Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 00:55:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » La censure des pseudos intello

Auteur Sujet: La censure des pseudos intello  (Lu 75214 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : La censure des pseudos intello
« Réponse #240 le: 26 Janvier 2021 à 00:05:54 »
ok boomer

bah partage plutôt des artistes que tu trouves intéressants plutôt que d'avoir comme passe-temps la passion triste de cracher sur les autres, chepa construit quelque chose plutôt que d'attiser ta déception, ta haine, ta jalousie, ton ressentiment, partage ce qui te passionnes plutôt que ce qui te fais vomir

là en plus en partageant ça je trouve que tu fais l'inverse de ton but, tu leur fais plus une bonne pub qu'autre chose, genre, oui y'a des parisiens nombrilistes qui se branlent dans leurs petits milieux artistiques souvent surcôtés, j'suis bien d'accord avec toi là-dessus, mais tu dis qu'ils volent la place de ceux qui ont du talent ? C'est toi même qui vient partager un journal que je connaissais même pas pour parler d'artistes dont j'ai jamais entendu parler  :D En attendant en effet, tes véritables artistes, ils restent inconnus, bien joué

Pour le reste j'pense vraiment juste que t'es à côté de la plaque sur la compréhension du monde actuel et que t'es resté à une certaine époque qui a du te procurer beaucoup de plaisir (je te connais pas en effet, par contre ce que tu montres de toi à travers tous les messages de ce fil, c'est ce qu'ils laissent penser), et j'ai rien contre ça, j'en ai beaucoup contre la bétise qui pousse à être prétentieux et méprisant comme tu l'est dans tes messages en revanche, parce que c'est des valeurs, des façons de faire, assez moches et qui puent le ressentiment gratuit
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #241 le: 26 Janvier 2021 à 02:25:48 »
je ne fais plus que voir de très très loin ce fil douteux, il est pas réglé c'est sûr ce problème qu'on a tous nos questions et nos réponses dessus, mais là j'ai un peu l'impression, en m'approchant un instant, que vous faites l'amalgame entre intellectuels et artistes, non ?
.

Hors ligne flag

• Prophète
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
« Réponse #242 le: 26 Janvier 2021 à 14:36:12 »
Bonjour,
pour répondre sans implication rien de mieux que d'utiliser les citations des autres. 
<  Un artiste qui se laisse applaudir et déjà un bourgeois>  Jean GENET.   
< l'artiste doit-être apolitique, mais engagé humainement. Juliette BINOCHE.
   Et je rebondi sur la citation de Juliette Binoche pour différencier  un artiste d'un intello-(et non pas un pseudo donc un faux)- il doit-être politiquement engagé et se servir de ses connaissances pour dénoncer, informer prendre parti essentiellement avec sa plume. Ce sont aujourd'hui en grande partie les journalistes, mais aussi des politiciens, des responsables d'organisations.
 Tous ces intellectuelle doivent-être libre et surtout pas s'emprisonner dans leurs certitudes. Ils leur faut donc être ouvert et tolérant afin de ne pas devenir des pseudos-intellos rétrograde qui ne veulent pas que l'on touche à leurs privilèges. Et, au bout compte qu'ils deviennent les portes paroles d'une société bourgeoise et aristocratique d'un autre age. Je ne te comprends pas <Dot Quote> tu me dis que je fais l'amalgame entre les artistes et les intellos, mais est-ce dans le sens fusionnel ou bien confusionnel ?
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #243 le: 26 Janvier 2021 à 16:11:53 »
lol cette propension à dire
'-moi ma définition libre de tel terme' s'oppose à la suite qu'on lui retrouve souvent, l'impératif 'il doit', ça fait qmm vâchement inconscient de ses propres contradiction pour la plupart des gens qui interviennent de la sorte auprès de mooi, mais ce n'est que mon avis, quand on a une opinion elle ne s'impose pas mais voilà je dis ça je dis rien, visiblement y'a que moi que ça dérange cette reformule : "je pense librement qu'il faut'... lol, voyez toujours pas  j'pense vu qu'à chaque fois c'pareil, mais tant pis

mais bon pour le cas présent, si tu veux te faire ta vision de l'artiste intello et l'imposer par devoir, fais donc, les prescription on se demande même plus pourquoi on aurait à s'offusquer d'en avoir trop qui ne sont pas écoutées, à l'heure de la liberté tyrannique de dire non à tout ce qui déplait ou suscite le doute

genre il doit s'imposer politiquement, mais lol, tu prends la parole de qui là ? t'as pas l'impression de stigmatiser des artistes dans ton tas ? de les censurer ? ces intellos qui font de l'art autrement que politique ? tu participes toi même de ce que tu viens incriminer

apèrs je reviens sur l'amalgame, moi je vous lis ainsi, vous allez défendre un discours sur les artistes, un sur les intellos, pis quand ça s'emboite pas comme une pièce de puzzle on rabote un coup, un coup de glu et hop, on y voit que du feu ; nan sérieux on a que des termes distinctifs pour penser les dichotomies, donc j'en veux à personne de pas les dépasser la plupart du temps autrement qu'en paroles souvent considérées par le lambda comme étant fumeuses, mais ouais, entre l'émotivité de l'artiste et la raison de l'intellectuel, vous faites des amalgames, on y reviendra ptetr...
« Modifié: 26 Janvier 2021 à 16:13:43 par Dot Quote »
.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #244 le: 26 Janvier 2021 à 16:42:23 »
tous ces gens, ces pseudos-intellos bobos de la classe  d'orée parisienne bleu-rose-rouge

