l'avais pas dit.
On ne se connaît pas, après tout !

J'veux des couleurs, vous avez tous des couleurs, Ariane, Moon, Xera !
Xeraaaa ! Merci pour ces personnages :heart:
Merci du fond de l'oreiller, et tu sais ce que je veux dire. On dit que l'oreiller est le siège de l'âme, n'est-ce pas ? Je suis super heureux de savoir que bientôt je vais pouvoir lire les six mille pages de Desmon, et que je n'aurai même pas à m'arrêter pour commenter parce que ce sera F I N I.
Tu fais partie des rares personnes à qui je fais confiance de lecture, et le disant je me rends compte que oui, que je n'ai pas besoin de rajouter des amoindrissements, des conditions et des précisions, et ça fait plaisir :coeur:
Tu as en moi un lecteur qui attend que tu finisses le travail que tu as attaqué. Avec impatience.
Mais je me tempèrerai en attendant. La pleine lune est passée, non ?

^^

Vous êtes si nombreux ! Persona ! Paf ! Dot ! Paf !
Il faut que je lise la suite de Masque Roiiii ! Je l'ouvre mais ne le lis pas, souvent et encore dans mes pages de forum râpées en morceaux de sentiments éparpillés !
Persona ! Je ne sais pas pourquoi j'ai tant l'impression de t'avoir fait mauvais service, d'avoir des commentaires à rattraper, d'avoir de la lecture à prendre pour moi et des impressions à te partager ! Je ne sais pas pourquoi, mais je viendrai. C'est sûr. Je viendrai.

DOT
DOT
DOT TU T'ES RASÉ LA TÊTE
DOT T'AS GAGNÉ LA BOULE
DOT JE PASSE LIRE TOUT CE QUE TU POSTES MAINTENANT. Je ne réponds jamais par pure vindicte personnelle, par mesquinerie et par facétie, je te lis et j'admire puis je passe à autre chose et parfois je me dis ouah, je ne me suis pas senti embarqué là, mais suis-je ? Suis-je ? Tu sais, bien sûr, qu'il n'y a rien que je pourrais dire qui te soulagerait ; parce que je ne vis pas de mots, mon pauvre Dot !
Je vis du ciel, et tu habites au balcon. c'est peut-être ça le problème : tu habites. Bizarre, comme façon d'exister, "Habiter". Je préfèrerais le contraire. Cela me plaît. Le contraire me plaît.
Mais je préfère l'eau.

Bien évidemment.
J'ai oublié 90, Alan, cent, mille raisons de ne pas lire, de lire ou bien de dire bonjour. ALors ! Il ne me reste qu'une cruauté !
Vous dire à la prochaine fois, en vous ayant à peine salué.

À la prochaine, tous !
Un jour, j'écrirai le Marcheur-Monde. Il me reste tant de chemins à parcourir, jusque là.

Frurgrufleusement !
Nacas.
Give it up on —human nature
Give it up on —bit by bit
Give it up —'cause
Boy your future —lies
here —Dying!
And there's no —use
crying! ~over iiit!

I Fight Dragons, Give it up

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Jetzt Erst Recht
« Réponse #712 le: 05 décembre 2020 à 14:16:20 »
Oooooh mais ça se réveille par ici !

Persona :

Y aura-t-il aussi des capes dans ce projet de roman ? :mrgreen: mais quoi des capes et des épées, c'est ça qu'on veut, c'est Dumas, c'est l'aventure.
Ok je me calme. Promis.

On en reparle en octobre prochain, hein.

Si tu aimes 6000 mots sur 13000 c'est pas négligeable. Le reste n'est pas pour autant mauvais, juste à retravailler s'il ne te plaît pas en sa forme actuelle ?

On en reparle en février :mrgreen:

Alan :

@Loïc : Alors ? As-tu finalement posté ton texte sur les vampires ? Mais quel est donc cet étrange accord passé entre le gouvernement et les faés ?!

Euh. Non. D'abord je finis de corriger mon texte pour le swap (ce weekend), je le recopie (d'ici le lundi qui suit) ; après je me mettrai sans doute sur mon texte AT érotique. Ou sur un autre, à voir.
Dans tous les cas, j'ai beaucoup beaucoup à corriger avant de poster quoi que ce soit.

