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Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Aventures au long cours » Carnets de bord » Univers étendu - Les douze élus [Fantasy;MàJ le 10/10]

Auteur Sujet: Univers étendu - Les douze élus [Fantasy;MàJ le 10/10]  (Lu 1735 fois)

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Univers étendu - Les douze élus [Fantasy;MàJ le 10/10]
« le: 16 février 2020 à 14:00:03 »
Salut à tous !

Je poste sur ce sujet des textes "complémentaires" ou "additionnels" à mon roman en cours d'écriture Les douze élus (ici). Ces textes traitent donc de l'univers en lui même que je crée et non pas de l'histoire du roman, tout du moins pas directement. Les premiers textes que je posterai seront sur l'organisation du continent principal nommé Pyrinas : sa géographie, ses lieux ... Je ne vais bien évidemment pas tout balancer tout de suite, pour ne pas spoiler l'histoire de mon roman  ;)



PYRINAS


La carte reste un peu schématique...
Seuls figurent : les chaînes de montagnes, les plateaux, les principaux cours d'eau, les parties de forêts denses, les grands lacs ainsi que les lieux habités de manière permanente au moment du récit.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



. : Régions : .


Archikig : [aʁʃikig] Première région de Pyrinas colonisée par les Hommes. On dit même que Krèté est la toute première ville qu'ils ont construite. Le lieu habité de la région le plus nord est Cap Agdalen et le plus au sud est Mochapo. L'Archikig recouvre une grande partie de la Chaîne Centrale, succession de monts et montagnes s'étant formés longtemps avant l'émergence de l'espèce humaine. Près de ces imposants reliefs se sont développées deux cités : Vlarior et Ostali. Elles abritent à elles seules près d'un million d'habitants, soit la grande majorité de tous les habitants de l'Archikig. Cette proximité entre les deux a créé inévitablement un conflit entre l'Alliance de Vlarior et la Ligue d'Ostali. De nombreuses batailles ont eu lieu par le passé et la recherche de nouvelles technologies a fortement augmenté à cette période. De nos jours il n'y a plus de conflits ouverts mais une certaine rivalité demeure toujours entre Vlarior et Ostali. L'Archikig est aussi le berceau de mythes et de légendes. On y trouve beaucoup de créatures parfois oubliées mais aussi le légendaire Anneau de Séuz ayant eu différents possesseurs après la mort de son créateur. Cet objet d'une puissance immense est aujourd'hui détruit et ne commet plus de dégâts en Pyrinas. L'Archikig est aussi le point de départ de nombreuses expéditions à travers le continent et le monde.
Population estimée : entre 950 000 et 1 260 000 habitants


Megavoreia : [megavoʁɛja] Lorsque les Hommes se sont divisés et ont voulu voyager, ils se sont installés en Megavoreia. Il s'agit donc de la deuxième région de Pyrinas peuplée par les Hommes. La région couvre le reste de la Chaîne Centrale ainsi que les grands plateaux de Tildoden et la très vaste forêt d'Elfther, lieux respectifs des légendaires Valkyries et Amazones qui se sont opposées dans d'immenses batailles. Aujourd'hui on ne sait pas si elles ont réellement existé et si elles seraient encore en vie.  La capitale de la région est Nhas-alla parfois surnommée la Troisième cité. Etant situées de l'autre côté de la Chaîne Centrale, les deux puissances de la région voisine ne savent pas si cette cité veut s'imposer comme une autre puissance ou rester à l'écart. De là est née une certaine crainte que Nhas-alla envahisse l'Archikig, mais pour le moment jamais la cité ne s'est interposée entre Vlarior et Ostali. Tout de même principalement axée sur la guerre, on trouve en Megavoreia de nombreux engins de guerre et des armes toutes plus mortelles les unes que les autres. La Megavoreia regorge de bien des moyens de repousser des ennemis, plus qu'à attendre que les autres attaquent en premier ou que Nhas-alla prenne les devants.
Population estimée : entre 264 000 et 455 000 habitants


