Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 octobre 2020 à 17:39:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Réorganisation des sections du forum /!\

Auteur Sujet: Réorganisation des sections du forum /!\  (Lu 15535 fois)

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
Re : Réorganisation des sections du forum /!\
« Réponse #45 le: 25 octobre 2019 à 21:54:46 »
Une rubrique troll, aussi ?  :mrgreen:
« Modifié: 25 octobre 2019 à 22:28:45 par Ben.G »
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne Erwan

• Chaton Messager
  • Prophète
« Réponse #46 le: 25 octobre 2019 à 22:19:46 »
Je pensais à un truc bête, mais il était question de remettre le flood visible pour les invités, et je suis plutôt pour... Par contre, pour les cellules de soutien et tout ce qui est un peu plus confidentiel, est-ce que techniquement ce serait possible, moyennant d'en faire une sous-section, par exemple, de la rendre invisible ? Je veux dire, est-ce que c'est possible d'invisibiliser une sous-section seule ? Si ce n'est pas possible, du coup c'est mort, et mon idée tombe à l'eau, plouf  :mrgreen:...

En ligne Léilwën

• Calame Supersonique
  • Léli, elfe au lapin roux
Re : Re : Réorganisation des sections du forum /!\
« Réponse #47 le: 25 octobre 2019 à 22:26:37 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 25 octobre 2019 à 22:28:37 par Léilwën »
I could lie, say I like it like that...

Tu débarques et tu es un peu perdu ? Je peux peut-être t'aider par ici

Hors ligne Champdefaye

• Calame Supersonique
  • L'éléphant est irréfutable
    • Le Journal des Coutheillas
« Réponse #48 le: 26 octobre 2019 à 09:09:35 »
Aura-t-il dans cette mise à jour une réponse posté, une réponse donné, on averti, mais si tu ne reposte pas de réponse à par si on te site. L'alerte désactivé ?
Pour éviter avoir des truc inutiles

???????

Hors ligne cyamme

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #49 le: 26 octobre 2019 à 09:27:33 »
si jamais tu postes dans un fil il réapparaît dans les "réponses à vos messages" chaque fois que quelqu'un y fait un ajout.  j'imagine que Lula considère que la première réponse  (ou les quelques premières réponses) seulement la concerne et qu'ensuite la conversation ne la regarder plus, à moins que quelqu'un ne s'adresse à elle spécifiquement. ça se voit assez bien sûr le defloodoir, ce genre de situations avec des discussions qui s'enchaînent. 
du coup, la suggestion si je comprends bien est de notifier comme "réponse" qu'un certain nombre dînervenyion  suivant la nôtre, à moins qu'un système de "tag" (@machin) ne soit utilisé.
perso Je suis pas pour car hormis la fois où j'ai fait lecteur de participer à un fil du genre trou-trou (heureusement il est defloode !) les réponses m'intéressent.

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #50 le: 26 octobre 2019 à 09:36:04 »
@erwan,
Ariane avait déjà demandé et non c'est pas tellement possible

Pareil Lila, trop compliqué à mettre en place, l'informatique ne sait pas quand on te répond ou pas (mais je crois qu'il avait déjà été question de mettre un principe de 'desabonnement ' aux fils comme ça, je sais plus)
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #51 le: 09 novembre 2019 à 21:35:09 »
Roh mais je sais un truc qui me paume total ! Je partage immédiatlit :

Les rares fois où je me lance dans la déperdition volontaire au fil des sections et sous-sections, je cherche un truc des fois... c'est dans quel section je suis x) genre : là à l'instant je suis dans l'Atelier, et en début de page il y a les descriptions sous les liens des sous-sections... Mais pas de là où je suis ! Or en manque de repères, j'essaye de deviner d'après les sous-sections à quoi sert la section... et hélas la spécificité de chacune obscurcit mon orientation...

Voilà, je sais pas si c'est un vrai problème ou pas, si c'est bien expliqué, si ça fait écho à l'expérience de quelqu'un... mais je le dis au cas où !

