Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 octobre 2020 à 15:14:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Aventures au long cours » Carnets de bord » SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture )

Auteur Sujet: SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture )  (Lu 16613 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
Re : SouPe (fil de soutien perpétuel à l'écriture )
« Réponse #495 le: 01 octobre 2020 à 05:33:15 »
L'eternite de cette nuit
Ni idees ni inspi
:'(

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #496 le: 01 octobre 2020 à 13:19:47 »
T'aurais dû dormir à la place... T'aurais peut-être eu de l'inspiration au réveil...
En même temps, défi : L'éternité de cette nuit... Tu as trois heures...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Ariane

• Calame Supersonique
« Réponse #497 le: 01 octobre 2020 à 13:38:35 »
Un petit coucou pour dire que je n'arrive pas à suivre le rythme de ce fil  :-[ mais je vous encourage tous très fort dans vos écrits !  :calin:

:pompom:

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #498 le: 01 octobre 2020 à 14:26:00 »
Ograve c'etaiit tellement simple vinz,  je m'y mets direct!  Merci!

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #499 le: 01 octobre 2020 à 14:28:46 »
Sérieux ???
Bah, vas-y alors... Fonce !

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #500 le: 01 octobre 2020 à 14:55:14 »
Et a fond,  meme!  Je viens de depasser mon format de confort pour respecter ce qsui me fzit un peu peur,  a savoir ta contrainte de tempd ^^ petite pause et je m'y remets

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #501 le: 01 octobre 2020 à 14:56:49 »
En même temps, la contrainte de temps c'était juste une boutade par rapport aux sujets du bac en général. Si tu dépasses, je m'en fous royal... :D :D :D :D :D :D

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #502 le: 01 octobre 2020 à 15:24:23 »
Ahah mais ca me donne une base!  Que j'aurais plutot tendznce a raccourcir au contraire...  Genre ma pause qui se finit now,  et qui n'est pas amputee des 3h x)

Edit : bon avec un peu 20 minutes d'inverse de retard https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34730.msg566250#msg566250 merci a toi vinz t'as occupé mon aprem x')

Hors ligne Ocubrea

• Calliopéen
    • Pour plus d'informations
« Réponse #503 le: 03 octobre 2020 à 11:53:35 »
Je me rends compte que ma résolution d'essayer d'avoir un contact avec l'écriture tous les jours (que ce soit en venant ici ou en travaillant mes textes) est beaucoup plus difficile à tenir que prévu ><
Mais du coup ce week-end je vais essayer de m'y mettre à fond !

Dot, j'espère que tu as atteint tes objectifs !  :pompom:
“Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #504 le: 03 octobre 2020 à 12:21:11 »
Ocubrea dans le vie en general non pas tous mes objectifs, mais de fait la j'ai bel et bien repondu au defi, ui... Pour toi je sais pas quoi dire pour te soutenir, excuses m'en,  pourtant je suis habitué a cotoyer des gens qui ne parviennent pas a faire ce qu'ils projettent de faire; entre lucidite sur ses capacites et rigueur de la volonte, la plupart des activites robotiques qui ne demandent pas de creativite a l'invention, a l'imaginaire, sont faibles pour se figurer le fait que la psyche est un peu plus complexe qu'une histoire de principes personnels et de gout a l'acte... Je te suggererais bien mes propres conseils,  mais ils sont deja assez travailles sur la question pour passer je crois, pour de la tyrannie personnelle qui n'a rien a voir avec ce que tu as l'air d'esperer vis-a-vis de ceque tu esperes comme tenaants artistiques relevant du plaisir a la productivite... Genre l'un des gros : ne pas attendre l'idee, ou l'envie,  ou pire, les deux ensemble,  avant de'ecrire,  c'est un peu la base de tout effort a se contraindre efficacement, je pense, mais je comprends que c'est complique a envisager si tu vises le simple loisir denué de trop-serieux
:0

