Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 juillet 2020 à 08:51:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Aventures au long cours » Carnets de bord » Plan - Maison - Carré - Stop

Auteur Sujet: Plan - Maison - Carré - Stop  (Lu 722 fois)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
Plan - Maison - Carré - Stop
« le: 03 mai 2020 à 18:02:05 »
Ca fait des mois et des mois que j'y pense, et je repoussais ayant pas d'ordi en ce moment, mais vu mon rythme chaotique d'écriture en ce moment ça peut pas me faire de mal.

Je compte faire deux carnets de bord, un peu recenser très méthodiquement, scientifiquement, laconiquement et de façon sans doute chiante à voir mes projets et avancements. Un compte rendu perpétuel qui essayera d'être rigoureux (j'aime l'organisation carrée mais je sais pas trop m'y tenir)
Et un autre qui servira de carnet un peu plus meta et assurément plus bordélique histoire de le forcer à écrire quand je ne suis pas sur mes projets.

Bon comme deviné avec le titre on est sur le premier des deux carnets, l'autre verra pas le jour avant que j'ai un ordi, c'est à dire avant un bon moment.
Je sais pas encore quelle forme exacte va prendre tout ça (un post par semaine, mois , avec des édits ? Chepa)
Mais en tout cas dans ce premier post la compil de tous mes projets, voilà. D'habitude je fais ça dans mes carnets, mais plus le temps passe plus j'ai la flemme de recopier à chaque changement de carnet, donc ça me sera bien utile d'avoir tout ça ici. Certaines idées je me les trimballe depuis mes 17 ans u_u

C'est évidemment un carnet un peu hermétique, qui s'adresse à mpo même, mais si quelqu'un passe par là et que ça l'intéresse, ne serait-ce que pour l'aspect organisationnel, n'hésitez pas les commentaires sont ouvert et vous pouvez poser des questions ^^

Pis comme je le fais maintenant on va zapper tout 2019 tout ça
Pis y'a plein d'infos que j'ai pas sous la main par manque de mes carnets et ordi u_u
Pis j'ai la flemme de faire une mise en page propre c'est trop galère sur portable u_u

-> DONC EN GROS <-
Ce post sera édité sans arrêt comme un gros maelstrom mouvant

Projets en cours :

- L'été des conscrits, roman. [Premier jet en cours sur papier, 6/14]
- L'hiver à Barcelone, roman. [Corrections et changements] -> répondre aux comm'

Projets en instance :

- Listes de courses, OVNI. [Revoir où ça en est et finaliser pour samedi]
- Journal du transsibérien, blog. [Recopier 50 pages sur ordi + traduction en anglais ?]
- Poèmes visuels, Instagram. [Montage indesign +choix photos et typo] -> 2 séries, dessin et photo
- Haïkus, Instagram. [Montage Indesign + corrections]

Objectifs intermédiaires en tête :

- Playa fantasy, texte court.
- Sortir un petit poème, comme ça pour voir. -> lancer un petit Monowriwree histoire de se pousser un peu ?
- Trouver une idée de défi écriture quotidien, blog. -> monowriwee poésie ?  :mrgreen: / Compostelle en silence, septembre ? / écrire chaque jour un paragraphe sur le temps (pastille parler de la pluie et du beau temps) /

Projets en arrêt :

- Muroa, texte court. [1/2]
- Graffeur, texte court. [1/5]

- Ceux qui ne sont rien, poésie. [Quelques mots] -> voir notes carnet et se lancer
- Recueil,  poésie. [Échec de Le corps voyage] -> éventrer l' organisation et revoir notes sur idée thème

- Suicide Squad, roman. [Finir premier jet, 2/3] -> chercher et lire documentation. 2021 ?
- J'irai lire chez vous, blog. [5/26]
- Night z hero, roman. [3/4 premier jet] -> relire et tout rependre. 2023 ?

- interview autostop
- interview femmes voyageuses
- article rapport au corps masculin avec interview

Reserve de projets :

- Kermesse, texte court.
- Les enfants du monde libre, texte court. [Defi] -> tatouage

- Ouroboros, roman. [Nano 2020 ?]
- L'égarement des croquemorts, roman. [Nano 2020?]
- Cent quarante-quatre, roman.
- Voyageur, roman à histoires courtes.
- Hologrammes, roman.
- Yasufe, roman. [2032 ?   :mrgreen: ]
- Enfance, roman.

État des publications :

Envois 2020 :

3 textes courts

Refusés :

2 textes courts

. aucune publication en attente

Objectif :

- finaliser un manuscrit roman et envoyer avant fin 2020.
- participer 2/3 AT poésie au retour en France.

