Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Octobre 2026 à 07:34:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Fée clochette, jardinage et autres gadinages [I]

Auteur Sujet: Fée clochette, jardinage et autres gadinages [I]  (Lu 4163 fois)

Léilwën

• Invité
Re : Fée clochette, jardinage et autres gadinages [explicite] [I]
« Réponse #15 le: 07 Mars 2018 à 17:17:25 »
Coucou Jo... Ton commentaire poussé me touche...  :-[ mais en même temps me désarçonne : j'ai l'impression que tu as "déshabillé mon texte" de sa forme légère et acceptable pour aller vers "le fond du sac qui pue".
Oui, tu as mis le doigt sur quelque chose^^

ce que tu écris est énorme en terme d'éducation sentimentale
=> qu'est-ce que tu veux dire par là ?

comme une mise en garde à ta gentille petite lectrice
=> je ne mets en garde personne, et surtout pas les enfants ! J'écris pour des adultes, je ne pense pas qu'il faille désillusionner les enfants si la vie ne le fait pas... quel en serait l'intérêt ?

balance les porcs indélicats
=> il y porcs et porcs... il y a ceux qui le sont sciemment et ceux qui le sont par ignorance...

Merci beaucoup pour ton re-commentaire !  _/-o_  :)

Hors ligne lesruines

• Plumelette
« Réponse #16 le: 07 Mars 2018 à 17:29:35 »

Ma chère Clochette, je me permets de vous appeler " Ma chère Clochette ", je trouve que le titre contenu en votre texte " Le coeur sorti des ronces " convient à merveille pour votre prose. J'ai passé un excellent moment à vous lire moi qui flirte volontiers avec le désolé. Vous possédez l'art de raconter le désenchantement au féminin, et vous culbutez les idées reçues sur l'amour. Et je connais, je possède un article recueilli sur ces gens qui peuvent se passer d'amour. Ils n'éprouvent aucun désir qui les mènent à la sexualité. Mais en dépit de ces expériences foirées vous illustrez de façon charmante le monde de la désillusion. Bien à vous. Le poète des ruines.
lesruines

Hors ligne claravane

• Calligraphe
« Réponse #17 le: 07 Mars 2018 à 17:35:28 »
Coucou Leilwen,
je viens donc de te lire. Moi aussi j'aime bien cette histoire et j'ai beaucoup de compassion pour cet être qui finit par se réfugier dans le pays imaginaire. quant à la question si quand on aime "rien" est-ce qu'on aime? ça pourrait faire un texte de plusieurs tomes!

Léilwën

• Invité
« Réponse #18 le: 07 Mars 2018 à 17:41:24 »
Monsieur le poète des Ruines,

Je vous remercie pour votre passage et votre appréciation de ce texte  :-[.
Heureuse que le texte vous reste charmant, la désillusion ne l'est pas toujours.

Je ne suis cependant pas tout à fait d'accord avec la démarche de Clochette sur ce texte (qui, rappelons-le, a choisi l'évitement depuis ces déconvenues en cascades - ce qui est néanmoins compréhensible). Léilwën aurait sûrement dû rappeler qu'à force d'essayer, on peut peut-être aussi réussir. Mais c'est Clochette qui voulait parler...  ;)  :D

Merci beaucoup...  _/-o_

Coucou Clara ! :)

Oui, j'ai évité les tomes de tomes de tomes à mes lecteurs ;). Merci pour ta compassion, j'en ferai part à Clochette quand je la verrai :D :D
Je te dis à très vite ! :)

Léilwën

• Invité
« Réponse #19 le: 07 Mars 2018 à 18:26:22 »
Merci Jo  :-[

Et coucou à Christophe, que tu as maintenant démasqué  :D  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.