Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 02:19:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La Grande Montre du Monstrueux Mais Aimable Ogre Velu et Verruqueux

Auteur Sujet: La Grande Montre du Monstrueux Mais Aimable Ogre Velu et Verruqueux  (Lu 16963 fois)

Hors ligne arwen

• Calliopéen
    • Laissez parler les p'tits papiers
Re : La Grande Montre du Monstrueux Mais Aimable Ogre Velu et Verruqueux
« Réponse #15 le: 21 Avril 2010 à 22:08:45 »
ce sont les vrais tirets pour les dialogues. Dans word tu les as dans caractères spéciaux ( me souviens jamais du raccourci, j'ai créé les miens pour plus de facilité)

Sinon, Shrek, c'est plutôt pour le coté satirique et  un peu grinçant, même si c'est vrai que l'ane ! hihi !
« Modifié: 21 Avril 2010 à 22:10:19 par arwen »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #16 le: 21 Avril 2010 à 22:27:03 »
Ok j'apprends un truc, merci bien ^^
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #17 le: 22 Avril 2010 à 10:38:52 »
L'âne m'a aussi rappelé l'âne de Shrek. Honnêtement je trouve que tu t'en tires pas mal car je suis du genre à trouver assez barbant les textes humoristiques de ce genre qui vont dans la droite lignée Naheulbeuk/Reflets d'acide/etc... (J'aimais beaucoup les premiers épisodes de Naheulbeuk, mais certains passages me semblent toujours plus lourds qu'amusants, l'humour ne se commande pas.  :P)

Bref j'ai bien aimé, le texte s'assume et ne traîne pas, et sans être révolutionnaire, ça reste sympathique. J'ai bien aimé la fin qui est aussi pathétique que les personnages. Ils doivent toujours y être...  ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
L'âne m'a aussi rappelé l'âne de Shrek. Honnêtement je trouve que tu t'en tires pas mal car je suis du genre à trouver assez barbant les textes humoristiques de ce genre qui vont dans la droite lignée Naheulbeuk/Reflets d'acide/etc... (J'aimais beaucoup les premiers épisodes de Naheulbeuk, mais certains passages me semblent toujours plus lourds qu'amusants, l'humour ne se commande pas.  :P)

Bref j'ai bien aimé, le texte s'assume et ne traîne pas, et sans être révolutionnaire, ça reste sympathique. J'ai bien aimé la fin qui est aussi pathétique que les personnages. Ils doivent toujours y être...  ::)
Merci !  :) c'est chouette
Le nez dans sa misère,

Calipse

• Invité
« Réponse #19 le: 22 Avril 2010 à 16:27:07 »
J'ai beaucoup souri en lisant ton texte.
Et pour quelqu'un qui ne s'est pas relu je trouve qu'il n'y pas grand chose à redire.
En fait, tout à été déjà dit plus haut. Je suis d'accord avec le fait que l'histoire du troll gène un peu la lecture, mais rien de bien grave à mon avis.

Un texte amusant et sympathique à lire :)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #20 le: 22 Avril 2010 à 16:32:39 »
C'est cool que les gens le trouvent marrant, merci ! La description du troll m'agace au plus haut point quand je relis, en fait,  je crois que je vais l'enlever...
Le nez dans sa misère,

Verasoie

• Invité
« Réponse #21 le: 02 Mai 2010 à 15:06:22 »
Un Troll de trois mètres de haut nous fait face.

Faisait

Après plusieurs jours de marche éreintante sans boire ni manger, nous arrivâmes frais et dispos au pied de la Tour Maléfique.

Tu n'imagines pas comme je te suis reconnaissante d'avoir, contrairement à Tolkien, abrégé les jours de marche éreintante sans boire ni manger : D (blague x))

J'ai bien aimé ! Bon, c'est pas unique en son genre mais comme ce n'était pas sa prétention, d'être unique... ^ ^ En tout cas c'est sympa, ça se lit bien. Il est juste ce qu'il faut en longueur, ça s'essoufflerait s'il y en avait plus, je pense. Je sais pas c'était quoi la fin avant mais j'aime bien celle-ci !

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #22 le: 02 Mai 2010 à 15:28:35 »
J'ai bien aimer ton texte. Il m'a arraché de nombreux sourire et quelques petits rires.

Comme d'autres, je trouve que le pasage avec le Troll, même s'il est drôle, est un peu long.

