Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 octobre 2020 à 10:17:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Aventures au long cours » Carnets de bord » SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture )

Auteur Sujet: SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture )  (Lu 16273 fois)

Hors ligne MoonAngel

• Calliopéen
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
Re : SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture )
« Réponse #615 le: 15 octobre 2020 à 21:01:30 »
Coucou Alan :)
croissant courbé
En même temps, un croissant peut-il ne pas être courbé ? :???:

@Paf :
Oh cool. Ici je pense que ça fait plusieurs années qu'on n'a plus eu une vraie neige sur plusieurs jours. Ça me manque beaucoup les beaux paysages nappés de blanc :(

Sinon on dirait des cartes de Monopoly, c'est rigolo :mrgreen:
Mais big GG pour ce gros boulot. En espérant que ça t'aidera à y voir beaucoup plus clair :)
(J'espère que t'as pas de chat :putainlafaute: )

@DQ :
Oui, parfois c'est vide ici pendant plusieurs jours. C'est triste :s
(Un jour viendra où je ferai partie de ces gens qui doivent aller travailler et ne plus batifoler pendant des heures sur un forum d'écriture Je croise les doigts :aah: )

Allez, on dit que minuit ici (soit dans 3h) c'est vendredi ? J'ai des envie de lâcher ce chapitre ::)

Sinon ça fait 2 jours que j'ai plus écrit.
MAIS !
J'avance bien sur mon portfolio. Je l'aurai probablement fini demain. Ensuite je pourrai postuler puissance ++ avec un atout de taille. J'espère que ça attirera tout à coup beaucoup mieux l'œil des recruteurs >:D

Pis j'avance à l'écriture mais je remarque que ça fait 3 chapitres que je ne trouve plus de trucs pour alimenter les bonus de fin de chapitre. J'ai un peu réfléchi et finalement je tiens jusqu'au 25. J'espère trouver d'autres idées d'ici là :mrgreen:
En tout cas, je peux déjà dire que je me suis amusée avec celui du 14 ^^

Edit : Je pars sans même dire pluie de mots ? :o
Bon bah double dose alors :
:pompom: :pompom:
💎 🌸 🐚
🕊️
May your heart be your guiding pen

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Mer, je suis comme toi, plein de voix machinées
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #616 le: 15 octobre 2020 à 22:00:31 »
@Paf : Très impressionnant... En ce qui me concerne, je suis plus classique : un petit carnet de note, un fil linéaire des événements, et après j'écris le milieu, vers la fin ou le début comme il me chante, tant que l'ordre chronologique des événements ne change pas en cours de route. Ta propre recette me semble très créative !!

@Dot Quote : Si tu t'ennuies, c'est donc que tu as besoin de vivre des aventures palpitantes, sans aucun doute. :huhu:

@MoonAngel : Tu as raison. :D J'avais pensé à un croissant effilé ou bien bariolé, mais ça manquait de piquant... Je vais essayer de trouver un quelque chose de plus cosy pour une divinité. ^^
« Modifié: 15 octobre 2020 à 22:02:02 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #617 le: 15 octobre 2020 à 22:56:40 »
@Alan, oui je veux palpitationner '_'

@Moon, roh mais non voyons, viens vivre libre avec les licornes gazeuses !

Hors ligne MoonAngel

• Calliopéen
« Réponse #618 le: 17 octobre 2020 à 22:36:44 »
Beuh c'est le week-end et il n'y a personne ? :s

J'ai fini mon chapitre 14 :pompom:
(Qui compte donc 2.600 mots dont 1.100 ce soir)
Et je vais passer les prochains jours en mode bêta-lectrice. Entre 2 chapitres cette semaine et mon portfolio, mon esprit créatif commence tout doucement à me dire merde :D

Aujourd'hui, un peu de frissons. C'est que Halloween approche >:D
(C'est peut-être un (très) léger spoil. Je laisse quand même pour qui veut ^^
Oui et du coup je fais exprès de ne pas citer le personnage :D )
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Pluie de mots à qui qui passe :coeur:
« Modifié: 18 octobre 2020 à 09:45:33 par MoonAngel »
💎 🌸 🐚
🕊️

Hors ligne Paf

• Aède
  • Dix doigts et un clavier.
« Réponse #619 le: 18 octobre 2020 à 07:37:08 »
Plop !

1100 ce soir, bravo Moon !
Je n'ai pas de chat ici (malheureusement), mais de toute façon c'est cahé sous une nappe plastique transparente (comme ça je peux aussi utiliser la table :p)

Alain, comment tu fait pour que ta fin (enfin, ce que tu as déjà écrit vers la fin) reste cohérent avec le reste ? lol Je vois ce que tu veux dire, et en fait, je commence à pouvoir imaginer le faire. En fait, chaque ligne et couleur représente un personnage, sur ma table : c'est juste que j'ai pleins de personnages "centraux". c'est pour ça que j'ai eu besoin d'étaler tout ça, j'avais du mal à savoir qui en était où à quel moment.

