Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Septembre 2026 à 10:39:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Ciné] Le Seigneur des Anneaux

Auteur Sujet: [Ciné] Le Seigneur des Anneaux  (Lu 18103 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [Ciné] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #15 le: 20 Juin 2008 à 12:51:41 »
Je les ai vu je ne sais combien de fois et je ne m'en lasse jamais. D'ailleurs, j'écoute principalement la BO d'Howard Shore quand j'écris  :)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #16 le: 30 Juin 2008 à 21:39:29 »

C'est vrai, elles aident bien à se concentrer et à se plonger dans une certaine ambiance et donnent un rythme... certain ! et aussi finalement passe-partout : elles n'ont pas autant de caractère que Kingdom of Heaven, elles ne sont pas si typées.

Non mais regardez, je viens de me la repasser... j'en ai toujours des frissons. La musique de Requiem for a dream, à la fin, pendant la bataille du Gouffre de Helm notamment, est vraiment vraiment stylée et super bien adaptée...

j'adore, je suis fan mais y a pas à discuter quoi xD ça ne s'explique pas. C'est un film qui correspond à tout ce que j'ai envie de voir au cinéma, ça colle et c'est complètement personnel, ce n'est pas un argument pour le faire aimer à d'autres... mais je le dis.

je pourrai le revoir des dizaines de fois et le connaître par coeur, bien sûr je serai moins... "étreint", en peu plus distancié par rapport à certaines scènes... mais c'est l'essence du film qui m'touche. C'est vrai que, sans pour autant appeler ça "l'âme du film", il y a quelque chose qui touche certains dans ce film, qui touche l'inconscient, qui est relié tacitement à mille choses qu'on aime et dont on ne voit pas forcément le rapport... mais c'est réuni dans ce film, et *o*
« Modifié: 30 Juin 2008 à 21:42:19 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #17 le: 30 Juin 2008 à 23:08:55 »
Exact. Par exemple, pour me "surmotiver" à écrire, je regarde la scène où Treebeard annonce que les Ents partent en guerre contre l'Isengard. Je ne sais pourquoi, je pourrais me passer cette scène 20 fois de suite, même s'il ne s'y passe pas grand chose, finalement  :-°

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #18 le: 30 Juin 2008 à 23:14:19 »

Elle est géniale ! Super émouvante, c'est la proclamation de la fin d'un monde et en même temps la force de la nature... arf !

Last march of the Ents...

Hold on, young Hobbits ! :coeur:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : [Ciné] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #19 le: 01 Juillet 2008 à 07:52:47 »
It is likely we are going to our doom. Last march of the Ents. ma scène préférée du II  :coeur: Et Merry et Pippin qui lancent des tiotes pierres mdr  Sauf que mon lecteur DVD (enfin, la prise péritel) galère alors souvent on a l'image colorée en bleu ou en vert et c'est chiant  ;D

Comme scène j'aime beaucoup aussi les cavaliers d'Eomer :
- Que font un elfe, un homme et un nain dans le Ridermark ? Répondez vite !
Et ils s'énervent. Je vous couperai volontiers la tête, nain, si elle dépassait un peu plus du sol. Raciste Eomer ?? XD

J'ai donc revu le II récemment, le III je connais par cœur et le I il se passe moins de trucs, c'est moins drôle  ><. J'ai envie de regarder les trois à la suite.

Hors ligne Syane

• Calligraphe
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
« Réponse #20 le: 01 Juillet 2008 à 10:48:58 »
chaque année on s'organise une séance spéciale Seigneur des Anneaux avec quelques amis. ça se donne durant un week-end, on apporte des red-bulls et du pop-corn et on regarde les trois films à la suite. En version originale. De la version longue.

et comme on est un peu cinglés, on se mate les bonus et autres appendices.

des flingués je vous dis.
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #21 le: 01 Juillet 2008 à 10:52:30 »
Je n'ai jamais regardé le SDA en VF. D'ailleurs, je compte me repasser la trilogie, sans sous-titre  :mrgreen:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #22 le: 01 Juillet 2008 à 12:38:46 »

Une journée intégrale version longue... :coeur:

What business does an Elf, a Man and a Dwarf have in the Riddermark ? Speek quickly ! :coeur:

Et puis aussi, au début de la fin de la bataille du Gouffre de Helm :

Aragorn : Ride out with me. Ride out and meet them !
Theoden : For death and glory...
Aragorn : For Rohan ! For your people !
Gimli : The sun is rising...
[Gandalf] "Look at my coming at first light of the fifth day... at dawn, look to the East."
Theoden : Yes... yes ! The horn of Helm Hammerhand shall sound in the Deep one last time...
Gimli : Yes...
Theoden : Let this be the hour when we draw swords together ! [...]
Now for wrath, now for ruin and a red dawn !
Forth Eorlingas !

