Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 10:45:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [BI] Joyeux Noël !

Auteur Sujet: [BI] Joyeux Noël !  (Lu 72276 fois)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #180 le: 21 Décembre 2009 à 16:45:27 »
Alors, moi, finalement, je l'enverrait mercredi, donc il aura peut être un peu de retard, j'espère que ça ne gênera pas mon(ma) receveur (euse).

Et pour mon texte, je viens de la finir, et en fait, c'est vraiment bateau. Et les clins d'œil sont plus que voyants ! Mais bon, j'espère que ça ira !

Allez, bientôt le déballage, j'espère ^^
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #181 le: 21 Décembre 2009 à 19:04:41 »
(je voudrais pas faire ma lourde là-dessus, mais Mil', t'es sûre que c'était le même tarif? le moins cher pour 50g est quand même à 5,50€, alors qu'en tarif lettre pour 2kg t'en as que pour 5,16€ m'enfin bon, c'est toi qui vois ^^)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #182 le: 21 Décembre 2009 à 21:55:09 »
Lettre postée aujourd'hui !
Perdu

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #183 le: 22 Décembre 2009 à 12:37:13 »
J'essaie de terminer (et poster) aujourd'hui ><

Par contre y'a des dessins à l'ordi avec mon texte donc il va être écrit à l'ordi, mais lettre écrite à la main  :-[
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #184 le: 22 Décembre 2009 à 14:30:33 »
Lettre postée hier !  :D

Mon texte est d'autant plus lamentable que j'ai essayé de faire court, et que j'avais ni beaucoup de temps ni beaucoup d'idée... Mais en cherchant bien et avec les yeux de la foi, on doit pouvoir trouver un rapport à Noël et un micro-clin d'oeil.  ><

Mais c'est l'intention qui compte non ?  :-\ :D
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #185 le: 22 Décembre 2009 à 14:38:07 »

FUCK, LE CLIN D'ŒIL.

Eh bien tant pis. xD c'est posté :huhu:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #186 le: 22 Décembre 2009 à 16:03:32 »
J'ai reçu mon paquet alors que j'ai pas encore envoyé le mien ><

Mais j'ai presque terminé. C'est juste que j'aime pas faire simple (alors que je suis en manque horrible de temps ; je suis folle  :mrgreen:)

Trop tard pour le clin d'oeil.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Joyeux Noël !
« Réponse #187 le: 22 Décembre 2009 à 18:39:59 »
(je voudrais pas faire ma lourde là-dessus, mais Mil', t'es sûre que c'était le même tarif? le moins cher pour 50g est quand même à 5,50€, alors qu'en tarif lettre pour 2kg t'en as que pour 5,16€ m'enfin bon, c'est toi qui vois ^^)
Sûre est un bien grand mot  >< La guichetière n'avait pas franchement l'air au courant : d'abord elle voulait me mettre un recommandé, et ensuite elle n'était pas au courant que, quand on envoie un colissimo, on récupère un bordereau de notification... Mais bon, je me suis dit que même si c'était un euro de plus, au moins j'étais sûre que ça arriverait (je les envoie toujours en colissimo, les colis, en général. Trop de mauvaises surprises aux alentours de Noël. Notamment une fois où ma grand mère nous a envoyé un gros colis qui, après moult péripéties, est retourné à l'expéditeur... avec la nourriture en moins ! xD)

Oh, Kail, t'en as de la chance ! Moi je guette mon facteur tous les jours ^^ On commence à dévoiler de la part de qui on a reçu au fur et à mesure de la réception, ou on attend le 27 pour ça aussi ? :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #188 le: 22 Décembre 2009 à 18:45:15 »

Ce serait cool qu'on attende que chacun ait reçu le sien, parce que ce sera un peu triste comme situation pour celui qui l'a plus tard d'ouvrir son cadeau alors que tout l'monde est passé à autre chose :-¬?

En même temps on va pas attendre janvier. On peut dire qu'on attend que chacun ait reçu le sien, sauf pour ceux qui ne l'ont pas parce qu'ils sont partis en vacances et pour lesquels il y aura une deuxième session ? huhu.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #189 le: 22 Décembre 2009 à 18:47:37 »
D'où la date du 26 ou du 27, donc ce week end, proposée par les autres  :noange:

On les ouvre dimanche, et ceux qui les ont après les ouvrent le dimanche suivant ?
Perdu

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #190 le: 22 Décembre 2009 à 18:47:48 »
Perso je pars de chez moi jeudi/revient dimanche soir.
Et... j'ai tout terminé, sauf que vu l'heure je ne le posterai que demain >< Bref, ça arrivera en retard  :-¬? Et dire que il faudrait que je termine le compte rendu de TP demain... je sens que ça aussi sera en retard ><
Mark Twain

Einstein

Verasoie

• Invité
« Réponse #191 le: 22 Décembre 2009 à 18:51:01 »
Comme Lial : tout est fini (plus qu'à empaqueter) mais comme la Poste est fermée l'après midi ici, j'irai à pieds demain (bravant le vent et la pluie). Désolée pour le retard

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #192 le: 23 Décembre 2009 à 13:21:15 »
moi je l'envoie, c'est sûr, tout à l'heure. Donc il arrivera un peu en retard.

Moi, toujours rien dans ma boite au lettre perdue dans la campagne... Me tarde de le recevoir. A moins que mon expéditeur ai du retard ^^
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #193 le: 23 Décembre 2009 à 13:31:29 »
J'ai reçu le mien ! Et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas l'ouvrir.
Perdu

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Joyeux Noël !
« Réponse #194 le: 23 Décembre 2009 à 14:20:24 »
Ayé ! Reçu à l'instant  ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.