Au final, je ne m'en sert pas beaucoup, de ma table, ces jours ; mais de l'avoir fait, je pense que ça a remis des choses en places. C'est dans quelqes temps, quand je vais aborder des chapitres qui sont un peu plus flous pour le moment pour moi que ça va m'être utile !

J'ai rien écrit hier ; j'avais mal dormis comme pas possible et j'étais un vrai zombie. Aujourd'hui.. j'avais mal dormis aussi (mais j'ai eu le lot de consolation, des aurores), mais j'ai réussi à écrire la fin d'une scène et à bien entammer la suivante. 400 mots je dirais, donc pas trop pire.

Et un petit extrait avec un personnage que vous n'avez pas encore vu... Qui apparait d'ailleurs dans le chapitre 2, mais j'attends toujours les retours de ma correctrice ortho (ma môman, qui était jalouse que je poste mont exte ici sans lui faire lire aussi. ^^ )

Le chapitre 2 de MasqueRoi est posté !
Mon carnet de bord

Hors ligne Persona

• Troubadour
  • Poisson du Léthé
« Réponse #620 le: 18 octobre 2020 à 20:15:44 »
*passe la tête*
Bonsoiiiir
Y'a du monde ?
Je m'y mets un peu mais j'ai pas une motiv transcendante...  :-¬?

Un chapitre 14 terminé  :pompom: bravo Moon. On ne te rattrape pas encore !
Chouette extrait Paf  ;). Dis donc tu devrais mettre une plaque en verre sur ta table de salon pour ne pas perdre tout ce travail...

A bientôt

Une erreur originale vaut peut-être mieux qu'une vérité banale

Hors ligne MoonAngel

• Calliopéen
« Réponse #621 le: 18 octobre 2020 à 20:37:45 »
ma môman, qui était jalouse que je poste mont exte ici sans lui faire lire aussi. ^^
Oh la chance. J'ai aussi envie que la mienne lise mes textes :s

Intrigant comme extrait sinon, Paf :)

Suis là mais ce sera que pour le moral alors. Je ne compte pas écrire ce soir :P
(Et j'attends les textes du BT :jubile: )
💎 🌸 🐚
🕊️

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Boule de mauvaise humeur
« Réponse #622 le: 18 octobre 2020 à 20:43:44 »
(Peut-être que demain je me remets à écrire, selon humeur et fatigue, mais j'ai commenté une dizaine de textes ce weekend donc je me dis que ça va u-u)
"Quand on veut être sur de son coup, on plante des navets"
Kaamelott

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #623 le: 19 octobre 2020 à 18:49:18 »
Meyvazy écris Loïc! Ça peut valoir une bonne dose de candeur adulte et du réalisme rêveur otop!

Sinon SouPe à tous!

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Mer, je suis comme toi, plein de voix machinées
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #624 le: 19 octobre 2020 à 18:49:55 »
Bonjour aux soupeuses & soupeurs,

Je suis bien content de mes derniers progrès.

La version « ébauche » des passages du récit du Pressentiment sous la Merveille de Pantherus mis bout à bout atteint tout juste les 2500 mots, les quelques retouches que je lui apporterai au cours de la semaine ne devraient pas lui faire dépasser les 3500. J'ai réussi à trouver un modèle narratif vraiment succinct qui me permet de présenter moins de descriptions, moins d'action mais avec plus d'impact sur le récit, de façon à ne pas trop m'étendre sur des détails multiples, à aller plus directement à l'essentiel, mais aussi à donner plus d'importance aux dialogues. ^^

Les précédents textes se perdaient un peu dans des longueurs, j'arrive maintenant à mieux renforcer le dynamisme narratif, à dire en peu de mots l'essentiel, à éviter les trop longues énumérations. Un petit extrait du style des récents ajouts que j'ai apportés grâce à ma méthode nouvelle :

@MoonAngel : Il fait trop peur ton extrait, j'ai le cœur qui bat rien qu'à le lire. Au fait, j'ai opté pour l'expression suivante « la divine Euripidusance à l’œil au croissant d'une couleur citrine », pour désigner la déesse ; ce qui donne à son regard un aspect minéral...

@Paf : « Sünsleg », c'est un joli prénom pour une magicienne ! Je suis dans la même situation que toi, pour les personnages : au début du début de la préparation du récit, j'en suis déjà à pas moins de treize personnages en préparation... et je risque encore d'en ajouter deux ou trois... ce qui rend difficile l'orientation de chacun en fonction des événements au cours de l'évolution du récit : une gageure.

@Persona : Contre les pertes d'inspiration, il existe la formule magique : Pluie de mots, abracadabra, motivation, encouragements, pétales de rose. Sinon tu peux toujours faire comme Vinz avait fait et te donner des défis d'écriture qui te permettent de ne pas perdre la main. Préviens-nous si jamais tu retrouves la couleur des mots, ça fait plaisir de savoir quand ça va bien, c'est un message réconfortant. :)

@Loïc : Oh ! J'aurais bien aimé que tu commentes un de mes textes, à moi, ils ont sacrément de la chance, ceux que tu as lus !! :o

Allons donc, je prolonge mes étapes de rénovation des précédents textes et d'innovation des méthodes d'écriture des nouveaux récits à venir. Je pense qu'il va me falloir pas mal de temps avant d'aboutir à un quelque chose qui me satisfasse.

