Salut Krep
bon, j'ai réussi à m'y retrouver dans ton bazar et à lire toute l'histoire de Belle Amour.
il y a de nombreuses corrections à faire sur la forme, l'orthographe et notamment sur les verbes avec une confusion entre infinitif/participe passé/verbe conjugué à l'imparfait. Krep, tu t’obstines

j'aime bien l'atmosphère de l'histoire, je trouve de belles descriptions à certains passages et un intérêt à suivre le fil du récit.
Le personnage de Belle Amour est complexe, je ne m'attendais pas à ce manque de tolérance vis à vis de la grossesse d'Hélène même si je sais qu'il faut replacer l’événement dans un contexte historique où une jeune femme enceinte pouvait effectivement se faire hacher menue. Le surnom de Belle Amour me laissait entrevoir davantage de bonté, de compréhension et de sororité derrière son apparence de maîtresse femme qui a su mener sa barque pendant l'absence de son mari.
La fin est tragique sans l'être, les deux époux n'auront jamais à se confronter à la mort de l'autre.
Et la chute un peu annoncée, le Jean Pierre sent le lièvre pour qui sait renifler

Merci pour ce gros travail de partage