Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 décembre 2020 à 06:03:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » facebook, on en parle !

Auteur Sujet: facebook, on en parle !  (Lu 247 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡
    • mordelang
facebook, on en parle !
« le: 03 octobre 2020 à 20:31:43 »
yoyoyo

bon je me doutais que si j'effectuais la recherche sur le meud avec le mot "facebook", soit y'aurait rien dans les titres de sujets, soit ce serait à la limite un ou deux pamphlets dans la section écriture, soit alors un truc un peu complotiste ou de foi dévalorisante, mais en tous cas pas pour aller dire que c'est cool !

et je rejoins en partie un peu le truc, même si moins qu'avant l'époque où je me refusais à m'y inscrire, époque révolue qui a qmm traîné pas mal tardivement

donc heu, j'ai hésité à réagir dans le petit salon à la discussion sur l'aspect panoptique (c'est marant on m'a sorti ce terme y'a pas longtemps), pis en fait je vais faire mon propre sujet qui ne sera pas non plus d'une approche global, mais bien singulière et ciblée, zallez voir si vous voyez... bon après je laisse un titre ouvert, comme ça on peut dévier sans que la modé n'ait trop de travail (c'est moi qui dit ça tsé...)

#aïe-aïe-aïe #faut-en-parler-,-qmm #réseaux #facebook

facebook, on en parle !

alôôrs,

outre le fait qu'on risque tous de s'abrutir autour de ce truc qui mobilise pourtant un boulot humain de ouf, ehbien perso j'ai juste un truc qui m'a motived à lancer ce sujet :

oui, James Bond !
ahah non jdec x')

les émotions qu'on est potentiellement capable de témoigner sur fb !

d'après la petite zimage, je dirais :
- like
- love
- compassion
- laugh
- stupefaction
- sadness
- anger

mais si je m'en réfère à d'autres science que celle de fb...

t'as pixar qui considère :
- la joie
- la tristesse
- la colère
- la peur
- le dégoût

et puis t'as le DSM qui classe de manière un peu plus complexe en copitant pixar

mais moi je me demande surtout en fait, c'est à propos de... la pertinence déocratique de facebook sur la population qu'elle touche ! parce que c'est bien beau d'écouter les clients et de leur faire plaisir en réalisant tous leurs désirs commerciaux, mais à un moment donné je me dis, comme beaucoup ici, qu'on fonce droit vers l'idiocratie, si on est pas déjà en plein dedans, 'm'voyez ?

du coup, cette approche ou une autre, mais :

facebook : bullshit démocratique d'anti-churchillois (ouais il l'aurait ptetr pas dit ref, mais il aurait eu raison qmm, de dire ce que nous vérifions un peu, comme quoi la masse a pas toujours raison, et que la démocratie porte ce risque en elle) ? ou alors pouvoir à venir de l'unanime quoi que cela révèle de bon ou mauvais ?

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

perso, je l'utilise à des fins pseudo-professionnelles : disons que c'pour le boulot (edit d'oubli : "d'où que je poste dans cette section"), pas pourl'argent ni pour les interactions ni rien, mais je me comprends, et ça me ferait ptetr du bien de développer, mais là comme ça à froid, j'aimerais bien aussi un peu du réactionnage que je n'ose encore même pas espérer, mais bon vous me connaissez !

bon, comme il est coutume de référencer les liens de ce qu'on traite quand y'a, mais que je suis outrageusement anticonformiste, eh bien je ne link pas vers ce site ! na ! zavez qu'à trouver tousseuls !

huhu bien à vous le meud

signed :
« Modifié: 03 octobre 2020 à 20:37:43 par Dot Quote »
je suis en train de me demander si, en fin de compte, tu n'es pas constitué uniquement de laine tricottée
- Catharsis - F'murr

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
Re : facebook, on en parle !
« Réponse #1 le: 05 octobre 2020 à 05:40:56 »
Absolument rien compris. Tu veux parler de la limite des réactions des smileys sur facebook ?
Si tu veux parler de l'utilité de facebook dans le cadre de la publication ou de la publication sur facebook, ok, sinon je déplace ça dans les discussions vu que t'hésitais.
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡
    • mordelang
Re : facebook, on en parle !
« Réponse #2 le: 05 octobre 2020 à 09:07:45 »
ui en fait je suis parti du constat affligeant sur l'auscultation des émotivités fb, que y'avait pas la 'peur', qui est mon émotion fétiche depuis bien bien très tôt dans mon enfance, parce que je la considère motrice de plein de trucs ET que ça faisait, déjà à l'époque, assez anticonformiste...

pis j'ai moi-même dévié de mon sujet parce que les deux idées étaient difficilement reliable, le manque de pertinence de fb sur les réactions humaines permises, et le fait qu'on parle un peu bizarre et pas trop de fb ici...

du coup j'ai essayé d'être clair sur cette ambivalence, mais encore une fois je me dois de rajouter cette intervention
dsl et surtout : merci de me permettre de préciser

bulul
je suis en train de me demander si, en fin de compte, tu n'es pas constitué uniquement de laine tricottée
- Catharsis - F'murr

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.