Moon :

Euh. Non :mrgreen:

Bon retour aux nanoteurs et nanoteuses et bonne écriture à tout le monde !
Moi j'ai environ 60k mots à corriger sur les différentes nouvelles, sans compter les textes déjà postés, ça va m'occuper un moment.
"Partouzes partout, Covid nulle part."
Elk

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ocubrea

• Calliopéen
    • Pour plus d'informations
« Réponse #713 le: 05 décembre 2020 à 17:08:47 »
@ Loïc : Courage pour toutes tes corrections ! 60k ça fait beaucoup, mais y'a moyen ! ;)

@ Ariane : :(
J'espère que tu tiens le coup quand même, c'est vrai que c'est pas la période la plus amusante...
Tu as combien de chapitres à corriger en tout ?
Motivation à toi aussi ! :pompom:

@ Nacas :
Je vois le bout du tunnel sur mon texte Sebastien, ainsi que sur un autre dont je ne souhaite pas parler, et cela me terrifie : je n'ai jamais écrit à l'air libre.
Tu verras, je suis sûre que ce sera nettement moins terrifiant une fois que tu y seras ;D Et même, ce sera magique !

@ Moon :
Oui malheureusement cette saleté de virus a tendance à laisser des traces qui tardent à s'estomper...
Courage en tout cas, c'est dommage que t'ait peu de soutien autour de toi, mais ton copain a l'air d'être là au moins donc ça c'est cool :coeur:
Et voilà un câlin :calin:

C'est cool que tu puisses avancer malgré tout ! J'ai pas encore été lire Terra Promessa mais clairement il fait partie de ma liste ^^ Encore un ou deux Textes Longs à aller zyeuter puis j'espère pouvoir commencer le tien !

@ tous ceux que j'ai pas cités : coeurs ! :coeur:
Courage à ceux qui en ont besoin, félicitations à ceux qui progressent, quel que soit le progrès en question !

De mon côté je patauge un peu, le mois de novembre a été un mois sans écriture, je suis en train de reprendre tout doucement mais sans grande conviction... J'aimerais vraiment finir mon recueil un jour mais parfois j'ai juste plus du tout envie de penser à la médecine, et d'un autre côté commencer à m'investir de nouveau dans un autre texte me demanderait trop d'énergie  ><
Du coup j'essaye de m'accrocher pour Me(d)mories vaille que vaille...
“Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #714 le: 06 décembre 2020 à 01:40:28 »

À mon tour de revenir souper après un Nano assez, euh… intéressant. Très productif côté contenu, moins du côté de mes buts. Leçon du mois : à partir de désormais et de dorénavant, je ne me mets plus de buts, si ce n’est celui d’écrire tous les jours. Ça ne me sert à rien d’être plus carrée que ça, le carré tient pas sept secondes ;D Et c’est donc comme ça que j’ai entamé mon mois de décembre et ça me va très bien comme ça.
(J’exclus pas de continuer à planifier des journées ou weekends 10K, stay tuned for a challenge every now and then ;D )

@ Alan
@Xeraphia : Tu as l'air d'avoir beaucoup développé tes personnages avec des profils complexes et des parcours riches en péripéties. J'ai le sentiment que ça dépendra en fait du genre de littérature dans lequel tu te lances : certains genres laissent un large espace aux personnages complexes à la psychologie poussée, c'est le cas des drames ou romances, tandis que d'autres genres comme le merveilleux ou la comédie privilégient d'autres aspects de l'écriture. Je ne sais pas ce que tu en penses, ça peut apporter des pistes de réflexion intéressantes...
Résolument dans l’équipe personnages complexes au centre de l’écriture pour ma part. L’histoire en elle-même m’intéresse très peu, surtout quand il s’agit de la mienne. Je me laisse plus facilement convaincre par une histoire quand ce ne sont pas mes personnages.
Les plus : l’écriture est euh, haute en couleur to say the least. Je m’emmerde pas une seconde derrière mon clavier.
Les moins : ce sont eux qui mènent la danse. S’ils ne savent plus quoi faire pendant deux jours, six mois, ou quatre ans, je ne le sais pas non plus. Je n’ai pas vraiment de quoi les (me) remettre sur les rails. Ça peut être très… désolant :-¬?