Donc, rien de révolutionnaire ou de vraiment nouveau, mais c'est très bien quand même. Et j'ai adoré la fin ^^
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #23 le: 02 Mai 2010 à 19:33:30 »
Ah je ne m'attendais pas à ce que ce sujet soit remonté ^^

Tu n'imagines pas comme je te suis reconnaissante d'avoir, contrairement à Tolkien, abrégé les jours de marche éreintante sans boire ni manger : D (blague x))
:mrgreen:
J'ai bien aimé ! Bon, c'est pas unique en son genre mais comme ce n'était pas sa prétention, d'être unique... ^ ^ En tout cas c'est sympa, ça se lit bien. Il est juste ce qu'il faut en longueur, ça s'essoufflerait s'il y en avait plus, je pense. Je sais pas c'était quoi la fin avant mais j'aime bien celle-ci !
Merci ! Non c'est pas un texte unique c'est sûr ^^ La fin d'avant c'était ils rentrent avec la montre, tout le monde est heureux et l'ogre leur offre un caramel mou  ::)

Comme d'autres, je trouve que le pasage avec le Troll, même s'il est drôle, est un peu long.
Ouais, c'est pas faux  ^^

J'ai bien aimer ton texte. Il m'a arraché de nombreux sourire et quelques petits rires.
...
Donc, rien de révolutionnaire ou de vraiment nouveau, mais c'est très bien quand même. Et j'ai adoré la fin

Merci !  :) 
Le nez dans sa misère,

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #24 le: 18 Mars 2011 à 10:49:46 »
Et j'étais passée à côté de ça ? ? ? ?

Ok, c'est classique. Ok, c'est sans prétention. Ok, y a un petit ralentissement dans l'humour lors du dialogue devant la tour.
Mais c'est hilarant.
J'ai a-do-ré, je me suis marrée comme une folle devant mon écran  :D
La chute est énorme, j'adore  ;D
Ça ressemble pas à ce que tu fais d'habitude, c'est surprenant ! J'aime bien quand tu te lances dans ce style, aussi !

Allez, parce que je ne peux pas résister :

le valet personnel de l’âne (cet âne était le plus riche de Capitale
mdr xD

avait déboulé pour excuser son maître et expliquer qu’il était ivre mort (l’âne, pas le valet)
muarf xD

« Quand on a le choix entre rien et un âne, on prend l’âne », comme on dit chez moi.
:D Bon, j'arrête de relever tout ce que je trouve marrant, sinon j'arriverai jamais à la fin du texte xD

et que la Lumière de notre Dieu tout puissant guide vos pas, comme ça vous ne vous casserez pas la gueule dans le noir en montant les escaliers.
Non, mais là quand même, j'ai pas pu me retenir : MDRRRRR

Ca au moins ça a de la gueule ! » avait approuvé Jisk.
Ouais mais "gueule" ça fait répétition avec la ligne d'avant.

Le chef du Conseil avait regardé celui qui avait trouvé la formule d’un oeil mauvais. L’avait pas intérêt à lui piquer sa place…
Y a moyen d'éliminer des "avait", parce que là ça fait un peu trop pour une seule ligne...

Nous étions donc partis, avec pour seul bagage une énorme hotte en osier remplie de poivrons séchés.
Oui, je sais : j'avais dit que j'arrêtais de relever ce qui me faisait rire. Mais quand même, ce texte est absolument énorme  :D

-Copain ? Copain, réveille-toi ! Allez, copain, fais pas le con ! T’es pas mort, dis ?
Je trouve dommage le "fais pas le con" : c'est plus marrant en parodie de scène tragique, sans cette phrase qui fait plutôt cours d'école (et qui du coup enlève un peu d'impact à la réponse du troll)

Si, je suis mort. Je suis mort par ta faute, toi que j’ai aimée dès le premier regard. Jamais plus je ne pourrai manger de tartes à la courgette, mon plat préféré.
:D :D :D :D

-Désolé, je voulais pas dire ça. C’est que c’est dur pour moi, tu vois… tout ça… enfin, quoi… tout ça, tu vois… C’est que, tu vois, tout ça, c’est dur pour moi ! Tu vois, quoi ?
  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

-Oh, ma tête ! Que m’est-il arrivé ?
-Je n’en sais rien, je n’étais pas là. affirmai-je.
ééénoooorme  ;D
(par contre, faut une virgule, pas un point, après le "là" )

Au delà, tout n’était que désolation
au-delà

on sait où est la Tour. soupirai-je.
point de point, mais une virgule

-Tout une hotte !
toute

La bourse contenant la Grande Montre fut projetée du haut de la Tour et tomba à nos pieds avec un craquement sinistre.
-Je crois qu’elle est cassée…
:D :D

