Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:28:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » La rencontre du texte et de l'image - collab' dessinateurs et écrivains

Auteur Sujet: La rencontre du texte et de l'image - collab' dessinateurs et écrivains  (Lu 33149 fois)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #15 le: 05 janvier 2019 à 10:38:58 »
Je flague, car le sujet pourrait m'intéresser...
Je trouve que je ne dessine pas suffisamment... Peut-être qu'avec une contrainte cela me pousserait un peu au c**...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Mili Susjé

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #16 le: 05 janvier 2019 à 17:45:53 »
Je flague, car le sujet pourrait m'intéresser...
Je trouve que je ne dessine pas suffisamment... Peut-être qu'avec une contrainte cela me pousserait un peu au c**...


Veuillez m'excuser je suis quelque peu perdu, vous parler de quel projet exactement?
A vous, cher amis!

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #17 le: 05 janvier 2019 à 17:52:34 »
j'avoue que c'est pas très clair vinz  :mrgreen:
Tu voudrais faire des dessins à partir de textes ? ou des bd ou quoi ou qu'est-ce ?


(j'ai édité un index des gens qui recherchent dans le premier post :) )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #18 le: 08 janvier 2019 à 13:19:22 »
Plutôt de l'illustration que de la BD. J'ai déjà tenté quelques projets BD, ils ont tous avorté pour raison d'implication dans la durée  :-[.

Veuillez m'excuser je suis quelque peu perdu, vous parler de quel projet exactement?
Aucun projet en particulier, juste pour dire que je peux faire quelques illustrations ponctuellement.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Poursuite

  • Scribe
  • Messages: 76
Re : La rencontre du texte et de l'image
« Réponse #19 le: 04 avril 2019 à 12:21:43 »
Bonjour à tous,

Très beau projet Mili Susjé, je serais potentiellement intéressé si c’est toujours d’actualité !

J’aurais également de mon côté, une demande à faire.

J’explique mon projet : J’écris en ce moment un roman sur des Magical Girls (en gros des jeunes filles pouvant se transformer et combattant le mal si vous ne connaissez pas cet univers). J’apporte à cet univers, un mélange des genres, gore et violent, sexy et naïf, mais aussi des tranches de vie où on suit les héroïnes dans leur vie de tous les jours en abordant des problèmes de société graves (quête d’identité où tout n’est que masque, harcèlement scolaire, viol, etc.). Tout en sacralisant l’amitié et l’amour, qui est une chose bien naïf je l’avoue, mais qui crée un contraste plaisant.

Ma demande porte donc sur des dessins des héroïnes (en habits de lycéennes et transformées) dans le style manga que j’incorperais par la suite à mon roman. J’avais également pensé à un manga, mais c’est moins original comme format et c’est un travail plus long, à voir un jour…

Je suis prêt à entendre toute proposition pour que la collaboration soit la meilleure possible.

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails,

Bonne journée,

Poursuite.
« Je pense que la vie est faite pour devenir gentil. Je vis en espérant que la moi d’aujourd’hui est un peu plus gentille que la moi d’hier. » Seishun buta yaro

Hors ligne Kolaristo

  • Buvard
  • Messages: 1
Re : La rencontre du texte et de l'image - collab' dessinateurs et écrivains
« Réponse #20 le: 26 février 2020 à 21:30:20 »
Bonjour tout le monde !

Je me permets de faire revivre un peu cette discussion que je trouve vraiment intéressante parce que je suis moi-même dans le cas où je suis en train d'écrire un projet et j'aimerais beaucoup travailler avec un.e dessinateur.ice.

Plus concrètement, je travaille sur ce qui devait être à la base un dessin animé pour enfants (à partir de 7 ans). J'ai bientôt terminé d'écrire le pilote et j'ai développé les personnages principaux. Malheureusement je ne sais pas du tout dessiner et c'est pourquoi ça serait vraiment chouette de voir ce petit monde prendre vie sous le crayon d'un.e dessinateur.rice.

Comme je l'ai mentionné, j'avais imaginé au départ un dessin animé uniquement pour le plaisir d'écrire un projet d'animation mais, en fonction de la motivation de chacun, je peux évidemment modifier le format du projet et en faire une bande dessinée.

