Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Octobre 2026 à 13:38:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Un chien de clochard

Auteur Sujet: Un chien de clochard  (Lu 5849 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Un chien de clochard
« Réponse #15 le: 06 Octobre 2020 à 22:37:13 »

Bonsoir Murex,

J'ai signé pour le Bingo du MDE, petit jeu qui consiste à lire des textes tirés au hasard dans une liste avec quelques contraintes. L'une des miennes après tirage, lire un texte avec comme personnage un animal.

Le hasard m'a fait ouvrir celui-ci, et j'avoue que je ne regrette pas du tout le tirage au sort : j'ai apprécié ma lecture. 

Ce qui m'a le plus accrochée c'est le récit à contre société. Cette analyse du chien sur les personnes qu'on pourrait croire "normales" qui pour lui ne sont que des gens "tristes". C'est une bonne leçon de simplicité, ce chien est heureux.

Pour ce qui est des mots employés, à partir du moment où le chien s'exprime il le fait avec ses propres mots, comme nous les humains il ne les connait pas tous... Il connait ceux qu'il entend non ?  Je n'ai rien à dire de plus, certes certaines formules pourraient être améliorées, mais y trouverait-on reconnu le langage animal ?

;) ;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Zouli

• Tabellion
Re : Un chien de clochard
« Réponse #16 le: 08 Octobre 2020 à 02:40:59 »
J'ai apprécié la lecture de ton texte ! J'ai également lu les retours et, personnellement, je n'ai pas ressenti de mélancolie dans ton texte.  Bien que cela amène à se questionner sur des sujets de société, je trouve qu'avec le point de vue du chien, ça reste léger !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.