*o*

(la musique crescendo est superbe)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #23 le: 01 Juillet 2008 à 13:16:32 »
Pour le coup, je préfère le discours de Théoden à ses troupes sur les champs de Pelennor. A sword day, a red day, ere the sun rises ! Arise ! Arise riders of Theoden !! Deaaaaaaaaaaaaaaaath!Ca manque de me faire pleurer à chaque fois. Et puis quand la vue d'au dessus nous montre la petitesse de cette incursion... et les oliphants... je le sais mais à chaque fois je me dis que c'est quand même fort de roquefort s'ils s'en sortent. Des grosses bêbêtes comme ça... Et quand les gros monstres de deux mètres avec des armures et des masses entrent dans Minas Tirith et Gandalf qui exige de tenir les positions alors que les gens se font défoncer par dizaines... Une fois que y'en a une de tombé (ou deux oliphants, par exemple) je me dis que finalement ils sont pas invincibles !! Il faut y croire !! Et puis après quand Gandalf parle avec Pippin et que finalement, tout n'est pas si bad. Ah la la... quelle émotion.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
[Ciné] Le Seigneur des Anneaux
« Réponse #24 le: 01 Juillet 2008 à 16:38:30 »
Moi c'est toujours celui-là :

"Hold your ground, hold your ground ! Sons of Gondor, of Rohan, my brothers ! I see in your eyes the same fear that would take the heart of me ! A day may come, when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bounds of fellowship. But it is not this day ! An hour of wolves and shattered shields when the age of Men comes crashing down ! BUT IT IS NOT THIS DAY ! THIS DAY WE FIGHT ! By all that you hold dear on this good Earth, I BID YOU STAND, MEN OF THE WEST !"[/i]

Et puis tout plein d'autres passages, mais à nous tous on pourrait réciter le scénario :mrgreen:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #25 le: 03 Janvier 2009 à 00:29:15 »
Remontage :

zyeutez-moi ça puis ça.

Et qu'est-ce que je fais, moi, hein, face à ça ? ben rien, je reste bouche bée, je suffoque d'époustouflance. Je loue Tolkien et Jackson, et je cherche un bouquin qui me fasse autant exulter que ces trois films-là, et je ne trouve rien à penser sinon : "relis Fitz, p'tit père"

Alors je m'exécute, mais va vraiment falloir que j'organise un trois-à-la-suite... version longue. En attendant de pouvoir faire un cinq-à-la-suite...

ce genre de bande-annonce, la 2 pour le rythme (merci, Requiem for a dream) et la 3 parce qu'elle est une sorte de bilan, c'est moins centré sur le déroulement de l'action du 3 que sur l'ultime aboutissement de tous les ressorts d'intrigue et d'émotion des deux précédents... argmf. En route, Fitzyfitz.
« Modifié: 03 Janvier 2009 à 00:34:26 par Loredan »

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #26 le: 03 Janvier 2009 à 00:40:47 »
"What business do an elf, a man and a dwarf have in the Ridder Mark?"
Je crois que cette phrase est culte...
Idem pour "There is still hope", et le long discours d'Aragorn que Lo' a déjà dû recopier plus haut!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #27 le: 03 Janvier 2009 à 00:44:28 »

Le pire c'est que je récite les bandes-annonces en même temps que la voix off, et pourtant elles me font toujours le même effet.

Je me suis refait le 1. Arf, la maquette de Barad-Dûr, les mouvements de la massue de Sauron, les tentacules de la Porte Ouest, la crise de Galadriel... ça commence à vieillir :(

mais le Balrog est classieux, le reste aussi, les Nazgûl ne risquent pas de prendre des rides, et, et, et... ce qu'il est bien. Cette saga est démentiellement magistrale ><

Fitz !

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #28 le: 03 Janvier 2009 à 12:15:52 »
La charge des Mûmakill est énorme aussi. La tête de Theoden quand il les aperçoit  :D

Edit: Quelqu'un sait quel est le nom de la musique de la première vidéo, qui commence lorsque la phrase "La communauté est dissoute" apparaît?  :mrgreen:
« Modifié: 03 Janvier 2009 à 12:23:59 par Krapoutchniek »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #29 le: 03 Janvier 2009 à 17:08:14 »
C'est un dérivé du grand thème du 1 (qu'on entend vers le milieu de The Ring Goes South) mais je sais pas quand elle apparaît en adoucie comme dans la bande-annonce...

j'vais chercher tiens.

edit : peut-être dans Breaking of the Fellowship ?
edit 2 : ah, l'intro de Taming of Smeagol, non ?
« Modifié: 03 Janvier 2009 à 17:21:22 par Loredan »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.