Beaucoup de travail en somme, ça se sent... Je trouve que l'ensemble de tes textes ont une fluidité, une évidence je dirais, les mots ont leur place, et s'entraident, travaillent ensemble a la beauté générale de l'ambiance.
Encore une fois je suis impressionnée. Beaucoup ici ont un véritable talent pour l'écriture, je n'ose pas montrer mes propres textes.
Et, oui, c'est fascinant!! C'est toujours fascinant de savoir comment un écrivain façonne son oeuvre. On en apprend beaucoup.
C'est une question que je me pose souvent: qu'est-ce qui est le plus efficace? La violence et l'authenticité de l'instant, ou le remaniement, la patience, l'observance? Je songe souvent à l'écriture comme une forme de pierre à sculpter. Alors, je me demande, quelles sont les oeuvres qui touchent le plus? Celle qui est le fruit d'un travail précieux, celle dans laquelle ont été taillé le moindre détail, ou chaque geste à son échos bien particulier, fruit d'une réflexion en fait; ou bien celle qui est l'image même d'un sentiment encore primitif si on peut dire?