Yperpediades : [ipɛʁedjadɛs] Quand les Hommes ont eu envie de découvrir et mieux comprendre le monde qui l'entoure, ils sont partis vers l'est puis s'y sont aussi installés. A partir de là est née l'Yperpediades qui est donc la troisième région de Pyrinas. Délimitée à l'ouest par le fleuve Podi et au nord-est par le fleuve Mikrorio, la région recouvre de nombreux fleuves et  rivières ainsi que quelques forêts. Par conséquent certains préfèrent l'appelé la « région des mille cours d'eau ». Vlarior a symbolisé sa puissance dans la région en bâtissant Vilrimir. Le reste de la région est caractérisé par les villes de Beaufort et de Pragoni. Cette dernière est la capitale des Petits Hommes. Ce peuple réside en très grande partie dans l'Yperpediades, mais établit quelques liens commerciaux avec le reste du continent et notamment Vlarior. Cela n'empêche pas aussi les Petits Hommes de posséder une armée redoutable prête à repousser ceux qui voudraient prendre leur territoire. L'Yperdpediades est donc une région paisible, avec de vastes plaines offrant des paysages rarement vus ailleurs qui ne manque pas d'être chaleureuse pour les voyageurs, mais qui ne se laisserait pas prendre par des armées venues d'ailleurs.
Population estimée : entre 66 000 et 157 000 habitants


Engnisi : ['ɪŋgnizi] Après avoir augmenté le nombre de moyens pour traverser la mer, les Hommes ont colonisé l'Engnisi. Rapidement la ville de Londonis en est devenue le centre économique et s'est même imposée comme un des lieux les plus importants de tout Pyrinas. Plaines au sud et montagnes au nord, l'île abrite des endroits parfois inexplorés. C'est de la chaîne Terres-hautes que coulent les cours d'eau de l'Engnisi. Bien qu'à l'écart des conflits du reste du continent, Londonis a composé sa propre armée au cas où elle devait se joindre aux autres villes ou si au contraire une puissance voulait l'attaquer. Les habitants de la région ont peu à peu développé leur propre dialecte et leur propre culture. La région est aussi le dernier berceau de la magie, notamment le village de Westis où vivent les derniers mages. Certains habitants du reste du continent rêvent de visiter cette région mais peu y parviennent. Le voyage est très coûteux dans tout les sens du terme.
Population estimée : entre 84 000 et 104 000 habitants


. : Villes & Cités : .


Beaufort : [bofɔʁ] Ville fortifiée à l'est de la grande chaîne de montagnes. Beaufort a toujours possédé une grande armée d'archers redoutée dans les villes aux alentours. En réalité Beaufort n'a cette force que pour impressionner et n'a jamais pris part à de grands conflits. Une grande statue de lion le symbole de la ville, a été sculptée à même la pierre sur la grande muraille de la ville. Sur celles-ci on trouve aussi des canons pour repousser des envahisseurs audacieux qui pourraient provenir des montagnes. Beaufort est aussi un centre de recherche pour les nouvelles technologies. On lui doit notamment les cana-porteurs qui sont désormais dans beaucoup de maisons des plus riches villes et des cités.
Gentilé : Beaufortains
Monnaies : Kart, Drakm, Joboix, Paseta

Affiliation historique : Collectif de la paix


Borgnàani : [bɔʁgnɛani] Ville située entre Hkòld et Nhas-alla et traversée par la rivère Camins. Sous l'emprise de la cité la plus proche, Borgnàani est devenue une ville avant-poste. Elle a mis entièrement son activité à contribution de la ligue auquelle elle appartient. Borgnàani est donc devenue l'inépuisable usine de Nhas-alla. Selon les maîtres du lieu, déjà cinq cents engins ont été construits et prêts à l'emploi : béliers automatiques, mortiers anti-murailles, mangonneaux, balistes à cavalerie, canon-à-dix-coups, beffroies, tonnelons et bien d'autres. Les usines fonctionnent uniquement sous les ordres du roi de Nhas-alla. Le symbole de Borgnàani est la girolle, très commune dans le sud de la Megavoreia. Autrement la ville abrite quelques commerces et auberges à l'architecture assez ancienne.
Gentilé : Borgnéens
Monnaie : Paseta

Affiliation historique : Ligue de Nhas-alla


Krèté : [kʁɛte] Ville à l'ouest sur le continent, proche de forêts mais aussi plus ou moins proche de la mer. Elle est considérée comme l'une des plus anciennes villes habitées par les Hommes. Le Labyrinthe a été construit juste au sud de Krèté pour y enfermer le Minotaure, symbole de la ville mais aussi gardien de celle-ci en période de guerre. La ville a historiquement été alliée à Ostali, la cité la plus proche. Krèté possède encore une petite armée composée de diverses engins de combats dont les fameux deltaplanes que seule Krèté maîtrise. La ville est entourée d'une flore et d'une faune remarquable mais certaines personnes mal intentionnées ont établi refuge dans ce lieu historique qui est parfois oublié du reste du monde. Gare aussi aux nombreuses spécialités de la ville, vous risquez d'avoir besoin de plusieurs jours pour tout goûter.
Gentilé : Krètois
Monnaie : Joboix

