Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 novembre 2020 à 08:19:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Koblenz

Auteur Sujet: [BD] Koblenz  (Lu 940 fois)

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
[BD] Koblenz
« le: 08 décembre 2009 à 21:54:42 »
Cela ne m'étonne pas que cette bd n'ait pas un sujet à elle dans cette rubrique, mais vu que je l'apprécie beaucoup et qu'elle le mérite, je m'en vais y remédier ! ^^

Koblenz, de Thierry Robin est une bd que j'aime beaucoup pour plusieurs raisons. Le style du dessin est assez particulier (assez anguleux si je puis dire) mais toujours très soigné, certaines pages sont particulièrement recherchées. (Y a pas beaucoup de bds où le dessinateur prend le temps de redessiner les cadres des cases... )

Pour l'histoire, le docteur Koblenz, secondé par son assistante Clara remplie toute sorte de mission bizarre plus ou moins surnaturelle, contre quelques années de vie... car ce dernier a un coeur mécanique. L'ambiance est très particulière et différente à chaque tome, qui se déroule toujours dans un décor différent. L'histoire conserve toujours un certain mystère, les personnages ne se révélant que par bribes.

Voilà, pardon, c'est pas très précis, mais le dessinateur dessine à son rythme, et le dernier tome que j'en ai lu (le 4, dernier sorti) remonte à plusieurs années.

Je n'ai pas trouvé dans google les planches qui rendaient le plus hommage à la bd, les couvertures des deux premiers tomes étant plutôt sobres. ^^
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.