Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Août 2026 à 14:34:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Scénario :D

Auteur Sujet: Scénario :D  (Lu 4390 fois)

Hors ligne SalutToi

• Plumelette
Scénario :D
« le: 10 Janvier 2018 à 00:45:33 »
Bonjour tout le monde !
 Depuis assez longtemps j'ai une idée de scénario. J'ai commencé à l'écrire que très récemment et ce n'est encore qu'une ébauche. Donc si vous avez des idées je suis très preneur ! Je vais essayer de résumer ça le plus clairement possible  :D Même je suis pas très bon pour résumer les choses clairement   ;D

À notre époque un super-héros à la fois aimé et détesté (un peu à la Hancock) tue la source du mal. La population mondiale devient donc bienveillante ! Plus de criminalité, plus de guerre, plus de mauvaise pensée. Le héros devient donc aimé de tous et devient le héros mondial, celui qui à arrêter toutes les guerres. Sauf que lui, il n'a plus rien à faire, il s'ennui... Beaucoup. Il vient à rencontrer la personne qui va devenir son wingman j'ai nommé : Bélial qui est moins touché par le syndrome "bonheur" qui affecte le monde entier. Et le but de notre héros sera de rendre Bélial mauvais en le malmenant et en tentant diverses choses.

Voilà, en gros c'est ça ! J'ai des passages bien précis dans la timeline du scénario que j'expliquerai volontiers s'il y a des intéressés !
Des bisous 
"Que ferai-je, seul, farouche,
Sans toi, du jour et des cieux,
De mes baisers sans ta bouche,
Et de mes pleurs sans tes yeux !"
-Victor Hugo

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Scénario :D
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2018 à 01:22:01 »
Ca a l'air marrant ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2018 à 08:57:42 »
J'aime bien l'idée :) je me demande juste : a priori tout le monde se souvient que le mal existe, alors ça se passe comment pour ceux qui aimaient être méchants ? Ils essaient pas de redevenir méchants ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2018 à 10:49:12 »
Le héros devenu anti-héros ?

ça parait intéressant mais il faudrait un peu plus de matière pour apprécier.

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne SalutToi

• Plumelette
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2018 à 12:40:12 »
alors, même ceux qui aimait être méchant deviennent "gentil" parce que le concept même du mal n'existe plus, personne ne peut plus penser en mal de quelque chose ou avoir une "mauvaise" pensée. 

En pour être un peu plus précis, le "mal" c'est une espèce de monstre contre qui le héros (j'ai pas encore de nom) se bat au tout début, et c'est un combat un peu violent, du coup il détruit pas mal de bâtiment et des gens meurent parce qu'il ne peut pas sauver tout le monde. Donc à la fin du combat il se fait arrêter par la police, se fait juger et va en prison ! Ce sera la dernière personne dans le monde à être incarcérée ! Et pourtant les gens vont quand même l'aduler, alors que même lui ne s'aime pas vraiment.

Et oui ! c'est exactement ça ! Déjà anti-héros parce qu'il vit comme un porc et qu'il se fout de tout ! Et aussi parce qu'il va finir par devenir lui-même l'incarnation du mal. Parce qu'il va bien évidemment lui arriver des trucs pas cool. (Sa copine meurt, la gérante du magasin dans lequel il travail aussi)
-Victor Hugo

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
Re : Re : Scénario :D
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2018 à 12:48:54 »
alors, même ceux qui aimait être méchant deviennent "gentil" parce que le concept même du mal n'existe plus, personne ne peut plus penser en mal de quelque chose ou avoir une "mauvaise" pensée. 
mal pour eux ou mal selon une conception généralisée de ce qui est bien ? (plus clairement, certains ont une conception du bien et du mal différente de ce qui communément accepté, donc est-ce qu'ils se mettent à penser comme tout le monde ?)

En pour être un peu plus précis, le "mal" c'est une espèce de monstre contre qui le héros (j'ai pas encore de nom) se bat au tout début, et c'est un combat un peu violent, du coup il détruit pas mal de bâtiment et des gens meurent parce qu'il ne peut pas sauver tout le monde. Donc à la fin du combat il se fait arrêter par la police, se fait juger et va en prison ! Ce sera la dernière personne dans le monde à être incarcérée ! Et pourtant les gens vont quand même l'aduler, alors que même lui ne s'aime pas vraiment.
il va en prison parce qu'il a lui-même tué des gens, parce qu'il a pas réussi à sauver tout le monde ou parce qu'il faut un bouc émissaire ? (je pose beaucoup de questions, désolé, mais le sujet est intéressant)
et du coup, je me demande : s'il ne s'aime pas vraiment, ça veut dire qu'on peut ne pas aimer quelqu'un, c'est pas une mauvaise pensée ça ?

Hors ligne SalutToi

• Plumelette
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2018 à 18:26:50 »
Plutôt une conception général, tout le monde pense à peu près la même chose (y'a des nuances mais pas de trop grande non plus), c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'y a plus de criminalité !

