Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 10:21:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Harry Potter (J.K. Rowling)

Auteur Sujet: Harry Potter (J.K. Rowling)  (Lu 47533 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Harry Potter (J.K. Rowling)
« Réponse #75 le: 06 Février 2009 à 10:29:38 »

Ben oui, c'est pour ça que Kei a mis la vidéo là, pour Jo xD

haha oui, pour le coup du piochage... d'ailleurs c'est là que j'ai accéléré la vidéo jusqu'au discours, lol
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #76 le: 09 Février 2009 à 21:02:49 »
"L'académie"? Il parle de Hogwarts là?  :o
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #77 le: 09 Février 2009 à 23:53:07 »
Justement, après coup je me suis demandé si le rédacteur-qui-a-dû-accompagner-sa-gamine-de-onze-ans-voir-les-films n'a pas confondu Poudlard, l'Ecole de Sorcellerie, et Beaux-Bâtons, l'Académie de Magie. Ou fait une synthèse des deux.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #78 le: 09 Février 2009 à 23:54:42 »

Je pense pas qu'il connaisse l'existence de Beauxbâtons mdr

mais bon... l'essentiel c'est ce qu'a dit JK...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

• Invité
« Réponse #79 le: 10 Février 2009 à 00:26:43 »
"harry potter a une vertu éducative avérée" mdr
L'illustrateur des couvertures, pour ma part je l'admire pas tant que ça ^^

Bon outre la première partie assez rigolote de la vidéo :D, c'est la première fois que je "vois" JKR. Je savais pas qu'elle parlait français ^^ C'est sympa ce qu'elle dit.Tout ce temps à lire un tome en 24h avant de pleurnicher des mois pour le suivant ^^ même si les bouquins me tapent un peu sur les nerfs maintenant avec le phénomène et les films, je sais pas, ça avait quelque chose de spécial d'être en attente de la suite tout le temps comme ça XD surtout vu le nombre de gens dans le même cas en fait.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #80 le: 11 Février 2009 à 14:25:06 »
Ouais, tout à fait.
J'ai l'impression que le "phénomène" est maintenant un peu retombé maintenant mais ça m'a toujours énervé cette "mania" ultra commerciale...
Je suis longtemps restée plongée dans cet univers, à relire sans arrêt les tomes et éplucher le moindre détail, et même si maintenant je ne les ai plus retouchés depuis un bon moment et que je suis passé à autre chose (me consacrer à Pratchett, notamment), ça reste des années spéciales dans ma vie, l'attente, les discussions de fans sur les forums, les fanfics et l'écriture, la lecture en V.O...

C'était la première fois que je vibrais à ce point avec un livre, et en temps réel, avec les sorties des tomes, les cogitations sur le suivant, les indices, les théories fumeuses et les capillotractages...

Bon bref  :P

J'ai vu la vidéo, en zappant beaucoup sur Sarko (comment il a presque ricané en disant que les adultes aussi lisaient "les mêmes histoires que leurs enfants"... et les autres fans adultes, alors? raah). Je savais qu'elle parlait et avait enseigné le français, mais je la croyais beaucoup plus rouillée que ça! Et par contre, je ne savais pas qu'elle avait un aïeul français...
« Modifié: 11 Février 2009 à 14:36:00 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #82 le: 19 Juillet 2009 à 19:41:12 »
Ahahahaha le fils de Draco se nomme Scorpius ! lol

Mais diable, quelle manie d'avoir des enfants !! les personnages n'auront donc jamais de répit ni la possibilité de se dégager des responsabilités qui ont pesé sur leur jeunesse. C'est marrant y'en a aucun qui gagne au loto ou qui créée un vaisseau spatial capable d'aller dans une autre galaxie. Dommage !

Enfin, ces révélations, c'est plus marrant que les foutues trois dernières pages à la fin du 7.

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
« Réponse #83 le: 20 Juillet 2009 à 09:12:08 »
Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère.

De façon permanente <__< pour le principe j'trouve pas çà terrib' ! xD

Citation de: Zach
Enfin, ces révélations, c'est plus marrant que les foutues trois dernières pages à la fin du 7.

Je plussoie à 100% !
Fire your Dragon up !

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #84 le: 20 Juillet 2009 à 22:37:54 »
J'étais au courant depuis la sortie du tome 7 et toutes les interviews qui ont suivi... J'aime bien l'avenir de Luna Lovegood  :)  Et comme vous, j'aurais largement préféré que l'épilogue du tome 7 rejoigne le "je vous le dit après"  ><
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #85 le: 21 Juillet 2009 à 00:38:55 »
My God !
Dumbledore était homo ?!  ???  C'est pas à moi que serait venu une idée pareil... Enfin bon, a liberté des auteurs... (non pas que j'ai quelque chose contre cette idée, mais je trouve que ça ne colle pas du tout au personnage).
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #86 le: 21 Juillet 2009 à 10:54:13 »
Ah? Au contraire, j'ai tout de suite trouvé que ça lui allait bien quand je l'ai appris, même si je n'y aurais pas pensé de moi-même, mais après tout colle tellement (et puis dans le tome 7 il n'y a vraiment qu'un pas à faire, avec Doge, Grindelwald...)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #87 le: 21 Juillet 2009 à 11:02:02 »
En fait, ce qui fait que ça m'étonne vraiment, c'est que dans la "vraie vie" y aurait toujours eu des gens pour ramener ça sur le tapis, l'utiliser comme excuse ou argument dans n'importe quelle conversation, en faire référence. Et là, le fait qu'elle le dis comme ça "ha oui, au fait, il était gay", du coup ça fait un peu j'le rajoute après coup... même si je pense que le mettre dans le récit aurait fait plus polémique qu'autre chose(compte tenu de notre société si puritaine), et que ç'aurait été attacher de l'importance à un détail (ca n'apporte rien à l'intrigue).

Mais après réfléxion, c'est vrai qu'on ne lui connait ni femme ni enfant (ni exs) et que c'est pas pasqu'il est vieux avec une looongue barbe blanche qu'il peut pas être homo. Et c'est vrai que ça colle pas si mal avec son tempérament de vieux sage gentil, tolérant et toujours calme.

Bref, faut le temps de s'y faire -ho, une nuit ça va ^^ - mais finalement, ça passe.
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #88 le: 21 Juillet 2009 à 11:02:36 »
Et moi j'ai tout de suite pensé que c'était un coup médiatique pour s'attirer le public concerné et ceux à qui ça plaît. Dans le livre, rien ne le laisse présager, du moins pas plus qu'entre d'autres personnages... Gandalf et Saroumane ? Anakin et Obi-Wan ? Jafar et le père de Jasmine...? XD

Pour moi, toutes ces révélations n'appartiennent pas à Harry Potter, j'y vois plutôt une ouverture sur ce que l'auteur avait derrière la tête, genre secrets de tournage ! ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
Re : Re : Harry Potter (J.K. Rowling)
« Réponse #89 le: 21 Juillet 2009 à 11:10:46 »
Pour moi, toutes ces révélations n'appartiennent pas à Harry Potter, j'y vois plutôt une ouverture sur ce que l'auteur avait derrière la tête, genre secrets de tournage ! ^^

J'ai pensé à la même chose à ceci près que j'imaginais qu'elle préparait ses lecteurs à une éventuelle suite ... (bon là j'avoue j'prends peut être mes rêves pour une réalité xD)
Fire your Dragon up !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.