Je précise toutefois que je fais cela comme un passe-temps et je n'ai d'autres ambitions que d'écrire une simple histoire, juste pour le plaisir d'en écrire une. Donc si des personnes sont dans le même cas que moi, mais du côté du dessin, n'hésitez pas à vous manifester. Le but étant de prendre du plaisir et de ne se mettre aucune pression.

Bonne soirée  :)

Kolaristo

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Si le clip n'est pas trop long je sais faire de l'animation 3D et 2D Je suis aussi musicien je compose la musique,  si ils sont bien décrits je peux dessinés les personnages. J'ai de longues années d'expériences dans le graphisme et la musique. En ce qui concerne la B.D j'en ai fait aussi, mais ma préférence reste l'animation,  j'en fait depuis que je suis gosse, mais premières anim. étaient faites directement sur des bandes de pellicules 16 mm. 
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Raph’el

  • Invité
Projet Artistique
« Réponse #22 le: 29 avril 2020 à 10:02:19 »
Hey,

Bonjour à tous je ne savais pas où mettre ce message mais ducoup je le mets là.
Voilà la situation, je le lance dans la création d’un recueil de poèmes nommé : « poèmes différents ».
J’aimerai que ce poème réunissent plusieurs formes d’art :

1. L’art des mots en premier lieu ( les poèmes ) ( je m’occupe de cette partie ).
2. L’art de la musique ( en gros je mets les musiques que j’écoute durant la création des poèmes pour que le lecteur puisse se replonger dans l’atmosphère dans laquelle j’étais et puisse comprendre un autre sens aux poèmes )
3. Et enfin l’art visuel avec des dessins correspondant à chacun des poèmes ( pour faire prendre un autre sens aux mots encore )

Et c’est de ça dont je parle j’aurai besoin d’un dessinateur.
Tous les styles sont acceptés, il faut juste savoir dessiner.
Non je ne paye pas, ce n’est pas un projet lucratif.
Qu’est ce que vous avez à gagner ? Je préfère être honnête : de l’expérience aux mieux, rien aux pires.

Voilà voilà, ce message doit me donner un air de mec rigide alors que j’ai que 14 ans :-).

Bon bah au revoir.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Bof, bof,

J'ai l'impression que c'est un montage un peu superficiel, que ça manque de sérieux, sincèrement désolé. À bientôt. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Salut Raph'el,

je ne suis pas foutue de tenir un crayon donc malheureusement ce n'est pas moi qui t'aiderait... Je pense que ce serait judicieux de mettre un lien vers tes poèmes dans ton message puisque je vois qu'ils sont postés sur le forum. Tu parles de recueil aussi, tu as réfléchi à la forme que tu veux lui donner ? Un "recueil" en ligne avec accès libre ? Une impression (probablement pas si tu comptes mettre des liens musicaux). Bonne chance dans ton projet !

Raph’el

  • Invité
Hey,

Donc pour en revenir aux projets, effectivement la description que j’ai faites du projets n’est pas très flatteuse.

Je ne sais pas encore si il sera publié en ligne, je le fais avant tout pour moi car c’est une très bonne expérience personnel je Pense.

Et si vous voulez une explication détaillé vous pouvez me MP.



Et je suis très sérieux et impliqués dans mon travail
(Désolé je n’ai pas réussi à fusionner le message.)
« Modifié: 29 avril 2020 à 12:20:19 par Miromensil »

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Oui, je pense qu'un lien vers un de ces poèmes au moins aiderait à se faire une idée. C'est bien que tu aies annoncé direct que c'était pas payé, c'est pas toujours le cas malheureusement, mais sinon, indique le nombre de dessin que tu voudrais et la technique. Ça aidera  ;).

Raph’el

  • Invité
Ah oui je vois alors pour le dessin : ça serait des dessins simples en noir et blanc mais pas sur papier sur tablette graphique ou d’autres techniques dessin numérique.

Et le style : simple, épuré.

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 223
Re : La rencontre du texte et de l'image - collab' dessinateurs et écrivains
« Réponse #28 le: 29 décembre 2022 à 14:58:07 »
Bonjour je relance ce sujet ancestral visiblement. Je suis ouvert à une collaboration bande dessinée voire mangas aussi pour ma série . J'aimerais aussi discuter avec des dessinateurs au cas où.
Bonne journée
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.