Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 octobre 2020 à 15:06:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Aventures au long cours » Carnets de bord » Dépourvu de titre [Science-fiction & Policier]

Auteur Sujet: Dépourvu de titre [Science-fiction & Policier]  (Lu 467 fois)

Hors ligne Bapt90

• Troubadour
  • Baryum Platine
Dépourvu de titre [Science-fiction & Policier]
« le: 15 juin 2020 à 11:44:22 »
Salut à tous ! J'ai décidé de rassembler mes idées pour un nouvel univers de science-fiction ici même, comme évoqué dans se topic : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34711.msg551631
Ce carnet de bord sera très différent de mon autre carnet sur Les douze élus que je vous invite aussi à découvrir  ^^. Ma nouvelle histoire n'a pas encore de titre donc bon... Ah les infos sont un peu vracs, vous ne comprendrez pas tout je pense... Contrairement à mon autre carnet, je mettrais celui-là à jour sans dates précises, peut-être 3 fois par semaine comme 3 fois par mois.

Préambule :

Je démarre l'élaboration de l'univers (et de l'histoire) en sachant que je ne risque pas de démarrer l'écriture même du roman avant mars 2021 (date à laquelle je devrais finir mon autre histoire si tout avance comme prévu).
Je suis ouvert à toutes suggestions. J'ai fait beaucoup de recherches et une grande collecte de données sur les planètes du système solaire ainsi que certaines planètes fictives quand c'était possible pour s'approcher de la réalité. Mes inspirations sont entre autre Star Wars, Zootopie, Les Gardiens de la Galaxie et sûrement d'autres films/livres/... sans m'en rendre compte.

Sommaire

1. Personnages
  • "Paige"
  • Garçon
  • R.Cam-18B

2. Objets célestes & lieux
  • L'étoile
  • Def
  • Zesto ?
  • Édra
  • Vregménos ?
  • Vasilias ?
  • Planète n°6

3. Peuples
  • "Tentaculaires"

Personnages :

[dessins à venir]
(Prénoms Nom inconnus) « Paige » :
Fille humaine âgée de 22 ans
Originaire de la Campagne sur « CC »
Vit désormais au Capitole (Immeuble A70 étage E [étage numéro 15] dans Paisiville) où elle a étudié dans l'Académie Galactique de Police et de Justice dont elle est sortie mention Bravo (2è meilleure mention sur 4) lui procurant le simple grade de Gardien de la Paix
Connaît très bien les codes de la police
Rêve de pouvoir voyager, découvrir les autres cultures pour de vrai (les livres ne racontent pas forcément la vérité), mais aussi découvrir en détail de nouveaux paysages
Voudrait aussi monter en grade pour pouvoir prendre plus d'initiatives dans son métier
Accompagnée de son robot de service R.Cam-18B
Utilise son ? De service comme vaisseau
Prend conscience que le terrain est bien différent des cours, que le code n'est pas aussi stricte qu'il devrait l'être

A une petite sœur qui vit encore avec ses parents à la Campagne.
Mère agricultrice (apicultrice notamment) et père professeur
A tendance à se confier à R.Cam-18B sans vraiment savoir s'il l'a comprend ou non
Quelques camarades de sa promotion sont aussi restés en contact avec elle
Un « alien à tentacule » du nom de ? Est un de ses amis qu'elle a connu lors de ses études
A chez elle une petite statuette de chat

Personnage de type ESFJ : sociable, extravertie, attentionnée, analyse les situations avant d'agir, aime créer une ambiance chaleureuse, capable de garder son calme, sentimentale
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

A peur d'échouer, de perdre son travail, ne pas être à la hauteur de ce que les autres attendent
Aime bien certaines routines, et les crèpes

Taille normale pour une fille (entre 1m59 et 1m65), blonde, yeux bleus, aime faire des activités un peu physique (un peu obligée vu son métier)
Porte une tenue décontractée en dehors du travail et sa combinaison de policier lorsqu'elle est en service (costume complet avec casque qui masque le visage et grade indiqué sur le haut du couvre-chef, gants …)

Ne comprend pas pourquoi certains commettent des crimes, ni l'égoïsme de certains
N'a pas de croyances particulières
Plutôt appréciée par ses pairs
Toujours prête à répondre aux appels pour mission de sa hiérarchie, ou presque