Affiliation historique : Ligue d'Ostali


Ostali : [ɔstali] Cité au sud du bras gauche de la Chaîne Centrale. Elle a longtemps grandit dans l'ombre de Vlarior ce qui a entraîné une rivalité entre les deux cités. Ostali a érigé sa propre ligue pour destabiliser la capitale et a entrainé une guerre pendant des décennies. Les soldats d'Ostali se démarquent par leurs boucliers dont la forme correspond au symbole de la cité, le dahlia et la couleur jaune de leurs vêtements. Son armée est aussi connue pour ses tigres de combat et ses engins tirés par des buffles. Aujourd'hui, Ostali peut prétendre à être au même niveau que sa rivale du point de vue des richesses et de l'influence. Elle n'a cependant pas le même patrimoine historique. Une poignée d'habitants espèrent qu'un jour les deux cités feront la paix et s'uniront plutôt que de rester dans un contexte de tensions.
Gentilé : Ostaliens
Monnaies : Joboix, Drakm, Kart

Affiliation historique : Ligue d'Ostali


Valgosund : [valgosund] Ville au sud du lac Pioràini qui est aussi la ville la plus proche de Vlarior. Cette proximité a forgé une grande alliance entre la cité et la ville. Cette dernière est installée juste à côté de la rivière Joyeuse. Valgosund est toujours dotée d'une petite armée prête à venir en aide à sa grande sœur. Cependant elle ne comporte que des simples fantassins et une cavalerie ainsi que quelques engins de guerre mais rien de suffisant pour envahir une autre région. La ville est aussi célèbre pour ses patisseries et ses festivales. On ne refuse pas les nouveaux habitants ici. Le symbole de la ville est la fleur de tamaris.
Gentilé : Valgosains
Monnaie : Drakm

Affiliation historique : Alliance de Vlarior


Venilotantes : [vənilotɑ̃tɛs] Ville au sud du plateau de Gigambulat située sur un cap. Connue comme l'une des plus belles villes du continent, son activité est autant touristique que portuaire. La ville a servi à Ostali de pouvoir accéder à Vlarior par un deuxième front en passant par la mer. De nombreux canaux ont été construit permettant de naviguer dans la ville sur des barques. De nombreuses maisons et auberges ont d'ailleurs été construites au bord de l'eau. Le commerce est très présent dans la ville. Le symbole du lieu est le Griffon. A l'heure actuelle, Venilotantes se veut être un havre de paix. Par conséquent aucune armée n'existe dans la ville.
Gentilé : Venilis
Monnaies : Joboix, Kart

Affiliation historique : Ligue d'Ostali


Vlarior : [vlaʁjɔʁ] Cité au sud-ouest de la Chaîne Centrale traversée par la rivière la Source. Elle fut longtemps considérée comme le centre du continent et donc la capitale. Mais sa puissance a divisé les Hommes et deux autres cités ont vu le jour. L'une d'elles, Ostali, a créé sa ligue obligeant Vlarior a rassembler ses alliés sous une même entité : l'Alliance de Vlarior. Symbolisés par la pomme de pin et la couleur bleue, les soldats de la cité ont férocement combattu les opposants à la capitale, armés de grands boucliers et de lances sur les champs de bataille. Le conflit a fini par s'atténuer mais Vlarior a fait face à d'autres problèmes plongeant la cité dans un déclin inévitable. Sa grandeur n'est plus la même qu'autrefois. Vlarior est au cœur de la grande prophétie voyant douze héros sauver une nouvelle fois la cité. Un grand nombre d'autres histoires et mythes sont racontés à propos de Vlarior qui lui a valu son surnom de « cité des contes »...
Gentilé : Vlariorins
Monnaies : Drakm, Joboix, Kart

