Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 octobre 2020 à 09:11:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Votre Onze littéraire

Auteur Sujet: Votre Onze littéraire  (Lu 9271 fois)

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
Re : Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #30 le: 13 septembre 2020 à 06:49:13 »
Voici mon équipe !

J'ai choisi Tolkien pour capitaine, car à ma connaissance, c'est la seule personne de cette équipe à avoir vraiment joué, et brillamment, à un sport collectif : au rugby à XV.

C'est qui Retz ?  :)

Hors ligne Versus1

• Prophète
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #31 le: 26 septembre 2020 à 23:43:30 »
Jean-François-Paul de Gondi, cardinal de Retz (1613-1679) : le plus grand mémorialiste du XVIIe siècle.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #32 le: 27 septembre 2020 à 11:44:35 »
Bon, voilà mon équipe.
Je dois dire que c'est un exercice qui n'est pas si simple !
J'ai sélectionné des auteurs qui m'ont marqué dans ma jeunesse (comme j'ai fait bac littéraire, autant dire que certains auteurs m'ont beaucoup marquée  :mrgreen:)

Ploup :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
J'ai rencontré des fileurs de contes, et ils sont tous plus ou moins taillés dans le même bois : ils racontent des histoires parce qu'ils ont peur de la vie.
~ Roland Deschain, La Tour Sombre

En ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #33 le: 27 septembre 2020 à 22:13:49 »
Et merde, Ben, qu'est-ce tu es venu m'intriguer avec ces inutilités chroniques x)

Ton équipe gagnerait tous les tournois des Lumières, mais si le stade s'éteint ils ont l'air un peu à l'étroit dans leur époque, non ? Ceci dit, Sartre au centre, ça me parait sensé !

De mon côté, l'équipe d'Edmond Rostand part jouer du fleuret !
- Platon aux cages, si on regarde le passé tout ce qui est derrière lui c'est dans le filet !
- Ligne de défense de l'imaginaire : quatre mastodontes fantastiques qui dressent leurs univers en barrières ! (et égalitairement mixte, si c'est pas magnifique).
- Milieux de terrain humour conscient : déstabiliser ceux qui entreraient.
- Ailiers : un pop culture qu'on aimerait aimer, un science fiction pour l'anticipation.
- Attaque : vertu et scandale, je dirais c'est pas mal...

Et je me suis prêté au jeu -____________-

bon en vrai, y'en a deux que j'ai pas lu dans mon équipe... enfin pas assez du tout, disons que pour ces deux j'ai fini aucun bouquin... sauriez-vous deviner ? si jamais je vous proclame 'mentaliste level maxtopkiller'

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.06 secondes avec 23 requêtes.