[dessins à venir]
Prénoms Nom inconnus Garçon :
Garçon humain âgé de 22 ans
Ne connaît pas ses origines, mais probablement du Capitole sur ?
Erre sans cesse sur des planètes différentes car toujours traqué par de puissants inconnus
Assez doué avec la technologie (réparer des objets, les détourner...)
Voudrait vivre en paix, ne plus être chassé
Accompagné de son fidèle camarade R.MF-T1H dit « Double Zéro »
Possède un vaisseau de classe ? Qu'il a volé il y a plusieurs années
Vit dans/est habitué à la triste réalité du monde

Orphélin depuis l'âge de 11 ans
N'a que très peu de souvenirs de ses parents
Un « alien reptile » est un de ses potes avec qui il communique parfois
A avec lui une petite statuette de hibou

Personnage de type INTP : logique, sait s'adapter, intelligent, innovateur, solitaire, à l'écart de certains faits, aime faire des bonnes découvertes
Ne compte sur personne car a très peu d'alliers
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Taille normale pour un garçon (1m75 à 1m85), cheveux bruns, yeux marron, peaux bronzées avec le temps
Porte une grande veste brune avec un col pouvant se remonter pour cacher son visage et aussi cacher son fusil PXL-13

R.Cam-18B :
Robot de service policier d'une taille d'environ 15 cm (sans l'antenne)
Construit dans une usine du Capitole sur Édra il y a deux ans
Est en service depuis un an quand « P » est sortie de l'Académie Galactique de Police et de Justice
Vit avec « Paige » dans l'immeuble A70 étage E dans Paisiville au Capitole

En forme de cube bleu foncé avec une caméra qui sert d'oeil
Peut émettre un laser rouge et aussi une lumière telle une lampe
Capable de voler grâce à 3 petites hélices situées sous son corps
Son antenne lui permet d'être en communication avec « P » mais aussi le QG de la police
Peut déployer des bras en formes de tiges métalliques ayant 3 doigts
Ne possède pas de conscience propre, et peut être contrôlé à distance par le QG
A besoin d'être rechargé toute les 36 heures
Aime bien être en compagnie d'autres robots R.Cam-17 ou R.Cam-18

Objets célestes & lieux :

L'étoile :
Proposition de noms : Stella – Astéri – AstérillaStellari – Solis
Etoile de type naine jaune
Diamètre d'environ 1 385 000 km
Masse d'environ 1,98.1030
Température de surface d'environ 6 023 °C
Composé en très grande partie d'hydrogène et d'un peu d'hélium

Def :
Planète tellurique n'abritant aucune forme de vie, dépourvue de satellite
Période de révolution (un tour d'étoile ou une « année ») = 5,01 jours = 182,5 d*
Période de rotation (un tour sur soi-même ou un « jour ») = 864 heures = 36 d*
Diamètre = 3 730 km
Masse = 1,34.1023 kg
Température de surface : Min = - 145 °C ; Max = 540 °C ; Moyenne = 220 °C
Distance avec l'étoile = 0,35 UA
Atmosphère invivable : 26% Na ; 25% K ; 5% O2 ; 44% autres
Planète approchée uniquement pour en extraire des matériaux rares sur d'autres planètes.

(Planète n°2 depuis l'étoile) :
Proposition de noms : Piso* - Catimini – Torride – Zesto* – Lacerta* – Savra* –  Squame
Planète tellurique abritant environ 2 milliard d'habitants (10% Hommes, 85% « reptiliens » et 5% « tentaculaires »)
Possède 1 satellite naturels : ?
Période de révolution (un tour d'étoile ou une « année ») = 136,88 jours = 273,75 d*
Période de rotation (un tour sur soi-même ou un « jour ») = 48 heures = 2 d*
Diamètre = 8 560 km
Masse = 4,15.1024 kg
Température de surface : Min = - 10 °C ; Max = 90°C ; Moyenne = 32 °C
Distance avec l'étoile = 0,75 UA
Atmosphère respirable : 83% N2 ; 13% O2 ; 2% CO2 ; 2% autres
Verte-Jaune (végétation), bleue-marron (mer), jaune (nuages)
Planète majoritairement de marais avec un brouillard épais.

