Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Avril 2026 à 17:09:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » A l'aube de ma cinquantaine

Auteur Sujet: A l'aube de ma cinquantaine  (Lu 5731 fois)

pehache

• Invité
Re : Re : A l'aube de ma cinquantaine
« Réponse #15 le: 07 Septembre 2010 à 08:09:15 »
Hahahaha, Pehache, j'ai absolument RIEN COMPRIS. :D

Mais bon.

Ah... Quand on dit à quelqu'un qu'un ne comprend rien à ce qu'il dit... se présentent deux cas de figure, non ?
L'un de nous deux, au moins,  est trop con ou trop paresseux. Au vu de la certitude qui émane de tes commentaires récurrents, ce doit être moi. Ne t'inquiète pas, je ne m'en sens pas du tout offusqué.
Mais j'ai quand même le sentiment que, bien souvent, on renâcle devant l'effort... Bon, allez, je retourne regarder plus conne la vie.
Bises

pehache

• Invité
Re : A l'aube de ma cinquantaine
« Réponse #16 le: 07 Septembre 2010 à 08:14:24 »
Chacun son style, chacun ses moyens, rien n'est universel, non.
Mais... qu'est-ce qu'un bon lecteur, pour toi ?

Nous sommes tous différents, pour autant je n'irais pas jusqu'à tes affirmations: je crois quand même qu'on vise une forme d'universel, mais à travers nos prismes.
En tous cas, se contenter de répéter ce qui a déjà été fait, cad non plus écrire mais être écrit, ça, c'est ce que nous devrions éviter.
Un bon lecteur... Difficile, hein !
Comme disait Borges: un lecteur de polar, toujours sur le qui-vive, se demandant où on a voulu le baiser, toujours vigilant. Et puis ouvert, prêt à s'émerveiller, sans refus de la nouveauté.
Le bon lecteur, ben, le souci, c'est que généralement, il me dira, avec raison, que ce que je fais ne vaut pas tripette. Mais c'est une autre histoire.
péhache, lecteur militant, écrivant dépendant.

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
Re : A l'aube de ma cinquantaine
« Réponse #17 le: 08 Septembre 2010 à 22:39:12 »
C'est sympa, agréable à lire, même si le rythme balance. Pourquoi ne pas l'approfondir un peu plus?  je crois que c'est une piste à poursuivre.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.396 secondes avec 22 requêtes.