@Moon
@Xera
Encore big GG pour ton chiffre complètement wouawouawouaw
Atteindre les 50.000 à la mi-novembre, c'est vraiment la classe !
Et tes personnages ont l'air de s'en donner à cœur joie, ça doit te faire super plaisir
Merci :) J’ai beaucoup aimé ça.
Ça me fait plaisir pour certains, ça me redonne simplement (très) prudemment confiance pour d’autres. En ce moment je suis en mode zen, en mode « Je sais que je finirai Desmon, ça prendra le temps que ça prendra, et me semble que les délais ne sont plus complètement off-calendar ». Je crois que c’est la première fois que je sais que je le finirai. C’est très reposant.

Je vois qu’Ariane t’a inspirée :D Le résultat est très parlant, les couleurs et la police sont nickel. J’ai eu l’impression d’une fenêtre couverte de pluie sur un fond de ciel gris et qu’il écrivait sur la buée qui coule et fond, comme de l’eau qui ruisselle (chais pas, tu me suis ?) même si je vois bien que ce sont en fait des arbres nus.
J’adore le tremblement, le flou qui s’accentue et qui shake comme ça à la fin, on voit bien qu’il est de plus en plus ébranlé au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans sa spirale. Bref. Très réussi, GG.

@Nacas, oh Nacas, comme j’aime tes commentaires éclatés ;D

C'est comme si soudainement tout était clair : dans querlques pas, quelques lignes, au détour d'un paragraphe, d'un chapitre, je ne pourrai plus me cacher dans des radeaux de fumées. Les nuées se seront dissipées.
Je ne sais pas comment accueillir ce nouveau ciel. Je suis terrifié comme un enfant. Je sais qu'il faut que j'y aille, que j'y coure, que je me baigne dans le soleil et me roule dans les fleurs rouges qui parsèment la sortie de la caverne. Mais je ne veux pas. Je passe par ici pour vous souhaiter bon courage, et me traquer.
Comme un gamin qui ne veut pas aller à la piscine, mais j'adore l'eau : elle est trop vaste.
For what it’s worth, on est dans le même bain et je comprends l’envie de rétropédaler et de rester dans le tunnel. On arrive au moment où on doit rendre nos comptes, où on doit livrer les conséquences de tout ce qui est venu avant. En sortant de la fumée, justement, on met à nu tout ce travail qu’on n’a plus le droit de cacher. On n’a plus le droit de dire « Vous verrez bien ». Et c’est vachement flippant.
C’est encore plus flippant d’atteindre la fin d’un projet, mais ça, c’est peut-être une autre histoire.

J'veux des couleurs, vous avez tous des couleurs, Ariane, Moon, Xera !
Xeraaaa ! Merci pour ces personnages :heart:
Merci du fond de l'oreiller, et tu sais ce que je veux dire. On dit que l'oreiller est le siège de l'âme, n'est-ce pas ? Je suis super heureux de savoir que bientôt je vais pouvoir lire les six mille pages de Desmon, et que je n'aurai même pas à m'arrêter pour commenter parce que ce sera F I N I.
Tu fais partie des rares personnes à qui je fais confiance de lecture, et le disant je me rends compte que oui, que je n'ai pas besoin de rajouter des amoindrissements, des conditions et des précisions, et ça fait plaisir :coeur:
Tu as en moi un lecteur qui attend que tu finisses le travail que tu as attaqué. Avec impatience.
Mais je me tempèrerai en attendant. La pleine lune est passée, non ?
Je suis heureuse que mes personnages t’ont suivi jusque sur l’oreiller :huhu:
Ceci dit, tu as peut-être loupé le dernier épisode de Desmon : le fil est en arrêt, sorry. On dirait que tu pouvais pas me faire confiance, finalement  :-¬?

@ Loïc et Ariane, bonne chance et popcorn pour vos corrections, c’est pas folichon mais c’est satisfaisant quand c’est fini. Eyes on the prize ! :cendrillon: (Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce smiley s'appelle "Cendrillon" ?)

Allez zou je me mets à mes mots quotidiens. Pluie de crêpes au sirop d’érable mots sucrés sur vous en ce dimanche matin :coeur: 
Show. Don't tell.

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #715 le: 09 décembre 2020 à 09:33:51 »
Oh tout plein de monde de retour ici !

Mon Nano a été auto-sabordé dès le début, j'ai préféré continuer à corriger Guê Ludwos, et comme je suis du genre très efficace, je suis encore en train de corriger Guê Ludwos. J'ai eu un peu de mal fin novembre et début décembre, je m'y remets doucement. J'ai pas encore lu les messages de tout le monde, mais en tout cas j'espère que vous êtes tous plein de projets et que vous avez la niaque !