Affiliation historique : Alliance de Vlarior


Timaril : [timaʁil] Grande ville côtière au sud-ouest de Krêté et à l'ouest du plateau de Gigambulat. Timaril est souvent appelée « fort-port de Timaril » en référence à sa réputation de forteresse imprenable et de port armé. Le lieu est donc considéré par tous comme le premier rempart de Pyrinas, grâce à ses impressionnantes murailles en pierre épaisses d'environ six mètres et demi permettant de stopper toutes tentatives d'invasion venant de la mer. Pour sublimer le tout, catapultes et archers sont postés sur cet immense édifice. De plus des grandes portes à barreaux empêchent les bateaux non autorisés d'amarrer. En dehors du côté militaire, Timaril abrite des lieux culturels ainsi que des lieux de recherche, et bien évidemment des restaurant spécialisés en repas à base de crustacés. Le symbole de la ville est la tortue timarilaise possédant des pattes à l'avant et des nageoires à l'arrière. Timaril veut être considérée comme une cité et non juste une grande ville.
Gentilé : Timarilais
Monnaies : Kart, Drakm, Joboix

Affiliation historique : Neutre


. : Hameaux & Villages : .


Cap Agdalen : [kap aɡdalən] Village portuaire au nord de Krèté et au sud du plateau de Doren. Les principales activités sont la pêche et la construction de bâteau mais peu de personnes ont l'envie ou les moyens de s'aventurer dans la mer. Les gouverneurs successifs du village ont toujours espéré qu'un jour Agdalen serait le point de départ d'une conquête du monde au delà de la mer. C'est malheureusement devenu un lieu pour partir ou venir clandestinement sur le continent. Toutefois, certains voyagent légalement vers l'Engnisi en payant le prix convenable.
Gentilé : Agdalois
Monnaies : Joboix, Kart

Affiliation historique : Ligue d'Ostali


Fòrskogen : [fɔʁskogən] Village installé entre le plateau de Tildoden et la forêt d'Elfther. Il a été construit par Nhas-alla pour permettre un accès plus sécurisé vers le nord de la région. Tout comme Borgnàani, les bâtiments ont une architecture ancienne reflétant l'histoire du village. L'agriculture a une place importante à tel point que la majeure partie du lieu est recouverte par des champs. On ne sait pas pourquoi mais beaucoup d'habitants ont des animaux de compagnie, c'est comme une ancienne tradition qui a perduré. Le symbole du village est le pic vert.
Gentilé : Fòrskogains
Monnaie : Paseta

Affiliation historique : Ligue de Nhas-alla


Hkòld : [køld] Village au pied du plateau de Doren et au nord de la forêt Velikulaz. C'est la première étape dans l'ascension du nord du continent. On associe le village à des hivers longs mais aussi à sa forge qui l'a rendu plutôt célèbre. Autrefois, les grandes armées venaient faire fabriquer leurs armes ici. Les boucliers et épées utilisées par les soldats d'Ostali et Timaril viennent de Hkòld et sont réputés pour être résistants aux chocs comme au temps. Le symbole du village est le grand cerf, représenté sur des gravures, drapeaux et même des poteries.
Gentilé : Hkòldais
Monnaies : Paseta, Joboix, Kart

Affiliation historique : Neutre


Ilgrid : [ilgʁid] Petit hameau situé au bord du fleuve Uvenae au sud de Vlarior et au nord de Mochapo. Ilgrid est réputé pour les belles plages tranquilles qui sont à proximité. Les vlariorins les plus riches viennent ici pour leurs vacances, se reposer ou voyager. Manger des bons repas préparés par des cuisiniers ambulants fait aussi le charme de ce lieu côtier.
Monnaie : Drakm
Affiliation historique : Neutre


Mochapo : [moʃapo] Village situé au bord du fleuve Podi ainsi qu'au bord de la mer. Il s'agit du lieu le plus au sud de la région d'Archikig ainsi que le second lieu le plus au sud de tout le continent. L'eau est inévitablement l'élément le plus présent dans le village. Les explorateurs disent même que les plus grands hydrokynésistes qui ont existé sont venus un jour ou l'autre à Mochapo. Le symbole du village est l'algue. On prétend aussi que l'on peut découvrir une des plus belles plages du monde.
Gentilé : Mochapois
Monnaie : Drakm