Alors il va en prison parce qu'il détruit énormément de bâtiment et qu'il n'a pas pu sauver tout le monde ! (Il y retourne après pour diverses raisons)
Et,  le super-héros n'est pas toucher par le syndrome "bonheur" parce qu'il n'est pas humain ! Donc il peut (et il va) détester pleins de trucs !
-Victor Hugo

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
Re : Re : Scénario :D
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2018 à 20:27:44 »
Plutôt une conception général, tout le monde pense à peu près la même chose (y'a des nuances mais pas de trop grande non plus), c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'y a plus de criminalité !
ce qui veut dire que la destruction du "mal" empêche les sociopathes d'être des sociopathes, donc ça influe pas simplement sur les émotions des gens mais aussi sur ce qu'ils sont. Je trouve ça assez extrême

Et,  le super-héros n'est pas toucher par le syndrome "bonheur" parce qu'il n'est pas humain ! Donc il peut (et il va) détester pleins de trucs !
ah oui, effectivement ça change des choses ^^ mais pourquoi lui n'est pas touché par le syndrome ? et il y en a d'autres comme lui ou c'est un superman ?

Hors ligne SalutToi

• Plumelette
« Réponse #8 le: 11 Janvier 2018 à 03:56:13 »

-Bien vu... Mmmh... Après il détruit quand même le "Mal" en soit, ce qui est aussi un peu extrême  :D Mais c'est une bonne réflexion... après je pense que ça influe forcément sur ce que tu es, tu es autant définie par ce que tu aimes que par ce que tu n'aimes pas ! Mais c'est vrai que ça pose problème... J'y avais pas vraiment pensé  ;D Mais c'est bien de m'y faire penser c'est assez important ! Après ça reste un des sujets principaux, le mal est absolument nécessaires !

-Parce qu'en fait (attention background personnage) fait il vient d'une race extra-terrestre qui à créée notre système solaire (et d'autre) et à chaque fois qu'il y a une planète où la vie apparait un "gardien" est envoyé pour réguler le "mal" et un peu surveiller et rapporter ce qu'il se passe. À la base il est pas du tout sensé exterminer le mal (qui est nécessaire) mais ici, il avait pris beaucoup trop d'ampleur qu'il ne pouvait pas le laisser "vivre". C'est un peu un dieu en quelque sorte : tout les pouvoirs possible et inimaginable et quasi-immortel. En fait c'est le mal des humains et pas le sien qu'il a détruit ! Donc oui il y en a d'autre comme lui mais pas sur terre, même si je pourrais faire intervenir des gens de sa planètes... Je sais pas encore ! Je verrai si je peux en tirer quelque chose !
« Modifié: 11 Janvier 2018 à 04:06:50 par SalutToi »
-Victor Hugo

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #9 le: 11 Janvier 2018 à 08:22:41 »
Est ce que les gens continuent d'avoir des goûts ou tout le monde se met à aimer les brocolis ? Parce que ne pas aimer quelque chose c'est pas forcément mauvais (tout dépend du pourquoi on n'aime pas)

D'accord... c'est tout de suite plus clair ^^ et j'aime plutôt bien l'idée

Hors ligne SalutToi

• Plumelette
« Réponse #10 le: 11 Janvier 2018 à 17:49:43 »
Les gens ont encore des goûts ! C'est pas aussi extrême que ça  ;D

Après ça reste très secondaire le background ! Je vais surement en parler de façon marrante pendant un dialogue ! J'ai envie que le personnage reste très humain malgré le fait que ce soit un extra-terrestre !
-Victor Hugo

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #11 le: 11 Janvier 2018 à 18:04:13 »
C'est juste une phrase dans ta réponse qui m'avait fait me poser la question ^^

Ça reste important, même si c'est pas le sujet principal. Je comprends que tu veuilles te concentrer sur l'humanité du personnage

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #12 le: 11 Janvier 2018 à 18:05:54 »
Tu as vu Megamind ?
Parce que le pitch est assez proche, sauf que c'est l'inverse.
Le grand méchant (qu'on appelera pas Lex Luthor) parvient enfin à éliminer le super-gentil (qu'on appelera pas Superman), ce qui le réjouit un temps, mais il fini par s'emmerder dans ce monde sans confrontation ^^. Du coup il s'efforce de recréer une entité du bien à combattre.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne SalutToi

• Plumelette
« Réponse #13 le: 12 Janvier 2018 à 03:20:46 »
Oui je l'ai vu ! On me le dis souvent  ;D Megamind et One Punch Man ! (J'ai vu les deux !) J'y avait pas vraiment pensé quand j'ai commencé à écrire puis ma soeur me l'a fait remarqué  :D Et c'est vrai que ça y ressemble pas mal !

Après moi j'ai vraiment envie d'en faire un anti-héros ! Même quand il était gentil, tout le monde n'était pas vraiment content qu'il soit là (vraiment comme dans Hancock pour le coup !) et lui il s'en fichait pas mal ! (c'est d'ailleurs une de ses caractéristiques principale : le je-m’en-foutisme )et du coup il supporte pas vraiment tout le bien  qu'on dit de lui ! (Surement parce qu'il ne supporte pas l'image "parfaite" qu'on lui donne, parce qu'il n'est pas à la hauteur de cette image U.U #psychologie)

C'est juste une phrase dans ta réponse qui m'avait fait me poser la question ^^

Ça reste important, même si c'est pas le sujet principal. Je comprends que tu veuilles te concentrer sur l'humanité du personnage

Ouais ! Et puis en parler ça me permet de réfléchir plus en détail ! (d'où les réponses assez longues  :D vu que je pense en même temps j'écris un peu tout ce qui pourrait être interessant  :D)

-Victor Hugo

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.