Pluie de mots ! :coeur:
Préparation nanotique en cours... Bip... Bip.. Bip...
Attention, surchauffe du système, surch... Biiiiiiiiiip

Hors ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
« Réponse #716 le: 16 décembre 2020 à 19:08:47 »
Salut !

J'espère que ça va pour vous  :)
(Ca fait 1 an et 3 jours que je suis inscrit sur le forum.) Perso j'ai beaucoup de boulot mais bon, je parviens quand même à un peu avancer mon roman. Je dois avoir atteins les 6000-7000 mots  :D Voilà voilà... j'ai pas trop d'extrait à partager, étant donné que je veux garder le final secret (et ça serait bête de spoiler Moon si elle passe par ici  :-[)

A bientôt et bonnes vacances aussi  ;) (enfin!)
« Modifié: 16 décembre 2020 à 19:13:51 par Bapt90 »
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

En ligne MoonAngel

• Prophète
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
« Réponse #717 le: 22 décembre 2020 à 02:48:02 »
...
Bouh 👀
Je viens installer le sapin, une petite minute...
Et... Voilà !

Bonne nouvelle depuis la dernière fois : mon odorat semble être tout à fait revenu. Plus d'odeur de clope h24, yay ! :pompom:

@Nacas
C'est pas ce que je t'avais dit un jour ?
J'sais plus :-[
Je me souviens t'avoir déjà eu en MP mais j'ai jarté depuis pour que ma boîte ne se remplisse pas trop.
Mais toujours est-il que c'était très gentil comme message, je me souviens ^^

T'es vachement plus forte que tu ne le sais
Ouais, je sais, j'ai pris du poids :mrgreen:
*Sbaf*

@Xera
Je crois que c’est la première fois que je sais que je le finirai. C’est très reposant.
Oh, c'est super cool comme nouvelle ! Courage pour ce qu'il te reste à écrire, du coup :aah:

J’ai eu l’impression d’une fenêtre couverte de pluie sur un fond de ciel gris et qu’il écrivait sur la buée qui coule et fond, comme de l’eau qui ruisselle (chais pas, tu me suis ?) même si je vois bien que ce sont en fait des arbres nus.
1. Oui.
2. En fait, c'était plutôt une texture Word (le filet violet plus précisément, que j'ai mis en noir et blanc et diminué l'opacité pour que le texte reste lisible). Mais oui, l'idée était de me rapprocher d'un visuel chaotique et lugubre. Et c'est chouette que tu aies remarqué que, effectivement, le texte est de plus en plus "tremblant" (en vrai c'est juste un effet miroir de plus en plus visible, mais chut :D ).

@Bapt
(et ça serait bête de spoiler Moon si elle passe par ici  :-[)
Mouahaha >:D

Et des bisous à tous les autres :oxo:

Bon, très peu écrit depuis ma dernière visite, c'est affligeant. J'ai même pas avancé d'un chapitre depuis le 1er décembre. Tout ce que j'ai fait, c'est un résumé du prochain chapitre. Je vais essayer de rattraper ça pendant les vacances, namého ! ><

Je scrolle je scrolle mais je ne trouve pas d'extrait assez satisfaisant et non-spoilant à passer.
Tant pis, une prochaine fois.

Neige de mots (ou de cadeaux ? ou de câlins ? ou tout ce que vous souhaitez pour Noël :coeur: )
💎 🌸 🐚
🕊️
May your heart be your giding pen~♫

Hors ligne Persona

• Calliopéen
  • Poisson du Léthé
« Réponse #718 le: 25 décembre 2020 à 12:29:47 »
Magnifique sapin Moon !! Merci !
Joyeux Noël à tous !
Je vous souhaite de bien terminer cette année qui, bon a été plutôt difficile et fatigante pour beaucoup. Et d'en profiter pour écrire si vous pouvez  :mrgreen:
Pluie de mots festifs ! Je m'y remets un peu après la sécheresse de décembre.
Une erreur originale vaut peut-être mieux qu'une vérité banale

Hors ligne Samarcande

• Troubadour
« Réponse #719 le: 26 décembre 2020 à 21:22:32 »
Moon, j'adore ton sapin. Comme d'hab je débarque avec 10 pages de retard.
Joyeux Noël à tous les soupeurs et soupeuses !
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.04 secondes avec 24 requêtes.