Hors ligne Ocubrea

• Calliopéen
    • Pour plus d'informations
« Réponse #505 le: 03 octobre 2020 à 12:33:41 »
Genre l'un des gros : ne pas attendre l'idee, ou l'envie,  ou pire, les deux ensemble,  avant de'ecrire,  c'est un peu la base de tout effort a se contraindre efficacement, je pense, mais je comprends que c'est complique a envisager si tu vises le simple loisir denué de trop-serieux
:0

Pour être honnête ce ne sont ni l'envie ni l'idée qui me manquent, mais plutôt le temps ;D Et la "disponibilité intellectuelle", si je peux dire ça comme ça. Je finis en général le travail tard, et sur les rotules. Même si je parvenais à ouvrir le dossier d'un texte sur lequel je travaille, je ne serais pas capable d'écrire quelque chose de qualité. En général, il me reste tout juste assez de neurones pour me faire à manger ^^
Mais comme tu dis, c'est probablement aussi parce que l'écriture pour moi est un loisir et je tiens à ce que ça le reste. Si ça doit devenir un impératif, une pression supplémentaire, ça ne m'intéresse plus...
Donc ouais je me plains pour rien :D
C'est surtout que je regrette que la seule manière de trouver un équilibre qui me permette de tenir le coup soit en rognant sur des activités qui me tiennent à cœur.
“Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #506 le: 03 octobre 2020 à 12:58:12 »
Mmhui je crois que tu poses un probleme pas si anodin que tu le crois, vu comment je le vois pour beaucoup qui te rejoignent je crois, ou au contraire pour moi qui ait,  presque par malchance, un autre contexte de determinismes

C'est a propos de liberte et d'alienation au travail (huhu pleonasme philosophique)

En effet, je crois que si je n'avais pas eu mes problemes qui ont fait foirer ma vie professionnelle, j'aurais ete dans le meme cas du manque de temps et de conditions optimales a la creativite.

On ne dit pas pour rien, dans le milieu de ma formation comme ailleurs, ce terme definitionnel parlant : l'artisanat d'art! C'est vraiment un travail, en fait, que de se contraindre a la creation, et si on valorise les idees par les droits d'auteur, c'est bien parce que c'est pas vraiment du loisir comme je me le figurais egalement pdt longtemps...

Mais faut pas te decourzger pour autant, car de notre reflexion peut naitre la realisation de cet espoir : qu'on puisse developper un monde ou le scrapbooking soit accessible en tant que complexite a la presentation de ce qui se fait appeler l'art brut,  la creation non eduquee, c'est un beau projet qui te verrait pouvoir te satisfaire de toi dans ce que tu peux faire d'artistique tout en ayant un emploi utile et serieux qui ne t'eloignerait pas de ce que je trouve tout aussi legitime que toi, en droit : le loisir creatif, lui aussi terme existant quoique plus ideal en faits...

:}

En ligne MoonAngel

• Calliopéen
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
« Réponse #507 le: 03 octobre 2020 à 14:26:53 »
Yay, bonne motivation pour tes sessions d'écriture, Ocubrea :pompom:

Je vais profiter du retour du soleil pour me balader un peu, puis courses, puis je revamp la première partie de mon chapitre 4. Je me sens bien inspirée ^^
(Surtout que le week-end je me sens un peu moins obligée d'envoyer mes CV :-¬? )
💎 🌸 🐚
🕊️
May your heart be your guiding pen

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #508 le: 03 octobre 2020 à 18:18:52 »
Bon.
Qui s'y met/s'y est mis aujourd'hui ?
L'est midi ici, donc je suis peut-être un peu en retard pour vous :mrgreen:
Show. Don't tell.

En ligne MoonAngel

• Calliopéen
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
« Réponse #509 le: 03 octobre 2020 à 18:24:01 »
Hey Xera :pompom:
Ma meilleure amie m'a appelée juste avant donc je ne m'y suis pas encore mise. Je peux bien accompagner du coup ^^
💎 🌸 🐚
🕊️
May your heart be your guiding pen

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 23 requêtes.