Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 07:37:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Saez

Auteur Sujet: Saez  (Lu 17607 fois)

Godot

• Invité
Re : Saez
« Réponse #15 le: 11 Juillet 2013 à 01:00:38 »
Il y a certaines de ses chansons que j'apprécie particulièrement, mais aussi certaines que je trouve d'une pauvreté poétique assez impressionnante x)

Ses chansons de "saltimbanque", comme le disait Lo (le nom est très bien donné), S'en Aller ou On a pas la thune sont mes préférées.

D'autres, comme les Anarchitectures ou les Ptits sous sont aussi très jolies à mon gout. Après, dans la critique du système, on ne fait pas plus conformiste que lui. Certaines chansons sont d'une tristesse artistique digne des plus mauvais rappeurs...

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Saez
« Réponse #16 le: 11 Juillet 2013 à 01:06:06 »
Certaines chansons sont d'une tristesse artistique digne des plus mauvais rappeurs...
T'as des exemples de texte de rappeur et de Saez qui illustreraient cette remarque  :\? (avant que je t'insulte copieusement :D)
« Modifié: 11 Juillet 2013 à 01:19:32 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Godot

• Invité
« Réponse #17 le: 11 Juillet 2013 à 01:17:03 »
Non mais c'est vrai, j'admire Saez pour bien des raisons, et je partage pas mal de ses constats, mais faisant très attention à l'écriture en elle même des chansons, j'ai souvent été déçu par lui x) C'est une dénonciation gentille, avec d'ailleurs les mêmes méthode de ce qu'il combat ( le sensationnalisme qu'il prétend détester est loin de manquer dans ses affiches par exemple ! )

J'admire aussi le fait qu'il se produise lui même, c'est important pour avoir une culture populaire et accessible.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #18 le: 11 Juillet 2013 à 01:20:09 »
Certes, mais tu ne réponds pas à ma question, là :-¬?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Godot

• Invité
« Réponse #19 le: 11 Juillet 2013 à 01:25:20 »
Ca fait longtemps que j'en ait pas écouté, tu me prends un peu au dépourvu je dois avouer  :mrgreen: Mettons ça dans un coin de notre tête, je te redis ça dans la journée, ça te vas ?  :noange:

Godot

• Invité
« Réponse #20 le: 31 Août 2013 à 22:00:47 »
Vous avez vu son "discours" aux Francofolies ? Assez lamentable  :-¬?

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #21 le: 01 Septembre 2013 à 01:21:23 »
Vous avez vu son "discours" aux Francofolies ? Assez lamentable  :-¬?
Y'a du Dieudo en Saez : des types hypers talentueux qui partent en sucettes (comprendre se battent pour des causes nobles mais avec un bulldozzer, ce qui fait que ça marche pô :-\ )

C'est l'jeu ma pôv'Lucette... :-¬?

Godot

• Invité
« Réponse #22 le: 01 Septembre 2013 à 12:01:35 »
Je ne considère pas la comparaison avec Dieudonné comme un compliment, loin s'en faut...
être aussi minable, sur scène, qui plus est aux Francopfolies (financé à 30 %...par le ministère de la culture ! et à 70 %...par Leclerc ! ), désolé, pour moi ça passe pas :mrgreen:

Verasoie

• Invité
« Réponse #23 le: 02 Septembre 2013 à 19:59:52 »
J'sais pas, il me donne surtout l'impression d'être un type trop mal à l'aise sur scène et coincé entre son envie de continuer à s'exprimer, et la peur de le faire (ça doit être flippant de voir des gens chanter allègrement un truc qu'on a écrit avec ses tripes, non ?). Du coup je compatis un peu...

Godot

• Invité
« Réponse #24 le: 02 Septembre 2013 à 20:24:23 »
Donc il boit et raconte n'importe quoi car mal à l'aise à cause du public ? Sale métier alors... :mrgreen:

Hors ligne Alt-A

• Plumelette
« Réponse #25 le: 19 Octobre 2013 à 21:38:35 »
http://www.youtube.com/watch?v=eT694GiwKWM

Saez, au festival Musilac cette année ! Je vous avoue que je ne l'ai pas reconnu au début :O ( Oui, j'y étais ;D )
Ma préféré reste Fils de France parce que c'est celle qui m'a ému le plus, les paroles sont trop vrai !

" Parler est un besoin, écouter est un art. " Johann Wolfgang von Goethe

Aahraz

• Invité
« Réponse #26 le: 26 Novembre 2013 à 11:48:04 »
Y'a du Dieudo en Saez : des types hypers talentueux
Urg.. Arghghghg... continuez sans m..m..moi... je..ne..tiens...plus...C'est ..trop..dur !

Saez, je l'écoute depuis Jours étranges. Album acheté le jour de sa sortie. De même pour L'ENSEMBLE des autres.

J'ai été gros fan, la bouche ouverte, le coeur dressé, parce qu'il collait pas mal à mon esprit "awé franchement le monde est gris, et nous, pauvres immaculés, on se fait happer par le coeur noir des référents qui nous entourent et fument allégrement les possibilités d'envisager le monde sous un angle un tant soit peu différents que leurs révolutions manquées (ah, papa 68ards qui trone aujourd'hui sur sa BM et qui pleure sur ses impôts...) où de leurs clivages politique fictifs...
Ca m'a couté cher, parce que sa révolte (qui était violente, au départ) était entrainante.

Puis j'ai grandi, j'ai ouvert un peu les yeux, et j'ai un peu approfondi mon analyse sur le bonhomme (que j'ai vu 8 fois en concert).
Regardez cette vidéo, où il était TRES jeune : http://www.youtube.com/watch?v=YAjtu_8xHOI
On est dans le grand n'importe quoi. RATM sur casting? Non. Led'Zep sur casting? Pas tout à fait. Hey, tu le sens mon gros raisonnement qui sort des sentiers battus, hein? Tu la sens, ma révolte, clope à la main, à dire n'importe quoi juste pour le plaisir de faire hausser des sourcils? Tu la veux, ma "bogossitude intelligente?"