++ les gnoufflus (;))

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
« Réponse #52 le: 09 novembre 2019 à 21:54:18 »
La description de la section se trouve quand tu es sur la page d'accueil !
- Kaeloo

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Boule de mauvaise humeur
« Réponse #53 le: 09 novembre 2019 à 22:32:05 »
Pis il y a un fil d'explications, accessoirement
"Quand on veut être sur de son coup, on plante des navets"
Kaamelott

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #54 le: 09 novembre 2019 à 23:38:18 »
uiui je sais bien, c'est juste ponctuellement quand je suis sur une page que y'a pas la description de celle-ci...
je sais pas, j'ai ptetr cherché instinctivement une description parce que la page commence ainsi avec celles des sous sections, et du coup voilà... c'pas un défaut d'organisation ici, c'plus le fait que si je suis sur une page, aller sur une autre page pour comprendre où je suis, si ça me paume pas encore plus, ça me fait qmm vachement perdre du temps alors que ça paraitrait pas illogique de mettre un rappel de la section au meme endroit que les définition des sous sections...
mais si j'suis le seul à trouver ça chiant c'est pas grave ^^'

Hors ligne Ocubrea

• Calliopéen
    • Pour plus d'informations
« Réponse #55 le: 12 novembre 2019 à 20:06:44 »
Alors j'avoue que je n'ai pas lu tous les commentaires sur ce fil (parce que ne connais pas encore assez le MdE pour comprendre tout ce dont on parle, et je décroche très vite dès que j'essaye de tout revoir en détail) donc j'espère que le mien ne sera pas redondant...
J'aime beaucoup l'idée d'une réorganisation du forum, et ça a l'air d'avoir été très mûrement réfléchi.

Je me demandais toutefois si ça ne vaudrait pas la peine de faire une Table des Matières, ou si elle existe déjà, de la mettre vraiment en avant ?
Par exemple dans le "Bienvenue au Monde". Juste une liste des différentes sections et sous sections avec ce qu'on y trouve et une courte définition à chaque fois, pour donner aux membres une idée de l'endroit où ils vont trouver chaque sujet sans avoir à le chercher section par section.

Je dis ça parce que personnellement, je ne comprends pas pourquoi l'"Aire de Jeux" n'est pas avec les "Projets collectifs", pourquoi le NaNoWriMo est dans la partie "Textes Longs" et pas "Encore plus loin dans l'écriture", ou pourquoi les "Textes non francophones" ne sont plus avec les autres productions originales et... et... et...
De manière générale, je suis sûre que le tout a été très longuement réfléchi, pesé et a du sens, mais ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'en soi, le MdE est tellement grand et varié qu'un classement est forcément arbitraire et va sembler logique à certains, moins logique pour d'autres... d'où l'idée de fournir un Index, comme une "Carte du Monde" ?

De nouveau, désolée si ça existe déjà ou si on en a déjà parlé...
« Modifié: 12 novembre 2019 à 20:12:45 par Ocubrea »
“Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.” - Philippe Geluck.

Hors ligne cyamme

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #56 le: 12 novembre 2019 à 20:45:10 »
Oh ouiiiii ! J'adore absolument complètement et j'applaudis des deux mains à cette idée ! D'ailleurs, je sais pas pourquoi on l'a pas fait avant  :o. Enfin je suppose que c'est parce que tout le monde considérait que la page d'accueil faisait office de sommaire mais c'est vrai que si on veut un descriptif des sous-sections, il faut cliquer sur la section pour l'ouvrir. Puis enfin comprendre à quoi correspondent les sous-sections (et même découvrir les quelques rares sous-sous-sections que comportent le forum). Du coup, avoir un page qui ressemble à ce qu'on a sur la page d'accueil, mais avec des spoilers contenant la description des sous-sections, ça pourrait être vraiment chouette !).
Tu verras ça dans la section "Bienvenue au monde", Ocubréa ?

En ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Boule de mauvaise humeur
« Réponse #57 le: 12 novembre 2019 à 20:52:01 »
Genre, le Guide de survie
"Quand on veut être sur de son coup, on plante des navets"
Kaamelott

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

En ligne Claudius

• Modo
  • Vortex Intertextuel
  • Miss Green Mamie grenouille
« Réponse #58 le: 12 novembre 2019 à 20:54:59 »

J'allais le dire. Mais peut-être Ocubrea verrait-elle quelque chose de plus détaillé ?
Ou que ce titre n'est pas très parlant pour les nouveaux ?

:) :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

En ligne Léilwën

• Calame Supersonique
  • Léli, elfe au lapin roux
« Réponse #59 le: 12 novembre 2019 à 20:55:47 »
J'allais le dire aussi  :D

En l'occurrence, faut savoir que c'est là-dedans, mais c'est là^^
I could lie, say I like it like that...

Tu débarques et tu es un peu perdu ? Je peux peut-être t'aider par ici

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.