Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 07:17:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [défi] C’est sur les lèvres qu’il faut m’embrasser[version VRAIMENT explicite]

Auteur Sujet: [défi] C’est sur les lèvres qu’il faut m’embrasser[version VRAIMENT explicite]  (Lu 10627 fois)

Léilwën

• Invité
Bon, dernières réponses et je ne retouche plus à ce texte !  :-[  :D

Ariane  :coeur: : du coup, tu valides mon défi ?  :) Contente que ça te plaise, en tout cas !  :)

Jigo:-[ impressionné ? tant que ça ?  :-[ Euh bah euh, contente que cette version revue et augmentée te plaise :)

J'ignore s'il s'agit là d'une première dans l'érotisme mais comme précédemment tu t'en sors très bien.  ^^
=> oui, c'est une première et merci  :-[

Même si tu zappes le passage à l'acte par pudeur (peut-être ?)
=> oui  :-[ je me suis fait violence pour vous donner les préliminaires là, pour le reste, débrouillez-vous avec vos cerveaux et vos fantasmes, je n'irai pas plus loin !  :D  :P

1°) j'ai fait la chasse aux ":"

2°)
Peut-on s’évanouir de désir ?
On peut être très mal oui  :huhu:
=> c'était une question rhétorique... il n'y a que Léa qui en doute :huhu:  ;)

3°)
je saisi mal ce passage  :\?
Il fait de l'humour ? Parce que vis à vis du personnage de Léa cela peut lui couper tout envie directe non ?
=> oui, il faisait de l'humour mais c'était gentillet... :-[ j'ai changé la dernière phrase en "Te prends pas trop la tête avec ça quand même, va » dit-il avec un clin d'œil"

4°) Tu as totalement raison pour le "tu en connais d'autre" ! Je n'avais pas réalisé  :o =>  "« Hum, ce point-là, je ne le connaissais pas… Tu en connais d’autres ? demande-t-il, intrigué.
– On va chercher… je suggère."

5°) Pour l'histoire du "saut" (d'eau^^) => "Il me soulève et j'enfouis ma tête au creux de son épaule. Je m'agrippe à son cou, que j’embrasse furieusement. J’enroule mes jambes autour de sa taille."

6°)
Sensuel mais en opposition avec ceci "il reprend possession de mes lèvres et de mes hanches, qu’il dénude doucement "
Dans la suite du déroulement, on peut penser à tort que cette étape avait déjà été franchie.  :)
Pour moi c'était EVIDENT qu'il s'attaquait à son Tshirt d'abord...  :-[  ;)
=> " Et il reprend possession de mes lèvres. Ses doigts entrent doucement en contact avec la peau de mes hanches"

7°)
C'est une chose très vraie  :)(en tout cas en ce qui me concerne  >< )
=> t'es pas le seul.....  ><

8°) J'ai viré le cartilage  :D (moi ça ne me choquait pas plus que ça mais bon... je ne suis pas une experte en érotisme  :D)

9°)
C'est par exemple ici, ce que j'appelle savoir intégré ce handicap de la réalité dans cette scène de narration  :)
=> merci  :-[

10°)
C'est un peu trop rapide entre la timidité et le feu. Il manque un peu de "remontée" de l'un à l'autre. Ça fait un peu trop interrupteur  :)
=> j'ai rajouté un p'tit bout de narration...

11°)
C'est un détail très vrai qui peu tout couper.
et
J'hésites sur ce passage car Léa et tellement aux prise avec elle-même que je ne la voit pas faire cette étape et encore moins avec facilité.
=> j'ai rendu Arnaud moins confiant et fébrilisé^^ les mains de Léa...

12°)
Dans le détail il faudrait amener un peu plus "le feu" de Léa en progression sur ces derniers passage afin que cette phrase prenne toute sa force.  :)
=> fait^^

Et merci, merci, merci, merci, j'adore tes pinailleries  :)

Dieter : je crois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue... Bienvenu, donc !  :) Contente que ce texte t'aille, j'ai pas mal bataillé avec moi même... ;) A très vite !

Sun : coucou toi ! Merci beaucoup  :) [je me réattèle à ton roman très vite, promis  :-[]

Hors ligne Dieter

• Palimpseste Astral
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Dieter : je crois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue...
Ne t'inquiète pas, je me sens déjà super bien ici. L'ambiance est géniale, le partage est les échanges se font vraiment facilement, le staff fait un super boulot, les membres sont super sympas, et tous les jours je tombe sur des auteurs de talent.

