Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Septembre 2026 à 21:51:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] The Mentalist

Auteur Sujet: [TV] The Mentalist  (Lu 12006 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : [TV] The Mentalist
« Réponse #15 le: 23 Décembre 2010 à 23:22:20 »
Oui, c'est ça, juste après avoir démasqué la coupable ^ ^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #16 le: 04 Mars 2011 à 18:18:28 »
Aha, une réplique qui m'a fait rire :

Le garde du corps : Vous ne pouvez pas passer !
Jane : Ce ne sont pas les droides que vous recherchez.

Le pire... c'est que ça marche  :D

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #17 le: 29 Mai 2011 à 17:56:09 »
Bon... encore moi, héhé.

J'ai vu le double épisode final de la saison 3 et... wow. C'est peut-être parce que j'étais très fatiguée, mais j'ai été vraiment scotchée à l'écran. Plein de suspense, de fausses pistes, de personnages mis en danger. J'avais pas du tout deviné qui était le/a méchant(e) ! Ou plutôt si, je l'avais suspecté(e) un instant, mais après y a tellement de suspects que tu sais plus quoi penser, c'est vraiment bien mené ! Je m'attendais pas du tout à ce que ça se termine dans ces conditions...

J'aime bien le fait que ça commence comme un épisode normal, tout tranquillement, et que d'une chose à l'autre, on en arrive à carrément démasquer John Le Rouge. Je pensais qu'ils allaient nous faire languir encore plusieurs saisons, je ne pensais pas du tout que ça finirait comme ça, son histoire !
Enfin, encore faut-il que ce soit bien fini, certes. Ils pourraient s'arranger pour que ça n'ait été qu'un complice, ou qu'il ait passé le relai à quelqu'un, ou que sais-je. Mais je sais pas comment Jane va s'en tirer cette fois. Déjà, légalement, vu qu'il va vraisemblablement faire un tour en prison ; ensuite, psychologiquement. Déjà qu'il perdait les pédales, maintenant qu'il a accompli sa vengeance, je me demande dans quel état il va être, et ce qui peut encore le raccrocher au CBI. D'ailleurs, la scène finale où il commande tranquillement l'addition alors qu'il vient de tuer un type au milieu d'un centre-commercial, ça fait froid dans le dos ; on dirait qu'il est devenu complètement cinglé...
Ah, j'ai pas envie d'attendre septembre pour voir comment ça va tourner !

N'empêche, à la fin, quand même, j'ai beaucoup ri du passage dans le chalet : dès que le méchant est abattu, Van Pelt va pleurnicher à son chevet, Hightower va réconforter ses enfants, et tout le monde laisse Lisbon à terre avec une balle dans le corps qui vient malgré ça de les sauver tous, et c'est à elle de se traîner jusqu'au téléphone pour tendre le piège final à John Le Rouge. LOL. C'est leur souffre-misère ou quoi, ce personnage ? xD En tous cas, je l'aime de plus en plus, Lisbon.

Bref, je parle sans doute dans le vide parce que je crois que je suis la seule ici à continuer de regarder, mais j'ai trouvé que c'était le meilleur épisode de la série !

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #18 le: 29 Mai 2011 à 18:25:28 »
Arf, non, désolée, je ne regarde plus - là je suis repartie dans Doctor Who... :coeur:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #19 le: 30 Mai 2011 à 09:48:29 »
Non, non, moi je regarde !! :)
Et j'ai aussi vu le dernier épisode !
Perso, j'ai du mal à croire qu'il s'agissait effectivement de Red John, même s'il avait bien le profil psychologique... La série était quand même basée là-dessus, sur les recherches de Jane et sa quête de vengeance (même si ce n'est pas le côté qui me plaît le plus... Jane est un personnage vraiment fun lorsqu'il ne parle pas de vengeance ^^). Bref, comme la série ne s'arrête visiblement pas là, et continuera encore pour quelques saisons, ils ne vont pas le faire travailler avec le CBI comme ça... ça n'aurait pas vraiment de sens, de son point de vue.
Sinon je me suis aussi posé des questions sur ce qui va lui arriver maintenant qu'il a tué Red John (ou le prétendu RJ), mais je suis presque persuadée que Lisbon va le sortir de là (après tout, il a droit de porter une arme, non ? Je ne suis pas sûre, mais il me semble que c'est lui qui n'en veut pas... Et le reste peut passer pour un délit de fuite, ou un truc du genre ^^)