Affiliation historique : Neutre


Passaj : [pasaʒ] Hameau établi dans la Chaîne Centrale à mi-chemin entre Ostali et Nhas-alla. Cette proximité avec les deux cités en fait un lieu permettant de passer de l'une à l'autre en faisant une pause. Il s'avère que c'est aussi un repaire pour effectuer des activités illégales étant donné que le hameau est perché en plein dans les montagnes. Cependant le chef du lieu parvient à faire régner l'ordre du mieux qu'il peut. Passaj est sans surprise dominée par le commerce, en profitant évidemment des avantages de son emplacement.
Monnaies : Paseta, Joboix
Affiliation historique : Neutre


Piélamer : [pjelamɛʁ] Village implanté le long du fleuve Ilungis au sud de Valgosund. Les habitants qui vivent ici ont la chance de pouvoir passer une grande partie de l'année au soleil. L'exploitation de l'énergie des astres ainsi que du vent est un des moteurs du village. L'autre activité phare est la navigation en mer et le surf qui est peu répandu sur le reste du continent. Le village se fait paisible et touristique malgré ses activités de recherches. Pour cela, aucune armée n'a été formée ce qui expose malheureusement le lieu à des attaques de toutes sortes. Le village a choisi comme symbole la praire, mollusque commun sur les plages que l'on retrouve donc sur le drapeau du village.
Gentilé : Piémarins
Monnaies : Drakm, Kart

Affiliation historique : Neutre


Posith : [pozit] Hameau dans le nord de la Megavoreia à l'ouest de Fyèreheim. Situés proche de la mer, les habitants se sont spécialisés dans la pêche de poissons notamment de saumons, de bécasses de mer et de daurades. Le hameau ne commerce cependant que très peu avec les autres villes ou villages. La quasi totalité de la pêche sert à nourrir la population ou bien comme trophées. A noter qu'une vaste colonie de loutres de mer vit dans le hameau, il n'est donc pas rare que ces animaux interagissent avec les habitants pour partager la nourriture notamment.
Monnaie : Paseta
Affiliation historique : Neutre


Ville-mont : [vilmɔ̃] Petit village où la vie dans les montagnes y est paisible mais l'hiver peut y être rude. C'est l'endroit idéal pour certains afin de reprendre sa vie à zéro. Petits commerces, bar et restaurant accueillant, auberges calmes, le village est loin des terres inhospitalières et dangereuses. Il a autrefois été une place forte de Vlarior ce qui a laissé quelques lieux symboliques et des armements encore utilisables mais le village ne possède plus d'armée à proprement parlé. Le symbole du village est le bison.
Gentilé : Montagnards
Monnaies : Drakm, Kart

Affiliation historique : Alliance de Vlarior


Vilrimir : [vilʁimiʁ] Village bâti par Vlarior sur la rive est du fleuve Podi, au sud de la Chaîne Centrale. D'abord pour servir d'avant-poste dans l'Yperpediades, Vilrimir est devenue avec le temps un lieu servant a relié la région de Vlarior et celle des Petits hommes. Le village est propice à l'agriculture ce qui fait de Vilrimir un village commerçant avec les villes et cités plus ou moins proches. Comme presque tout lieu ayant connu la guerre, Vilrimir possède une centaine de soldats pour intimider les éventuels intrus. Le symbole du village est l'hirondelle, espèce d'oiseau très populaire dans le village pendant le printemps et l'été.
Gentilé : Vilrimirins
Monnaies : Drakm, Kart

Affiliation historique : Alliance de Vlarior


Vollmond : [vɔlmɔnd] Petit village établi sur une plaine à proximité d'une forêt. Les Hommes qui y habitent sont des loups-garous aimant la chasse de jour comme de nuit. Ils ne possèdent pas d'animaux de compagnie, ni d'outils de technologie avancé. De plus, aucune monnaie n'est utilisée là-bas, tout le monde échange des biens contre des services ou d'autres biens. Les habitants n'ont jamais pris part à des conflits hormis lorsque la cité d'Ostali, voisine du village, a reproché pendant près de 20 ans aux loups-garous de tenter de pénétrer illégalement dans la cité.
Gentilé : Loups-garous
Monnaie : /

Affiliation historique : Neutre
« Modifié: 10 octobre 2020 à 10:29:24 par Bapt90 »
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Univers étendu - Les douze élus [Fantasy] (2)
« Réponse #1 le: 14 mars 2020 à 19:20:58 »
. : Personnages : .


. : Elus : .