« Modifié: 15 juin 2020 à 08:10:56 par Ben.G »
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Plan - Maison - Carré - Stop -
« Réponse #1 le: 27 mai 2020 à 16:39:46 »
waaaaaa tout ça toi  :o

quand tu parles des blogs, c'est sur le même ou ce sont des projets différents sur différents blogs ?

finalement instagram j'aurais aimé y aller pour vous y suivre mais j'arrive pas à passer le cap, j'ai pas envie de passer plus de temps sur mon téléphone en fait  :miaw:

après y a trop de trucs sur cette page, c'est tout foisonnant... les interview sur les femmes interview, l'autostop, tout ça  :jubile:

bref j'ai rien de particulier à dire mais je suivrai les évolutions en tout cas

(puis le titre du carnet est très cool)
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #2 le: 05 juin 2020 à 19:37:11 »
Oh merci miro d'être passée  :coeur:

Non j'ai qu'un seul blog, enfin le deuxième sur j'irai lire chez vous est à l'arrêt de toute façon

Je comprends tout à fait pour le temps passé sur le téléphone, c'est vrai que ça peut vite être chronophage :s

Ouaip ces projets je les traine depuis des années, ils verront peut-être jamais le jour mais en l'écrivant ici je peux les sortir de ma tête et peut-être que je reviendrai y piocher un jour huhu

Bref, ça fait depuis que j'ai posté que je voulais faire un bilan des mois de 2020 haha
«J'aurais beau me crever au travail, porter des chevaux sur les épaules, faire tourner des meules et des moulins, de toute façon, je ne serai jamais un travailleur. Mon travail, quelque forme qu'il puisse prendre, il n'est perçu que comme pure caprice, espièglerie, hasard.»
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #3 le: 05 juin 2020 à 19:49:49 »
2020

- Janvier

- Recopiage d'un chapitre et écriture des 2 derniers chapitres de l'hiver à Barcelone
- corrections égarements des croquemorts pour envoi

- février

- wait, qu'est-ce que j'ai fait en février au fait ? Oo rien ?
- Beaucoup pensé à l'été des conscrits que je prévois d'écrire prochainement. Pas mal d'organisation sur le blog avant de partir en voyage.

- mars

- carnet de voyage sur le transsibérien (50 pages a5)
- fiches persos et chapitrage de l'été des conscrits

- avril

- écriture 3 premiers chapitre de l'été des conscrits

- mai

- néant absolu, quelques vers griffonnés dans mon carnet, rien de bien probant

- réflexions sur nouveaux projets de romans (Enfance et une version longue de L'egarement des croquemorts, piqué à vif par les remarques de lo me disant qu'il lirait bien une version longue et les refus aux AT disant que les enjeux étaient trop confus - à cause de ma mauvaise gestion patentée de la forme courte, laissant toujours plus de place aux longueurs d'ambiance et de digressions plutôt que le cœur narratif lui-même qui m'ennuie plus à être exposé trop nu. Faut tailler à l'os. Vieille tendance à la phrase longue mais pas que. Je ne sais pas gérer une nouvelle, c'est un fait à accepter ou à travailler. Bref, pourquoi pas une version longue des croquemorts ?)

« Modifié: 15 juin 2020 à 08:07:10 par Ben.G »
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #4 le: 05 juin 2020 à 19:53:06 »
Une entrée juste pour le pois de juin parce que j'ai besoin de me motiver et sérieusement me pousser au cul.

- juin

-> première semaine
Écriture du chapitre 4

Solution trouvée pour la gestion de la timeline (à discuter encore)
Chapitres possiblement à sauter. (14 ou 13 au final, chapitre plus court après la première moitié, courage mon pote le plus long c'est maintenant. )

-> deuxième semaine

Changement de plan pour le chapitre 5
Écriture du chapitre 5

-> troisième semaine

Écriture chapitre 8 (court)
-premiere fois de ma vie que j'écris dans le désordre, mais ça s'y prête et j'ai la volonté de finir avant debut juillet. Ca va etre chaud.

Écriture chapitre 13 (court)

- rien d'autre. Échec.

-> quatrième semaine
« Modifié: 23 juin 2020 à 05:47:27 par Ben.G »
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Paf

• Tabellion
Re : Plan - Maison - Carré - Stop
« Réponse #5 le: 15 juin 2020 à 07:44:32 »
Hello !
ça me rassure de voir que certains ont encore plus de chose en chantier -sérieux- que moi... ^^

Bon courage pour la semaine et ton chapitre 8 ! :p

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #6 le: 15 juin 2020 à 08:03:31 »
Haha, ouaip faut se dire que y'a toujours pire que soi  :mrgreen:

Je viens de le finir :) je vais me faire les deux derniers aussi dans la foulée pour le dégager la vision libre sur les gros chapitres ^^
Merci, bon courage à toi aussi pour tes projets multiples (on est fou mais on aime ça haha :mrgreen: )
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #7 le: 15 juin 2020 à 18:26:34 »
Besoin nouveau cahier. Stop. 80 pages. Moitié atteinte. Stop. Finir avant rentrer. Atteindre objectif. Stop. Avant le 5, question. Réponse par acte. Stop. Va être chaud les marrons. Stop. Pourquoi rien fait en mai, question. Stop. Allez mon pote, possible. Stop. Régularité est tranquillité. Stop. Fin.
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #8 le: 16 juin 2020 à 19:39:31 »
TU
PEUX
LE
FAIRE
Elle faisait allusion à une pluie dense et tiède qui a crépité toute la nuit sur les feuillages fauves et les fruits blets de l'automne (Tournier)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
Re : Re : Plan - Maison - Carré - Stop
« Réponse #9 le: 16 juin 2020 à 21:00:52 »
TU
PEUX
LE
FAIRE
Ouaip pour encourager cette résolution, j'ai pas écris aujourd'hui   :mrgreen:
Ca va le faire
- Ossip Mandelstam

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #10 le: 16 juin 2020 à 21:02:25 »
alors en vue de demain :

faire
tu
peux
le

c'est plus adéquat avec la difficulté de la tâche qui est de s'y mettre :noange:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.059 secondes avec 23 requêtes.