Ce mec est un génie, et comme tous (mais lui surtout), il a un orgueil et un rapport à l'autre violents. Condescendance (bon, parfois c'est mérité, il lit beaucoup, il digère bien ses influences, face à un panel de FR3 forcément tu t'énerves), sentiment de puissance (Concert God bless, le type s'allume une clope en insultant une meuf du public, moi ca me choque pas mais y'avait d'autres manières de dire "vazy TG arrête de dire que tu m'aimes"...), Arrogance envers les équipes techniques, le staff, et ses concitoyens...

Ses compositions classiques sont formidables. Certains textes du dernier triple album sont merveilleux. C'est le seul type dont j'ai acheté un album (lover's prayer - a yellow tricycle) où ni son nom ni son label n'apparaissait sur le disque (le disquaire avait rajouté un post-it "Saez" pour qu'on s'y retrouve ;D), qui suit le chemin inverse de la plupart des artistes (je signe chez universal direct, en fait ça me gonfle... deux albums obligé, puis, vu que le contrat en prévoit trois, je menace mon directeur artistique de reprendre uniquement des poèmes d'aragon à capella => Ciao universal, bonjour cinq7!). Il en a chié, pas mal des thunes des albums sont investis dans les tournées...

Mais mec, les places à trente balles... tes fringues, tes lunettes... et puis surtout, de plus en plus... ton public... Puis ton équipe condescendante qui arrive, le sourire hautain, en disant que les réglages sont jamais bons, en explosant le son des salles limitées à 100 db (bon ça j'aime bien, j'aime pas les limites, mais ruiner un concert en suramplifiant la lead-G juste pour se la jouer "Han rebelle, il fume la loi!"); puis tes messages magnifiques (Notamment la mort de Léo Ferré) craché en affichant clairement l'alcoolémie de la soirée... ca le dessert. Ca fait que je l'écoute aujourd'hui en me disant : "Bon, qu'est-ce que ce génie complètement bouffé par sa rage, son monde, et incapable de prendre du recul sur l'Humain et la part de l'autre dans cet engrenage nous a concocté?"...

Et de plus en plus, les gens se ruent vers lui, en l'encensant, en le comparant à Baudelaire & co...
Ouais, j'adore Miami, pour le concept. Dans la peau d'un dealer surpuissant qui finit bouffé par son rêve. Je surkiff Debbie et ses rythmes cuivrées, sa "Alice" et sa cuillère, j'adore j'Accuse et son ton lycéen assumé... Les dernieres inédites (au bar tabac du populaire, boléro, et la lutte sont des appels formidables)... Betty, et son double sens sur l'addiction, l'alcool et l'amour...

Mais je déteste quand il essaye de s'asseoir plus haut qu'il ne le devrait, quand il s'estime prophète ou philosophe, qu'il prétend dire au monde comment agir sans être foutu de faire différemment lui même...

Bref, c'est un excellent compositeur, un bon auteur, il chante faux mais avec les tripes... j'adore l'artiste, j'ai de plus en plus de mal avec l'homme.
« Modifié: 26 Novembre 2013 à 12:07:09 par Aahraz »

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #27 le: 26 Novembre 2013 à 12:04:31 »
Bref, c'est un excellent compositeur, un bon auteur, il chante faux mais avec les tripes... j'adore l'artiste, j'ai de plus en plus de mal avec l'homme.
Et on retombe bien sur le concept Dieudo :-¬? (en remplaçant chanteur par comique forcément :huhu: )

Aahraz

• Invité
« Réponse #28 le: 26 Novembre 2013 à 12:23:47 »
Le plus grand point commun, c'est la masse de gens (surtout sur Youtube) qui prétendent parler à leurs places. Fin, dieudo, c'est un truc de fou. T'as des vidéos sans aucun rapport, et deux communautés d'illettrés, les couteaux aux dents, qui s'entredévorent.

Puis y'a certains sketchs qui m'ont fait violemment grincer des dents, donc même l'artiste, des fois, est dans le faux. (et pas qu'un peu). Saez je me dis souvent "bwhahaha, facile, bien tourné, pas faux, mais facile, gars.". Dieudo c'est plus "oula, comment tu peux dire ça?!"

Il joue habilement avec Soral, mais certains se souviendront encore de sa période négationniste et de son rapprochement (modéré maladroitement après) avec le FN, les dénonciations ahurissantes de Semoun, Boutldja & co, ses vidéos grinçantes et gerbantes avec Soral...

Saez est bien bien loin d'être nocif pour qui que ce soit d'autre que lui-même à travers ses actes (enfin, dans une logique toute relative, hein... tout nos actes d'européens sont nocifs pour quelqu'un/chose.), apparaissant ouvertement auto-destructeur. Dieudo, y'a pas que lui-même qu'il implique...

Hors ligne TiL

• Troubadour
Re : Re : Re : Saez
« Réponse #29 le: 26 Novembre 2013 à 22:09:33 »
Et on retombe bien sur le concept Dieudo :-¬? (en remplaçant chanteur par comique forcément :huhu: )

Non non! Mais non quoi! Non!
Saez ne pose pas en faisant un symbole mi-fasciste/mi-fist fucking partout!
Saez ne convoque pas les journalistes de Rue 89 pour les insulter.

Non vraiment non!

Et puis j'en ai marre de cet omniprésence de cet abruti partout, il ferait mieux de s'engager dans des causes humanitaires et/ou solidaires au lieu de crier au complot juif à longueur de temps!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 24 requêtes.