Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 juillet 2020 à 04:17:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Aventures au long cours » Carnets de bord » Projets avortés

Auteur Sujet: Projets avortés  (Lu 410 fois)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Projets avortés
« le: 25 mai 2020 à 12:00:39 »
Bonjour,

Comme je n'écris plus, mais que je suis quand même nostalgique et que j'ai envie de garder mes idées dans un coin, voire de les partager, je vais poster ici mes projets de romans... avortés. Je mets même les vieux, les deux derniers, auxquels j'ai pas touché depuis le lycée ou le début de la fac.

Plus rien

Plus rien se passe dans notre monde, à quelques détails près. Un peu dans le futur, peut-être. On est dans la tête d'Astrid, qui à part le fait d'être amoureuse (c'est censé être très secondaire dans l'histoire), est plutôt désabusée sur l'avenir de la planète et des êtres humains. Elle va rencontrer un groupuscule d'écolos extrémistes dont le but est d'anihiler la race humaine pour sauver la planète. Le but du roman était principalement de voir comment son avis va évoluer pour finalement se ranger à leurs côtés, alors qu'à la base elle était plutôt choquée par l'idée. Cela en glissant ici et là des choses qui ne vont pas dans le monde, que ce soit au niveau écologique, social, etc etc ; inspiré de faits réels. Le but aussi est d'être assez réaliste et vraiment dans la tête d'Astrid, qui soit dit en passant, a quelques névroses qui ressemblent à celles de son auteure.

PS : le titre (et le thème, en quelques sortes) est inspiré par la chanson éponyme des Cowboys Fringants.

Amisoléa - réécriture

Amisoléa est un "roman" de fantasy que j'ai écrit au collège. Forcément, c'est pas ouf. Le but serait de le réécrire. J'ai fait quelques pages... et puis j'ai plus eu le temps/courage/motivation.

Nocturne

Un projet de roman de fantasy débuté au lycée je crois, avec un personnage  principal antipathique, narcissique et psychopathe, avec du sang de "démon" et un plot twist de panthéon de dieux "inversé".
Je me suis rendue compte que certains trucs faisaient trop assassin royal (vie au château) et ça m'a refroidie.

Weënys

Débuté et avorté au lycée. Fantasy toujours. Une jeune fille froide et moqueuse et son demi frère naif et sympathique partent à l'aventure chercher la mère (elfe) disparue de la jeune fille. Je me souviens même plus du scénario que j'avais prévu...
« Modifié: 25 mai 2020 à 15:34:20 par Ambriel »
C'est eux qui me l'ont dit, de remplir nos galoches
De charger nos fusils, de pierres et de brioches
Vite dépêche-toi, j'entends la ferraille des soldats

- Têtes raides -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Cigogne-garou
Re : Projets avortés
« Réponse #1 le: 25 mai 2020 à 23:01:52 »
Oh, Plus rien.
J'aimais bien ce texte.
"You're just as selfish as I am. You're just not as good at it yet."
Community

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 26 mai 2020 à 09:42:40 »
Ah, c'est gentil !

Peut être que je le continuerai un jour, qui sait...

- Têtes raides -

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3 le: 27 mai 2020 à 16:34:08 »
Bah moi, je me souviens du début d'Amisoléa... qui sait oui, tu les reprendras peut-être. Je trouve pas trop quels adjectifs utiliser pour parler de cette page de textes mort-nés.. mais rien que les titres sont jolis, merci du partage, comme on dit ^^
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 27 mai 2020 à 16:37:33 »
Merci de ton passage !

Si un jour je passe à 80%,  j'aurai peut être un peu plus de temps et de nouveau un peu de motivation pour écrire...

- Têtes raides -

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #5 le: 27 mai 2020 à 17:39:37 »
heywiy ça fait un arc-en-ciel de projets... "avortés", le terme sonne un peu étrange pour moi, je lui verrais bien un synonyme contextuel plus joyeux et peut-être un peu moins morbidement maternel, après tout c'est de la littérature, pas un vrai être de chair et d'âme, mais le choix est parfois à faire entre l'un et l'autre :)

en tous cas : j'suis over emballé par le premier, idem que Loïc j'aimais bien le clip et les paroles de Plus rien, et avec un poil moins de ton extrémisme un peu particulier, je crois que si tu reprenais ce flambeau il pourrait éclairer la réalité de ce qui m'apparait comme un truc pas tant fictionnel, mais bien critique du vrai aveugle !

le reste m'emballe moins mais a l'air beaucoup plus coloré

pis bin en vrai je triste, parce que j'aimerais te voir réaliser ces rêves
mais non, qmm pas... tu vas qmm pas incarner Astrid de ton premier roman dans ta vie ? ! ce serait impossible, ne serait-ce qu'essayer relève du suicide, alors réussir...

bien à toi dans un désespoir un peu heureux qmm, c'est étrange
"Une cave et tu sais que
Y'a pire que mourir"
- SCH -

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #6 le: 27 mai 2020 à 22:34:01 »
Salut dot, merci de ton passage. J'avoue que pour "avortés" j'ai mis ça sans réfléchir.

Pour plus rien, non je ne compte pas l'Incarner car je n'oserais pas ^^ de toute façon c'est sans doute trop tard.
A plus

- Têtes raides -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.