Bref, on n'a plus qu'à attendre septembre...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #20 le: 30 Mai 2011 à 11:47:18 »
Ouais, tope là, Mary !

Pour ce que tu dis sur John Le Rouge (eh oui, comme au début je regardais en VF, j'arrive pas à passer à Red John ^^), moi aussi j'ai des doutes. En même temps, leur méchant est vraiment pas crédible : des ramifications partout et des agents qui ses uicident plutôt que de parler, et ce pour un type qui n'est ni politiquement influent ni même mafieux ? Ça me fait penser au méchant à rallonge de la série Profiler. Ils avaient fait le coup aussi : ils l'arrêtent, on passe à autre chose, et une saison après... ah mais non ! C'était pas le bon ! Mouais...

Mais pour Jane, je suis d'accord avec toi sur ce qu'il peut lui arriver, à savoir que Lisbon le tire de là. Mais le caractère du personnage est obligé de changer, puisque sa raison de vivre c'était de tuer John Le Rouge. Et si on découvre que c'est pas le bon, à mon avis il va en prendre un sacré coup au moral.
J'aime pas trop non plus son côté obsessionnel. Enfin... si, ça lui ajoute une note de folie. Mais j'aime pas sa détermination à tuer. Je pensais que Lisbon serait là pour l'arrêter à temps, le jour J...
Bref, je me demande vraiment comment ça va tourner. La série est obligée de changer de ton, après tout ça. Sinon elle sera pas cohérente avec elle-même. Et j'ai un peu peur qu'on perde la fraîcheur et la bonne humeur qui la caractérisait...

Moralité, oui, attendons septembre ! Mais snif, c'est long !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #21 le: 09 Juillet 2011 à 21:50:52 »
Juste, parce que c'était beau :

Suspect: Don't you know who I am? With one phonecall, I could end your career.
Cho: That's impressive. The best I can get with one call is a pizza.

:D :D :D

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #22 le: 27 Septembre 2011 à 11:06:07 »
La saison 4 a repris ! :) ça fait plaisir de retrouver les personnages.
Cela dit, le premier épisode était complètement incohérent. Du début à la fin  :D Mais bon, espérons que ça s'améliore par la suite et qu'ils s'éloignent un peu de l'intrigue avec John Le Rouge...

Hors ligne lilienliseuse

• Tabellion
« Réponse #23 le: 30 Décembre 2013 à 11:35:25 »
une super série avec un bon acteur qui incarne vraiment bien son rôle !!!
Est en train d'écrire sa toute première histoire/fiction

Hors ligne E.P

• Plumelette
  • Rédacteur : http://jv-daily.com/
« Réponse #24 le: 05 Janvier 2014 à 01:04:47 »
Coucou, je ne suis pas le seul a suivre cette serie. C'est un peu la classe en ces derniers épisodes Jane. Ca m'a fait bien rire quand il a négocier avec le mec du Fbi en écrivant ces faveurs sur un vieux bout de papier.  Enfin bref, le prochaine épisode va très bientôt sortir. J'espère que Lisbonne et Patrick vont finir par s'embrasser. (Au bout d'autant d'épisode...)

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #25 le: 05 Novembre 2014 à 17:11:01 »
Dernière saison annoncée pour le 30 novembre !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #26 le: 05 Novembre 2014 à 17:51:02 »
Hm... Ils auraient peut-être mieux fait d'arrêter les frais en arrêtant la série à la fin de la dernière saison ; j'ai du mal à voir comment ça peut tourner après leur dernier épisode...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.