Bienvenu, donc !  :)
Merci beaucoup  ;)

Contente que ce texte t'aille, j'ai pas mal bataillé avec moi même... ;) A très vite !
Entre les deux versions, je me suis bien rendu compte du travail de réflexion et de remise en question que ça avait du te demander. Et encore une fois, chapeau bas, parce que tu t'en es très bien sortie.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
:-[ impressionné ? tant que ça ?  :-[ Euh bah euh, contente que cette version revue et augmentée te plaise :)
Par ta capacité à l'avoir écrit et par avoir accepté de continuer à travailler dessus malgré tout  :)

Les retouches sont très bien et c'est presque dommage que tu dises :
Bon, dernières réponses et je ne retouche plus à ce texte !
Parce plus on t'en parle et plus il s'améliore et devient de mieux en mieux (plus sensuel, plus...  :mrgreen: )

Bref  ^^

Tu as beaucoup de chose encore sous le pied en matière d'écriture, on en voit ici une partie (et encore plus avec tes retouches). Je réitère mes encouragements à utiliser un peu plus d'émotions dans tes textes.

Dans tout tes récits elfiques ont y trouve de l'humour, un sujet de fond sérieux mais le côté émotionnel et très superficiel parfois. J'ai nul doute que c'est parce ce n'est pas forcément évident à gérer en écrit. Moi j'ai eu envie de pleuré en même temps que Léa dans ce texte, j'ai eu peur, j'ai été stressé, j'ai senti le désir ( je te l'ai dit, je m'y suis plongé complétement  :D ) et sans pour autant en lâcher autant dans un texte (et par obligatoirement en sujet aussi chaud hein  ^^), je reste persuadé que tu peux en utiliser une partie dans d'autres écrits qui apporterait une touche de force supplémentaire.
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Léa, qu’est-ce qu’il y a ? s'inquiète-t-il.
– Rien, je pense trop – je tente d’esquiver.
– Dis-moi…
Alors j’explose : « Je pense que demain tu vas regretter tout ça. Et moi aussi ; je vais regretter de t’avoir laissé partir avec le reste de mon désir. J’en ai marre des regrets, si tout ça c’est juste pour ce soir, alors laisse tes mains sur mes hanches parce que j’en ai envie, et puis tant pis si ça fait mal demain. »

Y a une ouverture ou une fermeture de guillemet en trop je crois

Léa, reine des doubles sens foireux... Va vraiment falloir que tu apprennes à réfléchir avant de parler ma p'tite !

Cette pensée est peut-être de trop. À mon sens, elle explicite un peu trop le double sens et interrompt la scène. Soit on le comprend, soit on le comprend pas, mais je suis pas sûr que ce soit grave et qu'il faille le souligner.
(J'ai beaucoup aimé le double sens en revanche :mrgreen: )

Roh c'est chouette. Bravo pour l'ajout, qui s'insère parfaitement avec ce qui précède, et pour ces corrections qui ont dû être longue. Le texte qui a gagné je crois.

Merci pour ce partage.
(Par contre si tu pouvais justifier ton texte, ce serait encore plus cool :huhu:)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Léilwën

• Invité
Dieter : Merci encore  :-[

Jigo : quand je disais "je ne touche plus à ce texte" ça voulait dire "ne me demandez pas d'en rajouter plus"  ;)
(et dans la "série elfique", les émotions sont volontairement tournées en dérision pour que le lecteur choisisse ou pas de voir le côté "grave" du texte)
Merci encore  :-[ et à très vite !  :oxo:

Loïc : les guillemets sont fermés et le texte est justifié !
Par contre pour la pensée... ça interrompt tant que ça tu trouves ? J'ai essayé de l'enlever, mais "j'y tiens" dans le sens où je voulais que ça montre que tout est vraiment compliqué pour la narratrice : elle juge ce qu'elle dit en permanence, s'inquiète de comment ça va être perçu de l'autre côté etc. (alors qu'au point où ils en sont, concrètement, peu importe...). Elle ne se "laisse pas tranquille" et s'auto-critique même si la personne en face ne dit rien. Je voulais montrer qu'au final, ce qui est "banal" pour les autres demande beaucoup plus de lâcher prise chez elle... et que c'est compliqué !

Mais je garde ton avis en tête :) si jamais un jour j'avais envie de remodifier un peu.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre repassage  _/-o_ _/-o_
« Modifié: 14 Mars 2018 à 18:24:53 par Léilwën »

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Ariane  :coeur: : du coup, tu valides mon défi ?  :) Contente que ça te plaise, en tout cas !  :)
Evidemment ! Je te l'avais dit  ;) et toi le mien ?
On refait ça quand tu veux (enfin peut-être pas sur l'érotisme à tous les coups, n'est-ce pas, ça va faire bizarre... ;) ) !
~ Ari ~

O.deJavel

• Invité
Effectivement tout à été dit ! J’ajoute mon grain de sel. Un travail magnifique ! La gradation des sentiments, des émotions, de la fièvre qui s’empare des deux, de ses angoisses au moment de se retrouver nue,  de quelques sensations du corps, de l’exploration de l’autre, de sa réaction à lui tel que perçue par elle, et d’elle par lui... Léilwën tes relecteurs ont bien raison, t’es bourrée de talent  ! J’ai pas pu réagir avant car je l’ai lu au boulot, (je conseille pas), alors difficile de se re- concentrer  après en ce vendredi pm.

