Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Avril 2026 à 22:12:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Défi] Parabole du saint goéland

Auteur Sujet: [Défi] Parabole du saint goéland  (Lu 7016 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Défi] Parabole du saint goéland
« Réponse #15 le: 19 Février 2010 à 19:37:44 »
Citation
Citation
Cicéron en cette ère corinthienne et patricienne : « ex virtute rien de mieux que l’amitié », De Amicitia, p. 123, Budé poche, éd. bilingue, oct. 2007
Du grand n'importe quoi 
oO non, j'ai écrit cette phrase avec le livre à côté. Les références bibliographiques sont parfaitement correctes... j'ai dû, comme expliqué précédemment à ernya, adapter un peu le discours aux contraintes (ni S ni verbe), mais cette référence est parfaitement effectuée ! et justifiée !
Bref : du grand n'importe quoi, lol. Ça vient comme un cheveu sur la soupe, ça n'a rien à faire là et ça fait khâgneux traumatisé.
J'adore :mrgreen:

en fait c'était censé faire un effet de rhéteur, "pour mon congénère" répété et relégué en fin de phrase cette fois. Mais c'est vrai que du coup j'ai pas assez insisté.
Et puis j'avais pensé à "semblable" au début, mais y avait un S. Alors j'ai pensé à "mon espèce". Mais y avait un S. Et à "condisciple", mais...
Mmh, nan, ça fait répétition, tel quel. Mais sans remplacer (dur de trouver un synonyme sans s), tu peux tourner autrement, ou accentuer davantage pour qu'on sente que c'est exprès...

Pour la chute, y en a pas vraiment en effet. Mais j'avais pas trop envie qu'il y en ait une. Je voyais plutôt ça comme une grosse cerise charnue incrustée de meringue, délicatement posée, en grande pompe et avec une chorale d'animaux en fond, sur un gâteau frisotté de crème et de fruits confits avec des enjolivures de praline et quatre grosses chouquettes glacées qui lui servent de piédestal. Une sorte de Disque-Monde pâtissé 
Ça y est : notre Adsinistratueur a perdu les pédales xD
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Défi] Parabole du saint goéland
« Réponse #16 le: 20 Février 2010 à 15:52:09 »
Par contre, je crois que le texte n'est pas très compréhensible indépendemment du défi - sans les indications préliminaires.
Bis  :-¬?
D'un autre côté, le commentaire précédant le texte est aussi bon que le texte lui-même, donc ce n'est aps très grave  :mrgreen:

Voila sinon c'est marrant, il ne faut pas que tu mettes ce texte entre toutes les mains en disant que c'est toi qui l'a écrit (tu risquerais de te retrouver à l'asile, déjà qu'être mdéien augmente les risques... ) mais c'est marrant, même si il faut se concentrer pour comprendre de quoi ça parle  :mrgreen: Bravo pour le défi  :-¬?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 22 requêtes.