Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 mars 2020 à 22:11:34

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Aube, Miromensil, Chapart, Claudius) » Joie - Tristesse

Auteur Sujet: Joie - Tristesse  (Lu 324 fois)

Hors ligne RFAnthony

• Plumelette
Joie - Tristesse
« le: 20 juin 2018 à 13:43:04 »
C'était un soir chez des amis, je m'étais mis à l'écart par timidité mais je la voyais la se déhancher sous mes yeux pour que je la remarque...

Je suis sortis sur le balcon fumée ma cigarette elle est venue en ma compagnie faire de même et par la même occasion c'est mise a partagé sa vie sans interruption, à ce moment là je n'avais que faire jusqu'à le "j'ai besoin d amour" interpelle mon esprit, par la suite j'y apportais de l'attention jusqu'à ce qu'elle me dise "je n'ai pas envie de rentré avec lui..."

Je lui propose de l'accompagner à son domicile, si vraiment c'était à ce point, ce qu'elle accepte par la suite je l'accompagne la ramène à son domicile, prend ces coordonnées puis je m'en vais me reposé ...

Un jours je l'appelle elle me dit "j'ai pas le temps" ect..
Deux trois jours plus tard elle étais la avec moi souriante, heureuse mais montrais de la jalousie maladive
Je la voyais autrement, je ne la connaissais pas assez...

Un mois plus tard elle emménagea chez moi vis à vis de sa situation.

Moi je travaillais, elle restais à la maison tout les jours sur son téléphone même les nuits ce que je comprenais pas.
Elle me disait je t'aime et un jours elle a remarqué sois disant un parfum de femme est c'est volatiliser sous mes yeux sans que je comprenne le comment du pourquoi.

Le lendemain elle m'appelle " oui j'étais avec mon cousin hiere quand je suis parti, il faudra que j'y retourne pour récupérer des affaires" deux jour plus tard je vois devant moi son téléphone s'allume message, elle paniqué saute sur son téléphone je lui dit "y a un soucis ? " elle me dit "non" et je lui demande "est-ce je peut voir ton téléphone", car j avais des doutes ce qu'elle accepte avec difficulté et la je voie le message de son sois disant cousin avec qui elle étais il y'a trois jour " te fait pas trop belle sinon je vais te manger" ...

Mes sentiment dans ma tête à ce moment là, j'espère qu'il c'est rien passé afin de me rassuré
Ce n'étais que le début de ces mensonges...

Tellement je l'aimais, je me suis fait du mal à espérer qu'elle changera un jours, vous croyait ?

Un ans plus tard il y a une semaine environ , elle me demanda de l'accompagner chez sa mère pour garder ses petit frères ce que j'ai toujours accepter et là son derniers message étais :

"Bonne continuation, je n'enverrais plus de message salut" elle qui me disait y a deux semaine

Je t'aime...

Pardon pour les fautes, si sa peut vous faire du bien....

Hors ligne Logan Elzo

• Plumelette
Re : Joie - Tristesse
« Réponse #1 le: 21 juin 2018 à 06:57:52 »
Hello Anthony !

Il y a de très bonnes bases dans ton écrit.

Il faut toutefois faire attention à certaines choses :
- Mélanger les temps peut être déroutant, passer de l'imparfait au présent au futur. Un exercice d'écriture serait celui d'écrire un texte uniquement dans un temps donné. Puis au file du temps de rajouter de la difficulté et de passer d'un temps à l'autre.
- N'hésite pas à rajouter des détails et des métaphores à des moments (peut être s'agit il la seulement de ma façon d'écrire à moi donc pas de "vérité absolue")
Par ex : "Le lendemain elle m'appelle " oui j'étais avec mon cousin hiere quand je suis parti, il faudra que j'y retourne pour récupérer des affaires"
Devient : "Le lendemain, mon téléphone me tire de mes pensées. Il vibre. C'est elle. Mon cœur se met lui aussi à vibrer. Sa voix me fait l'effet d'une tempête, si bien que les mots dans mon esprits s'écoulent sous une averse de sentiments : "J'étais avec mon cousin hier... Mais je dois retourner le voir afin de récupérer des affaires."
- Pour les fautes ne t'en fait pas ! c'est normal (il doit y en avoir dans mon commentaire d'ailleurs !). Cependant tu peux régler ça avec des correcteurs d'orthographe disponible gratuitement sur internet qui t'apprendront par la même occasion à mieux écrire de jour en jour !

Continue comme ça

Confucius à un jour dit : "Tous les hommes pensent que le bonheur réside au sommet de la montagne alors qu'il se trouve dans la façon de la gravir." Bonne randonnée

Logan

Hors ligne RFAnthony

• Plumelette
Merci
« Réponse #2 le: 21 juin 2018 à 21:39:54 »
Merci pour tes précieux conseil je vais désormais faire attention à mon écriture
Merci beaucoup

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.