Note pour moi-même : ne pas lire du Léilwën au bureau :)
« Modifié: 17 Mars 2018 à 01:06:05 par O.deJavel »

Hors ligne avistodenas

• Prophète
 Hé ben ! Je n'avais pas relu la nouvelle version (rallongée). C'est chaud c'est chaud bouillant macarel ! Ainsi c'était Léa, le réchauffement climatique ! J'aurais dû m'en douter ! Tu émoustillerais tout un couvent de nonnes.

Bon blague à part, c'est très bien conduit parce qu'on voit surtout le combat de Léa contre elle-même. Ce sont les combats les plus durs. Si j'ai bien compris (excuse-moi je suis un peu neuneu dans ce domaine) il fallait en même temps qu'elle guérisse a) d'une mauvaise expérience précédente où elle avait déjà tout donné pour se faire à la fin piétiner, b) d'une image peu flatteuse qu'elle avait d'elle-même - et de ses hanches. Un combat qu'elle a bien du mérite à remporter, mais il faut dire qu'un feu la dévore...

L'amour est un feu puissant qui dévore,
Mais l'envie de pisser est plus puissante encore.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Wouah ! C'est euh chaud, bouillant ! génial, super chouette, on s'y croirait (dit-elle jalousement)  !

une toute petite remarque, tu as écrit : "Touché" en italique, il faut donc mettre "Coulé" en italique.

Pour le reste je n'ai rien vu ! Lol ! ben oui ça prend aux tripes ton texte !   On y perd son latin  mais pas ses sensations !

:mrgreen: :mrgreen:

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Tristan le pitre

• Tabellion
Salut !

J'ai beaucoup aimé ce texte :) On se sent tiraillé comme l'est la narratrice, je n'ai pas eu de mal à m'identifier à elle malgré la différence de sexe  :mrgreen:
Seul reproche, comme l'a dit quelqu'un en première page, la scène érotique finale aurait pu être un peu plus longue ... Je suis un peu resté sur ma faim !

Léilwën

• Invité
re
« Réponse #25 le: 20 Mars 2018 à 16:05:10 »
Eh beh, tout ça !  :o :o ...  :-[ Merci beaucoup, à tou(te)s  _/-o_

@OdJ : tu es trop élogieux...  :-[ et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, on ne voit que son point de vue à elle (d'ailleurs en l'écrivant, je me suis dit qu'elle était assez égoïste et qu'elle aurait pu s'inquiéter de comment ça allait de l'autre côté ; mais bon, on va dire qu'une bataille interne faisait rage et qu'il fallait qu'elle se concentre pour ne pas "sombrer", ce qui lui laissait sûrement peu de place pour penser à l'autre cette fois-là  ;))
Note pour moi-même : ne pas lire du Léilwën au bureau :)
=> t'inquiète pas, à partir de maintenant, je redeviens sage  ;)

Merci encore !

@ Avisto : Merci de ton repassage ! :oxo:
a) Dans mon idée, elle avait déjà guéri. Mais vu la psychologie de la narratrice, le souvenir de ce travail de guérison est très pénible pour elle et elle est face à un choix entre rester dans la peur ou oser vivre.
J'avais plusieurs scenarii en tête dans lesquels son fonctionnement interne et ses répercussions sur son comportement font fuir Arnaud "en cours de route". Mais je me suis dit que j'avais envie d'écrire un texte heureux jusqu'au bout, du coup il arrive à gérer, accepte Léa telle qu'elle est, et il reste.
b) Pour l'image peu flatteuse d'elle-même, elle est ambivalente parce qu'elle dit qu'elle se trouve jolie mais elle a peur que l'autre ne la trouve pas jolie.

@ Clau :coeur: : le texte t'a apparemment très émoustillée parce que tu as vu des italiques là où il n'y en avait pas :D (mais je les ai rajoutés après ton commentaire parce que ça me plaisait bien ;) )
Je suis vraiment étonnée que ce texte plaise autant... Merci !  :-[
 :calin:

@Tristan : coucou toi ! Merci pour ton passage !  _/-o_
ça me fait super plaisir que tu aies réussi à t'identifier malgré la différence de sexe  :o  :)
Aloooors pour les commentaires de 1ère page... il faut savoir qu'au départ j'avais fini le texte juste après qu'elle ait donné son consentement... ce n'est qu'après que j'ai rajouté les préliminaires, sur demande des lecteurs :P => donc tu y as échappé belle, tu aurais pu rester encore plus sur ta faim ! :D
Mais ceci étant, je comprends. C'est juste que je ne me vois pas décrire l'acte, par pudeur personnelle (n'oublions pas que tout ceci est un défi à la base !), d'où la description en pointillés qui peut être très frustrante.
Merci encore ! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.