(Planète n°3 depuis l'étoile) « C-C » :
Proposition de noms : Pivot – Axe – Mitan – Split – Splitted – Diairesi* - Siège – Édra*
Planète tellurique abritant environ 6,5 milliard d'habitants (70% Hommes, 15% « reptiliens » et 15% « tentaculaires »)
Possède 2 satellites naturels : Clair (C-C2) et Nuit (C-C3)
Période de révolution (un tour d'étoile ou une « année ») = 350,4 jours = 365 d*
Période de rotation (un tour sur soi-même ou un « jour ») = 25 heures = 1,042 d*
Diamètre = 12 120 km
Masse = 5,33.1024 kg
Température de surface : Min = - 65 °C ; Max = 55°C ; Moyenne = 16,5 °C
Distance avec l'étoile = 1 UA
Atmosphère respirable : 74% N2 ; 22% O2 ; 3% H2 ; 1% autres
Verte (végétation), bleue (mer), grise (mégapole du Capitole) et blanche (nuages)
Planète clairement séparée en 2 : la Campagne et le Capitole

(Planète n°4 depuis l'étoile) :
Proposition de noms : Plokamia* – Néro* – Sissam* – Vregménos* – Flot
Planète tellurique abritant environ 1,6 milliard d'habitants (10% Hommes, 10% « reptiliens » et 80% « tentaculaires »)
Possède 2 satellites naturels : - et -
Période de révolution (un tour d'étoile ou une « année ») = 395,41 jours = 474,5 d*
Période de rotation (un tour sur soi-même ou un « jour ») = 28,8 heures = 1,2 d*
Diamètre = 8 200 km
Masse = 8,04.1023 kg
Température de surface : Min = - 75 °C ; Max = 42°C ; Moyenne = 12,5 °C
Distance avec l'étoile = 1,3 UA
Atmosphère respirable : 78% N2 ; 30% O2 ; 1% H2O ; 1% autres
beige (plages), bleue (mer), grise claire (nuages)
Planète en grande partie recouverte d'eau liquide qui abrite quelques ville sous-marines

(Planète n°5 depuis l'étoile) :
Proposition de noms : Vasilias* - Anotéros*
Planète géante gazeuse n'abritant aucune forme de vie mais une station spatiale y est en orbite avec 5 millions d'habitants
Possède 14 satellites naturels dont au moins 3 habitables : -, - et -
Période de révolution (un tour d'étoile ou une « année ») = 9 535,9 jours = 4 119,5 d*
Période de rotation (un tour sur soi-même ou un « jour ») = 10,37 heures = 0,432 d*
Diamètre = 111 504 km
Masse = 1,07.1027 kg
Température de surface : Moyenne = - 120 °C
Distance avec l'étoile = 5 UA
Atmosphère invivable : 88% H2 ; 10% He ; 1% CH4 ; 1% autres
Beige avec des nuances allant jusqu'au rouge, orange et marron

(Planète n°6 depuis l'étoile) :
Proposition de noms : Kiliadès* - Ilcalendis
Planète géante gazeuse n'abritant aucune forme de vie, surnommée « Planète des mille lunes »
Possède 200 satellites naturels dont au moins 3 habitables : -, - et -
Période de révolution (un tour d'étoile ou une « année ») = 25 865,4 jours = 10 760 d*
Période de rotation (un tour sur soi-même ou un « jour ») = 9,98 heures = 0,416 d*
Diamètre = 96 960 km
Masse = 4,36.1026 kg
Température de surface : Moyenne = - 158 °C
Distance avec l'étoile = 11 UA
Atmosphère invivable : 90% H2 ; 7% He ; 2% CH4 ; 1% autres
Rose et blanche avec un anneau planète assez visible

*d = days = jours terrestres
*Diairesi → diaìresi : division en grec
*Édra → édra : siège en grec
*Piso → piso : derrière/retour en grec
*Zesto → zesto : chaud en grec
*Lacerta → lacerta : lézard en latin
*Savra → sa'vra : lézard en grec
*Plokamia → plokàmia : tentacules en grec
*Nero → nero' : eau en grec
*Sissam → sissam : marée haute en latin
*Vregménos →  vregménos : mouillé en grec
*Vasilias : roi en grec
*Anoteros : plus haut en grec
*Kiliadès → chiliádes : milliers en grec

Peuples :

« Tentaculaires » : prop. de noms : Sissmiens / Sissamis – Gménos / Ménossiens – Kéfamia*
Surnoms : Tentaculaires, Flottants
Taille généralement comprise entre 1m50 et 1m80 pour une masse de 45kg à 75kg
Sang bleu
Respire dans l'eau grâce à des branchies situées sous le menton et cachées par les tentacules et respire sur la terre ferme par le biais d'un poumon unique
Possède des mains à 3 doigts et des pieds à 4 orteils
Une seule portée de 2 à 6 enfants par femelle (aboutisant parfois au décès de la mère) qui naissent sous forme d'oeufs
Peau et os légèrement plus mous que ceux d'un humain
Peau plus claire lorsqu'ils sont faibles ou vieux
Assez curieux par nature, rarement violents, attachés à l'héritage
Doués pour construire des bâtiments ou vaisseaux résistants à l'eau

