Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Septembre 2025 à 14:01:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Avocat.

Auteur Sujet: Avocat.  (Lu 1982 fois)

Hors ligne avistodenas

• Prophète
Re : Avocat.
« Réponse #15 le: 28 Février 2018 à 20:04:07 »
C'est très intéressant ce que tu me dis là, Kokox, mais je n'en ferais pas une thèse car je n'ai rien à "défendre" : j'ai le souvenir de textes du même style (que j'ai dû égarer) qui consistaient à camper ce que j'appelle un "avocat catastrophe", lequel fait perdre avec constance tous ses clients, seraient-ils blancs comme des Alpes de poudreuse.
Je dois bien avouer que pour moi, ces textes sont jubilatoires et j'admets qu'ils puissent choquer "l'esprit de sérieux". On pourrait même dire que mon avocat est un anti-avocat, qu'il est la mauvaise foi incarnée, la connerie en lingots. Je ne sais même pas dire à quel degré d'humour il doit être interprété : second, troisième...?
Lorsque j'évoque Fofana ( c'est bien moi qui tends le bâton pour me faire battre), j'estime que ce garçon est doté d'un QI inférieur à celui d'une moule car cette dernière, au moins, n'est pas malfaisante. Je commettrais volontiers et avec une égale jubilation en faveur (ou à cherge si on le prenait par le bon bout), de ce dernier, un texte du même acabit si ce n'est que les parents de sa victime sont encore de ce monde et même si les chances sont infimes que ce texte leur tombe un jour sous les yeux, je ne prendrai pas ce risque par pur respect de leur douleur. Mais il est certain que je le referais, il me suffirait pour cela d'escamoter les noms propres et de magouiller les circonstances.
Ta réflexion revient alors à poser l'eternelle question : peut-on rire de tout.... ?
Pour moi, j'y mets deux conditions : de quelle manière, et avec qui ?
Il se trouve que j'entretiens une véritable affection à l'égard de mon "avocat catastrophe" - le pauvre, il est con c'est pas de sa faute - que j'aurai sans doute encore recours à lui, et qu'il est en quelque sorte un antidote à ce travers de notre époque à tout traiter par la pleurnicherie. (Franchement dit, j'en ai ras le cul de ces ballons colorés que les foules lâchent au moindre deuil et qui vont aller crever sur la mer pour tuer des tortues, de ces incendies de pneus à la moindre contrariété dont les auteurs iront le lendemain même manistester pour la propreté de la planète... ce monde est bien plus con que mes conneries à moi).
Enfin, je crois. Je m'emporte, je m'emporte.... :D ;D
« Modifié: 28 Février 2018 à 20:34:27 par avistodenas »

Hors ligne kokox

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #16 le: 28 Février 2018 à 20:50:47 »
Tu t'emportes, tu t'emportes, tant et si bien que tu ne sembles pas avoir saisi ce que je t'ai écrit ! En un mot, je me demandais ce que cette mygale venait faire au milieu de ton plat de crème ! :)

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #17 le: 03 Mars 2018 à 09:16:12 »
Je m'emporte, je m'emporte... parce que je suis sans filtre.
De surcroît, je m'emporte à la façon de mon avocat ci-dessus qui se prend pour Manolete, sinon, où donc puiserais-je l'inspiration... ?  :D ;D

(Il paraît que les mygales sont excellentes cette année...)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.