Pour ma part, je préfère ne pas même essayer de chercher à comprendre de qui et de quoi tu parles...
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne flag

• Prophète
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
« Réponse #245 le: 14 Mars 2021 à 15:00:38 »
Encore un intello-bobo qui trempe à fond dans le système qui montre sa tronche en gros plan sur la reluire de son torchon de livre et qui utilise un titre choc " Allez tous vous faire E.....!"

Biographie de Mathieu Madénian  :miaw:
Mathieu Madénian est un écrivain français né durant la seconde moitié du XXe siècle à Perpignan . Homme de (il) lettres, mais également chroniqueur, il officia pendant plusieurs années sur le divan de Michel Drucker, sur France 2, puis dans "Le Grand Journal" sur Canal +  :calin:  :oxo:. La justesse de sa plume lui vaut la confiance de Charlie Hebdo  >:D  dans lequel il publie une chronique hebdomadaire depuis 2014 (une M.... que ne veut même  pas la cuvette des chiotte.)

Je viens de découvrir ce faux révolté qui ne rêve que d'une chose se faire plein de fric et qu'on parle de lui. Un narcissique bobo-bourgeois qui méprise les gens d'en bas.  Enfin bref encore un gros c.. qui pollue la toile.  Vraiment ça me navre de tomber à chaque fois sur tous ces médiocres faux intellos-bobos.  :???:
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #246 le: 14 Mars 2021 à 15:13:30 »
mais gage so raison

heu c'est bien les étiquiettes de catégories sociales, mais elles pensent à filtre la réalité ; on peut pas s'en défaire et pourtant on les reconstruit au fur et à mesure... donc autant se mettre au jus, pis rester ou pas dans son univers ; déjà aller voir ce qui se fait de grogro social n'est-il pas un peu bobo capitalo ? j'pas, moi mes catégories sociales majoritaires dans un entourage institué, c'est des gens impliqués de type soignaants, et quelles que soient leurs décisions personnelles de survie dans ce monde où l'argent paye, ils font leur boulot de manière cool et  ne perdent pas leur humanité, je m'intéresse pas à tel inconnu de la socio sphère pas gratuite, est-ce bobo ou quoi de se dire proche des rares qui m'approchent dans ma ville ? de qui te parles sérieux, ça concerne qui ? l'humanité ? bin viens on essaye de construire un truc !

:D
.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #247 le: 14 Mars 2021 à 15:13:54 »
En fait ta vie se résume à une seule lutte, à en croire tes posts : éradiquer les bobos.

Moi quand je méprise quelqu'un, je le néglige, je l'oublie, je ne parle pas de lui à longueur de temps.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #248 le: 14 Mars 2021 à 15:40:28 »
o gage méchant :'(

non faut arrêter de mépriser, nan ?

faut fluidifier autant les intellects que le touti distinct ! qu'on crée de la cohésion sociale, c'est ça le projet total de toute société, et on perd un peu de ça avec effectivement, la non-démocratisation des savoirs qui créent des clivagse, mais pas que ici... du coup qmm, problème chaud
.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #249 le: 14 Mars 2021 à 15:57:04 »
Moi méchant ? Ou bien celui qui se bat contre ses moulins à vent personnels, mélangeant tout et se trompant de colère...

Flag est dans un trip d'aigreur contre il ne sait trop quelle entité qui a le tort sans doute d'être de gauche, homosexuelle, peut-être snob, et argentée.
Je ne vois pas trop en tout cas ce que cette acrimonie vient faire ici, puisqu'il dézingue juste à tout va sans arguments ni vrai raisonnement.

Toutes ces étiquettes restrictives et désuètes...  :(

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #250 le: 14 Mars 2021 à 15:59:50 »
oui je te suis gage
tristons un coup contre la haine
c'est la solution vers l'amour que pourtant, tu le sais, il vise aussi
.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #251 le: 14 Mars 2021 à 17:02:07 »
Tu parles...

toute cette bile mal vomie me rend malade.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #252 le: 14 Mars 2021 à 18:51:00 »
ah merde à ce point ??

flag tu veux bien expliquer un peu mieux et posément ce qui pose problème ?
.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #253 le: 14 Mars 2021 à 19:34:55 »
Que d'illustres inconnu-es publient des livres, j'ai l'impression x)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #254 le: 14 Mars 2021 à 19:56:55 »
C'est pas un inconnu, c'est un chroniqueur de Charlie Hebdo et humoriste. Flag semble avoir des choses à lui reprocher, alors que ses billets sont plein d'humanité... Peut-être trop marqués à gauche...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.