Gemma : Jeune fille née à Vlarior en juin 1477 ApS, sous le signe mutable des Gémeaux. Après avoir lu dans son esprit, Myknos décèle en elle une partie de sa destinée et fait d'elle la seconde élue de la prophétie. Cheveux châtains et yeux verts, elle est de nature curieuse, créative et ouverte mais aussi méfiante et insouciante parfois. Elle n'a pas eu de mal à se séparer de ses trois grands frères et de ses parents. Sa chambre a les murs peints en rose avec de nombreux dessins qui y sont accrochés. Le dessin est notamment son loisir favori et elle n'hésite pas à faire quelques croquis dans son petit carnet lorsque le groupe fait une pause. Au cours du voyage elle découvre et se lie à une créature unique : l'Hippalectryon. Accompagnée de ce dernier et en portant son armure en argent ornée de jade, ainsi qu'en maniant les dagues des Gémeaux, Gemma est une jeune guerrière assez douée, bien qu'elle ne s'était jamais préparé à cela.



Bryan : Jeune garçon né à Vlarior au mois de septembre, sous le signe cardinal de la Balance, en 1477 ApS. Avec une destinée très prometteuse, il est repéré par Myknos qui le présente au roi Alvan IV pour en faire le premier élu de la prophétie. Avec ses cheveux bruns clairs mi-longs et ses yeux verts, il peut avoir des airs de quelqu'un d'arrogant mais en vérité, il est plutôt sociable, raisonnable, intelligent et ouvert. Il n'aime pas le conflit mais sait y prendre part si c'est pour maintenir l'équilibre. Son père a été pendant plusieurs années garde de la cour du roi. La profession de sa mère est cependant inconnue. Il est fils unique et a été élevé en admirant tout ce qui se rattache à la royauté et la justice, son rêve est même de devenir un jour soldat au sein de l'armée de sa cité. En endossant le rôle d'élu, il porte une armure en or avec du corail rouge, et utilise l'arc de la Balance. Il apprend grâce à ses camarades à se servir de cette arme légendaire jusqu'à devenir un redoutable archer.


. : Gardiens des sept joyaux : .




Chevalier de la Vierge : (Chien saint-bernard) Guerrier ayant défendu Vlarior face à Odsap qui fut ensuite chargé de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Il choisit de laisser son joyau dans une grotte non loin de la cité sur un piédestal. C'est aussi en ce même lieu qu'il laisse son arme, le bâton de la Vierge, enfermé dans un long coffre. C'était un homme réfléchi, discret et observateur. Il était toujours accompagné de son grand saint-bernard depuis qu'il l'avait rencontré encore petit durant sa jeunesse. Après avoir accompli sa tâche, il finit sa vie paisiblement à Vlarior.


Chevalier du Capricorne / Paladin de la Balance : (Oie) (Griffon) Guerrier et guerrière ayant défendu Vlarior face à Odsap. Lui fut chargé de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Sa femme l'accompagna en secret. Ils établirent un campement au cours de leur voyage dans une forêt. Ils furent tués sans que personne ne le sache en ce lieu, y laissant leur joyau et leurs armes. L'oie du garçon mourrut aussi. Le griffon put cependant s'enfuir et retourner à Venilotantes, sa terre d'origine. Le garçon était déterminé, loyal et sincère tandis que la fille était rêveuse, généreuse et optimiste. Ils restaient toujours ensemble depuis leur mariage secret.


Chevalier du Bélier : (Bélier) Guerrier ayant défendu Vlarior face à Odsap qui fut ensuite chargé de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Il choisit de l'amener à Ostali, demandant au roi de garder le joyau en sécurité. Il décida de rester dans la cité pour y habiter jusqu'à sa mort. Il laissa son bélier rejoindre la vie sauvage, sachant qu'il n'aura plus besoin de son aide. Il était courageux, ambitieux et réaliste. Bien que son existence tomba dans l'oubli, son arme ainsi que celle de son amie décédée avant lui, seront préservées pendant des générations.


Chevalier des Poissons : (Lion de mer) Guerrier ayant défendu Vlarior face à Odsap qui fut ensuite chargé de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Il choisit de cacher son joyau dans le lac Pioràini en usant de son pouvoir, l'hydrokinésie. C'était un homme intuitif, persévérant et intelligent. Il repartit ensuite vers le nord toujours accompagné de son lion de mer où il laissa la lance des Poissons dans une forêt. Il finit sa vie à Cap Agdalen loin de la guerre, mais il fut empoisonné par un habitant qui lui en voulait.


