Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 décembre 2020 à 07:55:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie » Chanson & slam » Arcs 2000 [Explicit Lyrics]

Auteur Sujet: Arcs 2000 [Explicit Lyrics]  (Lu 1384 fois)

Hors ligne Anna Harcoz

• Plumelette
Arcs 2000 [Explicit Lyrics]
« le: 20 mars 2018 à 10:23:14 »
Un ptit slam - slamito, slamini ?

Subjectif - tout rapport avec des lieux ou des personnes existants...

Mais fallait que ça sorte. Ah... Ça va mieux.

Arcs 2000

Pour passer l’hiver au chaud j’ai migré dans le grand froid, traversé le fleuve, vers la Savoie.

Arcs 2000 – à deux kilomètres d’altitude, face au Mont-Blanc – c’est le boss, incontestablement – des cons ont construit une parodie de porte de Bagnolet pour que chaque semaine une pelletée de feignasses puisse glisser glisser sans trop forcer.

Arcs 2000 – une fois le premier génépi gerbé, l’hiver commence.
Taff bar boîte Taff bar boîte
Taffer avec une barre après t’être mis une boîte.
Chouffe Chouffe shot shot et un flou de pissotières de plus en plus difficiles à viser et de baises approximatives avec de la viande saoûle.
Taff bar boîte et au final parfois rentrer avec le barreau te branler dans ta boîte aux murs en papier à rouler, nostalgie de chambre de bonne à Paris, et rouler un dernier bédodo pour t’écrouler t’endormir comme une merde devant l’ordi.

Arcs 2000 – en saison le plus sage décide de devenir fou. Au fond la défonce ça se défend.
Colocs de fumeurs de crack, café clope coke caca, coke coca, coke comme ça, - une petite trace ça se refuse pas -,  coke de station tellement coupée qu’on remercie l’effet placebo quand on tire des sensations des poutrasses qu’on se fout dans le nez.
Taper du LSD à cinq dans six mètres carrés, ben ouais, c’est intense.

Arcs 2000 – au début du mois le salaire sert à effacer les ardoises, voire le RSA pour ceux qui se sont fait virer, comme ce gars réduit à gratter un crédit Cofinoga pour pécho son meuj’ de C sa pinte de Chouffe et ses malbacs’.
Les saisons ça enrichit pas.

Arcs 2000 – cher saisonnier, les savoyards te pissent dessus ! Aucune confiance, t’es pas le bienvenu – pas de camtard dans nos campings, à la biblio dépôt de caution pour emprunter une pov’ bd, les municipaux arpentent les couloirs et flairent les fumées parfumées pour foutre des prunes aux foncedés inoffensifs.
Tu peux te faire défoncer pour énoncer ce simple fait – toi-même tu sais - : c’est par un mec que je me suis le mieux fait sucer.
On aime pas les drogués, on aime pas les pédés, trois rebeus entrent dans un bar et le boss se saisit en screud de sa bombe à poivre ou du taser qu’il a sous le comptoir.

Arcs 2000 – cinq mois ont passés, sous les pavés, l’alpage !
Je tourne la page, Berlingo chargé je me casse, fuck la Tarentaise, traverse l’automne grisâtre de Grenoble et ses passants sombres et pressés, puis à Valence un peu de soleil, terrasse ! le printemps tient jusqu’au Pouzin, mais passé l’Escrinet c’est de nouveau la neige, putain je vis sur le plateau.

Bienvenue au Béage !

Ardèche vieille vache, parigot en exil pour la première fois j’ai le sentiment de rentrer chez moi et c’est plein de joie qu’en mode clodo je viens poser un slam au Pano pour gratter un diabolo ou un Oxmo capuccino.
« Modifié: 20 mars 2018 à 10:31:17 par Anna Harcoz »

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • Voleur de nuits
    • J'irai lire chez vous
Re : Arcs 2000 [Explicit Lyrics]
« Réponse #1 le: 20 mars 2018 à 11:54:30 »
C'est marrant ca m'a plus fait penser à du Orelsan (dans les thèmes et les chutes de phrases et milieux de phrases en -é) qu'à la référence de fin, mais ca fonctionne super par passage (par d'autres ca coince un peu, moins d'attention sur les sonorité, références des noms de villages pas faciles à caser ou des remarques comme "ben ouais, c’est intense.", ou bon, le thème alcool drogue qui se répète, j'aime bien la dernière partie du coup, y'aurait moyen de la remplumer plus, de donner plus de contraste avec un recul avec le reste)

Mais globalement ca doit rendre bien, parce qu'à lire la rythmique vient toute seule  ^^

A plus
Beau boulot les modow ! Ca mérite une pause café, même si : les vilains mots ne font jamais de pause café.
- Kaeloo

Hors ligne Anna Harcoz

• Plumelette
Re : Arcs 2000 [Explicit Lyrics]
« Réponse #2 le: 20 mars 2018 à 13:40:39 »
Merci pour le retour.

Cela me fait dėceler la différence entre le texte écrit et interprétė.

Les trucs que tu trouves un peu perraves sonnent je l'espère mieux quand je pose - intonations, rythme - mais je l'ai trop relu désormais pour faire abstraction.
J'imagine : lire le texte d'un spectacle de stand-up plutôt qu'y assister.

Du coup je vois mieux ce que j'apporte "en live"

Les noms de bleds c'est du name dropping local.

Drogue et alcool (ont pris le monopole) furent - à mon regret - la thématique de cet hiver.

Ben, cool.
« Modifié: 23 mars 2018 à 15:10:59 par Anna Harcoz »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.