Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 03:37:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Panique au pays merveilleux. (lipogramme)

Auteur Sujet: Panique au pays merveilleux. (lipogramme)  (Lu 4346 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Panique au pays merveilleux. (lipogramme)
« Réponse #15 le: 17 Janvier 2018 à 18:50:58 »

Merci Job, gentil de la part de oure !  Je n'essaierai pas de le prononcer on ne sait jamais !

Domi, merci de ton commentaire, c'est super sympa de passer ici et j'apprécie de la part d'un nouvel inscrit. Tu verras cela viendra, nous avons tous commencé un jour et galéré, et ça nous arrive bien souvent encore !

Edit ! sympa comme copier/coller sous les textes, t'as lu au moins ?

----

J'ai modifié et étayé le texte, rajouté quelques personnages,  corrigé ce qu'il y avait à reprendre merci à vous toutes et tous.

:mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 17 Janvier 2018 à 19:02:04 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Ginsoul

• Tabellion
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2018 à 19:08:50 »
Superbe ! Défi relevé !
C'est beau, sympa à lire ! J'imagine bien ces gens réunis près de l'arbre, paniqués par les lèvres du vieux druide. Chapeau !
Je n'ai jamais essayé ce genre de jeu, sauf là, afin de me faire une idée, c'est difficile. Réaliser ça en plus grand, bien joué !
Un exercice qui chauffe la cervelle, je m'y essayerais bien..

EDIT : des nains bleus, des sauveurs des pauvres des magiciens et des fées. 

Il ne manque pas quelques virgules ?

Au plaisir !
« Modifié: 17 Janvier 2018 à 19:16:53 par Ginsoul »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #17 le: 17 Janvier 2018 à 19:17:05 »
 ;) ;)  Ginsoul, essaie, c'est sympa à faire et beau challenge ! Et la satisfaction quand on y parvient.

oui ! Tu vois une phrase, puis deux puis trois  !

Merci en tout cas de ton passage et du retour  ;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Panique au pays merveilleux. (lipogramme)
« Réponse #18 le: 17 Janvier 2018 à 20:20:18 »
;D l'exercice est difficile et tu t'en sors très bien
pour ma part, je n'en suis pas encore à ce niveau
je suis nouveau sur le site et j'apprends beaucoup de vos textes
j'espère que tu comprendra qu'il ne m'est as facile d'apporter un jugement mais j'apprends beaucoup en vous lisant

modé
Bonjour Domi
Nous apprécions tous que tu apprennes au contact des autres, c'est le but de ce lieu, mais tu as posté ce même messages sur 5 textes différents. Pour rappel les auteurs ici s'enrichissent aussi des retours sur leurs textes, des retours qui concernent leurs textes et non des messages génériques qui peuvent être considérés comme du spam.
Nous t'encourageons à véritablement commenter les textes et échanger avec les autres, ce genre de message copié/collé pourra à l'avenir être supprimé.

A bientôt,
Un modo qui fait la cuisine
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Léilwën

• Invité
« Réponse #19 le: 18 Janvier 2018 à 00:32:40 »
Re !

J'aime beaucoup ta nouvelle version ! Et oui, "mère-grand" parle plus que "grand-mère"  ;) comme quoi, l'ordre des mots...
Juste une phrase me chiffonne : "Enfin le grand Druide, chef de l’assemblée se lève, d’un air sérieux il explique ce qui l’a amené à lancer ce signal d’urgence."
=> j'aurais mis une virgule en plus derrière assemblée ; et j'aurais enlevé le "il" que je trouve un peu lourd
Un dernier truc : je pense qu'il manque des tirets à ton dialogue ?

Encore une fois, bravo... la version 2 est vraiment très chouette  :)

Hors ligne avistodenas

• Prophète
« Réponse #20 le: 18 Janvier 2018 à 07:54:34 »
Chère Claudius, ton talent d'oulipienne de première classe ne t'évitera pas la correctionnelle : en effet, tu fais intervenir dans tes déjantements de contes pour enfants des personnages limite-limite.
N'as-tu pas su que "la Belle au bois dormant" faisait l'objet d'un procès en anti-féminisme de la part de toutes les ligues féministes...? : le Prince charmant embrasse la Belle sans lui en demander l'autorisation !!!! Il n'aurait jamais dû l'éveiller d'un doux baiser mais d'une lettre recommandée avec AR.
Quant à Blanche-Neige, hein, avec ses sept nains...hem... hem... je n'en dirai pas plus, mais je me comprends...
Va falloir plier tes textes aux exigences de la "Pensée Correcte", n'est-ce pas !

Signé : Le moraliste soupçonneux.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #21 le: 22 Janvier 2018 à 12:49:29 »

Avistodenas, tes commentaires sont aussi colorés que tes textes ! Merci de ta fidélité à me lire, et de ton humour hors normes !

Pour te répondre, je ne sais pas si je ne vais pas porter plainte contre ce prince charmant, il séduit toutes les demoiselles des contes de fée, ça devient grave !

:mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Yfig

• Calligraphe
    • textes, chansons et mirlitons
« Réponse #22 le: 13 Octobre 2024 à 17:13:25 »
bravo, bel exercice !

Pardon si je choque, mais j'ai une horreur indicible des défis de ce genre !

Brider sa verve par des contraintes alambiquées, ça me troue le cul !

Je n'adhérais pas au texte et je ne retrouvais pas la Claudius que je venais de lire ...

Oulipo mon Q !
ανθρωποζ εγενου χαι το δυστυχεζ βιου εχειθεν ελαβεζ

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #23 le: 13 Octobre 2024 à 19:03:46 »

C'est ton droit de ne pas aimer Yfig, mais s'amuser à se jouer des mots, de trouver une histoire logique (enfin je pense), c'est aussi faire travailler son cerveau, et à nos âges (hihihihihi) ça fait parfois du bien.

Et pfffffffffff ta dernière phrase me choque un peu, l'oulipo n'est pas une science mais un jeu de l'esprit.

Maintenant d'autres poèmes sont plus à même de te plaire !

Hors ligne Yfig

• Calligraphe
    • textes, chansons et mirlitons
« Réponse #24 le: 13 Octobre 2024 à 20:41:03 »
je ne nie pas ton travail, bien au contraire !

C'est juste que perso, je suis incapable de me soumettre aux contraintes, à l'autorité !

Je vais t'en mettre à lire des trucs écris sous fourches caudines ... tu verras comme c'est mauvais  venant de moi !!!

Fais-toi plaisir, c'est mon dernier mot !  :oxo:
ανθρωποζ εγενου χαι το δυστυχεζ βιου εχειθεν ελαβεζ

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.