Chevaleresse du Verseau : (Vouivre) Guerrière ayant défendu Vlarior face à Odsap qui fut ensuite chargée de garder et protéger un des sept fragments de l'Anneau de Séuz. Elle abandonna celui-ci dans un puits après avoir errer dans le nord de la région. Elle laissa aussi le bouclier du Verseau avec la Vouivre avant de mener une vie paisible à Timaril loin de la guerre. Elle fondera une famille mais aucun descendant n'atteindra la génération des douze élus. C'était une femme sincère, généreuse et inventive.


Légende :
GRAS = Même créature
SOULIGNE = Descendant


AUTRES

. : Monnaies : .

1 paseta    =    2,5 drakm   =   10 kart   =   40 joboix
0,4 paseta    =    1 drakm    =    4 kart    =    16 joboix
0,1 paseta   =   0,25 drakm   =   1 kart      =   4 joboix
0,03 paseta   =   0,06 drakm   =   0,25 kart   =   1 joboix


Joboix

Le joboix est une monnaie créée par la Ligue d'Ostali peu de temps avant la guerre qui l'opposa à l'Alliance de Vlarior. Elle est encore en application à Krèté, Ostali, Venilotantes, Cap Agdalen, Hkòld et Passaj. Elle peut aussi être utilisée, bien que n'étant pas la principale monnaie, à Beaufort, Londonis, Nhas-alla, Timaril et Vlarior. Par rapport au drakm, la première monnaie de la région, 1 joboix équivaut à 0,06 drakm. Seules des pièces sont utilisées, des valeurs suivantes : 1, 4, 10, 20, 40, 100 et 400. Les métaux utilisés sont le fer, le bronze et l'aluminium.


. : Pense-bête : .




Prochaine MàJ le 31 octobre ...


Liste des mises à jour :
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« Modifié: 10 octobre 2020 à 10:18:58 par Bapt90 »
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Re : Univers étendu - Les douze élus [Fantasy;MàJ le 13/06]
« Réponse #2 le: 08 juillet 2020 à 13:34:25 »
La carte est drôlement bien faite ! Comment l'as tu réalisée ?
N'hésitez pas à aller voir ma fiction : Les Notes du Silence

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Re : Re : Univers étendu - Les douze élus [Fantasy;MàJ le 13/06]
« Réponse #3 le: 08 juillet 2020 à 16:38:18 »
La carte est drôlement bien faite ! Comment l'as tu réalisée ?

Avec Paint.NET après avoir fait un brouillon sur Paint normal  :huhu:
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Re : Univers étendu - Les douze élus [Fantasy;MàJ le 12/09]
« Réponse #4 le: 24 septembre 2020 à 15:52:38 »
Hey Bapt ! J'ai enfin pris un peu de temps pour lire tout ça :)

Dans la partie "Personnages", je pensais retrouver, je sais pas moi, les personnages principaux, justement ? :D
J'aurais bien aimé avoir un bref rappel de leur apparence physique et de leurs traits de caractères maintenant que j'ai bien avancé dans l'histoire. J'espère pouvoir bientôt fleurir ça ici ^^

Le travail sur les monnaies purée :o

Continue comme ça, en tout cas ;)
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Re : Re : Univers étendu - Les douze élus [Fantasy;MàJ le 12/09]
« Réponse #5 le: 24 septembre 2020 à 17:47:53 »
Hey Bapt ! J'ai enfin pris un peu de temps pour lire tout ça :)

Dans la partie "Personnages", je pensais retrouver, je sais pas moi, les personnages principaux, justement ? :D
J'aurais bien aimé avoir un bref rappel de leur apparence physique et de leurs traits de caractères maintenant que j'ai bien avancé dans l'histoire. J'espère pouvoir bientôt fleurir ça ici ^^

Le travail sur les monnaies purée :o

Continue comme ça, en tout cas ;)

Hey !  :D

Pour les personnages principaux, d'un côté c'est le roman lui-même qui les présente  :\?  mais je vois effectivement ce que tu veux  dire, je vais établir quelques petits textes mais je préfère laisser l'origine des persos inconnue ; surtout pour un en particulier  :noange: donc peut-être à la prochaine MàJ  :-¬?

Purée ? Parce que comme moi tu as remarqué les erreurs d'étourderie que j'ai laissée  |-| :mrgreen:

Merci  :-[
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