3 ethnies : Falti (bleus, ~64%), Kiono (rouges, 25%), Prasin (verts, 10%) et 1% d'hybrides (violets pour Falti-Kiono, ou bleus ou verts pour les autres)

- Falti : très nombreux et très répandus, rarement bien habillés, font des métiers manuels ou physiques → légèrement plus gros, certains sont presque esclaves, mieux adaptés à la vie en dehors de l'eau bien que certains passent leur vie entière sous l'eau. Espérance de vie de 55 ans.

- Kiono : moins nombreux, nobles, portent des tissus légers lorsque les conditions y sont favorables un peu plus intelligents, facilement propriétaires ou chefs, ont tous les droits. Espérance de vie de 70 ans

- Prasin : rares, ont les même droit que les Falti et les même fonctions. Espérance de vie de 55 ans

- hybrides : très rares, souvent exclus des autres, ont généralement les même droits que les Falti. Espérance de vie entre 55 et 65 ans.

Société matriarcale
Dirigés spirituellement par la Grande Prêtresse « «  (qui est une Kiono) → croyance en « le Grand Esprit de l'eau »
Deux des sept préfets de police sont des « «  → exercent un certains pouvoir sur le peuple (1 Kiono et 1 Prasin)

*Kéfamia = kefàli (tête) + plokamia (tentacules)

Les grades de la Police :

I Gardien de la Paix
II Sous-brigadier
III Brigadier
III Grand Brigadier
III Adjudant
III Major
IIII Lieutenant
II Capitaine
III Commandant
IIII Commandant inspecteur   
III Préfet
IIII Général de la Police

Donc 12 échelons (sachant que le dernier n'est posséder que par une seule personne)
« Modifié: 21 juin 2020 à 18:42:42 par Bapt90 »
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Hors ligne Ariane

• Calame Supersonique
Re : Dépourvu de titre [Science-fiction & Policier]
« Réponse #1 le: 21 juin 2020 à 12:03:08 »
Salut !
Je suis passée te lire, j'avais du mal à imaginer un mélange Star Wars / Zootopie, mais en lisant tes fiches, ça y est je me le représente ! :) Est-ce que tu as un début de synopsis ?
Concernant le personnage féminin, j'ai l'impression que tu insistes beaucoup sur sa naïveté / sur sa méconnaissance du monde... peut-être moduler un peu ? Pour en arriver là elle a bien dû apprendre quelques trucs quand même ? Sinon, j'aime bien l'idée de s'inspirer des types de personnalité pour créer des personnages plus variés.
Bonne continuation dans ton projet !

Hors ligne Bapt90

• Troubadour
  • Baryum Platine
Re : Dépourvu de titre [Science-fiction & Policier]
« Réponse #2 le: 21 juin 2020 à 18:36:57 »
Salut !
Je suis passée te lire, j'avais du mal à imaginer un mélange Star Wars / Zootopie, mais en lisant tes fiches, ça y est je me le représente ! :) Est-ce que tu as un début de synopsis ?
Concernant le personnage féminin, j'ai l'impression que tu insistes beaucoup sur sa naïveté / sur sa méconnaissance du monde... peut-être moduler un peu ? Pour en arriver là elle a bien dû apprendre quelques trucs quand même ? Sinon, j'aime bien l'idée de s'inspirer des types de personnalité pour créer des personnages plus variés.
Bonne continuation dans ton projet !

Bonsoir  :) Alors oui j'ai déjà un début de synopsis en tête (qui peut changer avec le temps). Le personnage féminin (dont il faudrait que je réflechisse sérieusement à son prénom  :D) n'a jamais réellement quitté sa planète natale avant d'être policière, ce qui entraine chez elle une certaine vision du reste du monde comme si tout le monde avait une vie similaire à la sienne et donc oui une certaine naïveté. C'est comme si quelqu'un qui aurait toujours vécu dans une grande ville extrêmement riche qui découvre finalement le monde où les gens sont très pauvres  ;)
J'ai d'autres persos prévus pour constituer une sorte d'équipe de personnages principaux.  :huhu:
Concernant les types de personnalité c'est la première fois que je m'en sers :D mais je vais l'appliquer que pour les persos principaux.
Merci pour ton passage  ^^
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 23 requêtes.