En espérant pouvoir bientôt vous partager mes dernières créations, je vous transmets mes encouragements pour les marathons d'écriture en cours de votre côté. ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Persona

• Troubadour
  • Poisson du Léthé
« Réponse #625 le: 19 octobre 2020 à 22:12:50 »
Bonsoir !
@Moon déjà pour le moral c'était bien !! Aloooors elle en est où cette suite?  :mrgreen:
@Loïc : ah oui tu as du y passer une bonne partie de ton week-end ! J'espère que tu auras le temps de te remettre sur un texte bien à toi aussi.
@ Alan : je suis très convaincue par ce choix narratif, il devrait te permettre d'alléger le récit sans rien perdre du fond. Je l'espère en tout cas ! Tu y gagnes pour moi en accessibilité sans perdre ce qui te tient à cœur.
Pluie de mots, abracadabra, motivation, encouragements, pétales de rose
Merci, je crois que l'effet me parvient et me donne la foi de m'y mettre un peu !

Bonne soirée à ceux qui sont là, aux autres aussi et arc-en-ciel de mots, toujours

Hors ligne MoonAngel

• Calliopéen
« Réponse #626 le: 19 octobre 2020 à 22:56:15 »
Hello :)

Je vais arrêter ici ma fougue bêta-lecture pour aujourd'hui. 4 textes commentés en 24h, je pense avoir battu mon record :aah:
Puis je ne sais pas, finalement ça fait plutôt du bien de s'imprégner un peu des univers d'autres auteurs de temps en temps.
(Je vais finir par aimer la lecture avec vous, au secours :D )

@Alan :
Oh, c'est chouette de voir que tu es super satisfait de ton travail :coeur:
C'est marrant comme cette saison des pluies/saison sèche me fait tellement penser aux Plaines de Giza de FF12.
et purée mais c'est la 4e fois en une heure de lecture que je fais référence à FF/KH, vous allez me rendre chèvre :vaurien:

@Persona :
Calme, j'essaie de ne pas aller trop vite :D
Je viens de regarder que Deo n'a lu que le chapitre 1 et que je viens de perdre Nidera pour un ptit bout de temps (bon mais je vais pas lui en vouloir pour ça, loin de là ^^ ). Bref ça me fait toi, Paf et Mélina en bêta-lecteurs ('fin bêta-lectrices) et c'est vrai que du coup ben vous êtes plutôt à jour sur les chapitres.
Bon ben je verrai pour demain ou après-demain alors, entre deux textes du BT :mrgreen:

Tourbillon de mots à vous :coeur:
💎 🌸 🐚
🕊️

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #627 le: 22 octobre 2020 à 21:11:23 »
Yoyoyoyoyo j'ai écrit 10k mots pour qqun ajd j'espere que c'est contagieux

Hors ligne MoonAngel

• Calliopéen
Re : Re : SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture )
« Réponse #628 le: 22 octobre 2020 à 21:34:59 »
Yoyoyoyoyo j'ai écrit 10k mots pour qqun ajd j'espere que c'est contagieux

Say whaaaaaaaaaaaaaat :aah:
GG à toi :mrgreen:

Contagieux je ne sais pas. Je ne compte pas écrire aujourd'hui. J'essaie de finir les textes du BT avant de reprendre. Mais en même temps ça me donne tellement envie d'écrire tout de suite ma scène de cul. J'suis déconcentrée quand je les lis parce que j'ai des idées pour mon roman toutes les 2 minutes :D

C'est un peu le vide ici, ces derniers jours, je trouve :s
💎 🌸 🐚
🕊️

Hors ligne Persona

• Troubadour
  • Poisson du Léthé
« Réponse #629 le: 22 octobre 2020 à 23:56:41 »
Salut !
10k mots ? En une journée ? Ouaou. Si je pouvais faire ça  ;D

C'est ça le truc avec les textes érotiques, une fois que tu as passé le cap c'est vite addictif  :-¬?

Tout le monde se prépare pour le Nano, c'est peut être ça !! :mrgreen:

J'écris moins mais ai débloqué la suite de mon histoire de petite vendeuse de haricots magiques pour Fleurs de sable. Les passages descriptifs sur un univers mi-réel mi-inventé sont difficiles à écrire. Ca prend du temps de reprendre les lieux tels qu'ils existent pour en faire un peu autre chose. Vous en pensez quoi : plus facile de décrire un lieu totalement inventé ? Ou un lieu réel ? Peut être que l'imaginaire total est moins contraignant, mais il faut aussi qu'il reste cohérent.

Belle soirée :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 24 requêtes.