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #25 le: 18 Mars 2011 à 20:28:30 »
Aaaaah mais qu'est ce qu'il fait remonté celui-làà ?
Ok, c'est classique. Ok, c'est sans prétention. Ok, y a un petit ralentissement dans l'humour lors du dialogue devant la tour.
Mais c'est hilarant.
J'ai a-do-ré, je me suis marrée comme une folle devant mon écran  Très souriant
La chute est énorme, j'adore  Grimaçant
Ça ressemble pas à ce que tu fais d'habitude, c'est surprenant ! J'aime bien quand tu te lances dans ce style, aussi !
Vrai ? Cool  :) Je suis contente que tu le trouves drôle, je m'étais plutôt éclatée en l'écrivant si je me souviens bien...
Eh bien je corrige vite fait ce que tu m'as relevé ^^. Vraiment, contente que tu aies aimé, même si j'étais horrifiée de le voir remonté XD. Voilà, hop, merci de ton passage !
Le nez dans sa misère,

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #26 le: 21 Mars 2011 à 21:29:31 »
Sous la pression de Mil, je commente :

Le début me fait souverainement penser a du Naheulbeuk XD

J’ai pas le courage de relever tout ce qui m’a fait rire ici, mais j’avoue qu’on tient du très lourd !

A la vérité, il était même plutôt séduisant. Il nous souriait et nous faisait signe avec son gourdin.
-Youhou ! Copains !
Le « séduisant » + « faisait signe » + « youhou » = j’ai pensé a un troll un peu « cage aux folles » mdr

Je restai donc là avec l’âne et sa hotte et attendis de voir ce qui allait se passer par la suite.
Ha ba bravo le Héro ! Meme pas il irait protéger la fille du groupe !

je titubai un moment sur mes pieds de bouc
sabots ?

La chute est a la hauteur de l’histoire : délirante !
Pour se détendre, il est vraiment pas mal ^^
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #27 le: 22 Mars 2011 à 19:08:08 »
Coucou !

Un texte sympatoche qui ne se prend pas au sérieux. Court et amusant, c'est efficace ! ^^

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #28 le: 25 Mars 2011 à 21:43:08 »
Wop, ça fait vraiment bizarre de le revoir commenté, celui-là. Il va bientôt avoir un an XD

Jezy :

La pression de Mil, vraiment ? Cool  :)

Citation
A la vérité, il était même plutôt séduisant. Il nous souriait et nous faisait signe avec son gourdin.
-Youhou ! Copains !
Le « séduisant » + « faisait signe » + « youhou » = j’ai pensé a un troll un peu « cage aux folles » mdr
Hm, je connais pas.

Citation
Je restai donc là avec l’âne et sa hotte et attendis de voir ce qui allait se passer par la suite.
Ha ba bravo le Héro ! Meme pas il irait protéger la fille du groupe !
En effet XD.

Citation
je titubai un moment sur mes pieds de bouc
sabots ?
Mouais, enfin ça change pas grand chose, mais si tu veux, soit ^ ^.

La chute est a la hauteur de l’histoire : délirante !
Pour se détendre, il est vraiment pas mal content
Chouette, alors !  :) Merci de ton passage !

Plume :

Chouette, contente que tu aies bien aimé ! Court ? Tu l'as trouvé court ? C'est l'un des textes les plus longs que j'ai jamais écrit  ><. Merci d'être passée !
Le nez dans sa misère,

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #29 le: 04 Août 2012 à 11:29:20 »
REMONTAAAAAAAAAAGE !!! :aah:

Parce que bon, un texte avec un nom pareil, je pouvais pas passer à coté, si ?  :mrgreen:
On est d'accord  :huhu:

(ouhlala, il faut que j'envisage de me calmer sur les smileys, maintenant)

Passons aux choses serieuses !

J'ai beaucoup aimé ton texte, j'ai rigolé du début à la fin. Surtout à la fin, quand la scene recommence, en fait  8) J'ai beaucoup aimé le personnage de l'âne, et celui du Troll, et celui du grand sorcier pseudo-maléfique dans sa grande tour  :mrgreen:
En plus, même si tu as écrit presque en écriture automatique, ben c'est quand même bien écrit... Et j'adore toute la dimmension parodique !

-Si, je suis mort. Je suis mort par ta faute, toi que j’ai aimée dès le premier regard. Jamais plus je ne pourrai manger de tartes à la courgette, mon plat préféré. Maintenant que je suis mort, je n’ai plus qu’à rester là en attendant qu’un ange à clochettes veuille bien m’emmener au Walhalla.
:D :D :D

Voili voilou, pas très constructif, tout ça :mrgreen:
A pluche :oxo:
Toute ma peau est maladésir.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.