Encore un message où j'ai oublié de cocher "suivre les réponses" grrr, je rattrape et je lis !

Ah, en fait, il n'y avait qu'Ambrena !
Oui, j'aime beaucoup donner l'exemble des tribus parce que ça prouve que l'homosexualité, l'homoparentalité, la transsexualité, le transgenre etc etc etc, tous les combats du féminisme, ne sont pas dûes à la présence d'intellectuels universitaires BAC+9, 500 000 colloques à leur actif dans une société ni à la présence de militants APGL dans cette même société. Ces gens-là ne font que mettre en évidence une réalité que nos préjugés refusent, et nous ammènent également à questionner nos propres définitions. Les mots ne sont que des mots que nous avons choisi. Ils correspondent à notre réalité. Ils sont autres dans d'autres réalités. Femme, homme... Tout dépends de ce que chacun a besoin de désigner. C'est exactement comme les couleurs. Pour nous, blanc, en gros c'est blanc... Vas dire ça à un inuit qui vit au groenland s'il n'y a qu'une couleur dans son pays... Tout comme le ou les mots pour désigner la neige...
EDIT
Je me suis trompée, ce n'est pas Azcande mais Azandé