Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 19:47:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Mephisto

Auteur Sujet: Présentation Mephisto  (Lu 1240 fois)

Hors ligne Mephisto

• Tabellion
Présentation Mephisto
« le: 08 Septembre 2017 à 15:59:07 »
Bonjour à tous, je suis Mephisto, étudiant en 2eme année de psychologie à Angers ;) Enfin bref.

J'écris depuis tout tout petit, dès que j'avais finis mes exercices en cours de CP j'écrivais des petits trucs dans un cahier vert xD. Bien que je lis peu, je m'inspire beaucoup de l'univers cinématographique, ainsi que de la culture rock, jeux vidéos, mythologie (égyptienne, grecque, nordique), et surtout, du monde et de la vision que j'en ai derrière mes yeux de 20 ans ! Aujourd'hui, je vous présente ici mon projet fantastique qui se divise en trois tomes: Ascendance.

Ascendance est une histoire de guerre raciale entre humains et hommes loups, nous suivons les aventures de deux jeunes gens (Kurk et Alyka) qui se battent pour éviter que le "mal" s'instaure via la résurrection du dieu de la lune, Anek. Je précise que mon histoire n'est pas manichéenne, nous suivons les deux camps et leurs deux points de vues sur la guerre (pas de tout gentil et de tout méchant), et l'histoire est aussi centré autour d'une histoire d'amour et de l'évolution de personnages.

Sinon, j'écris parfois des psychopathes, des histoires autour de personnage névrotique/sociopathique :), tout ce qui touche au domaine psychologique est très intéressant à travailler !

Je reste ouvert à toutes propositions, si vous avez des choses à me proposer, et des avis à me donner ;)

Lien d'Ascendance sur Wattpad: https://www.wattpad.com/story/82463110-ascendance-tome-1-la-r%C3%A9surrection-d%27anek (Meyphisto sur wattpad)
Ascendance Tome 2: L'héritier de Shanon.

Hors ligne Sophie131

• Grand Encrier Cosmique
  • Libellule et saltimbanque
Re : Présentation Mephisto
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2017 à 18:15:58 »
Bienvenue Mephisto !

tu lis quoi ?
tu aimes les poneys ?
tu penses quoi de la congolexicomatisation des lois du marché ?

n'hésite pas à poster ton roman chapitre par chapitre dans la section textes longs, je pense que tu auras plus de lecteurs de cette manière

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2017 à 18:22:01 »
Salut Mephisto, bienvenue !

Je confirme ce que vient de dire Sophie, sur le MdE on essaye d'échanger pour progresser ensemble, donc on poste nos textes directement ici et pas juste les liens vers d'autres plateformes  ;) C'est plus facile pour les commentaires détaillés.

Et sinon, histoire qu'on fasse surtout ta connaissance :

Y a quoi à travers ta fenêtre ?
Y a quoi dans ton frigo ?
Y a quoi dans ta poche gauche ?
Y a quoi dans ta playlist ?
Y a quoi sur ta table de chevet ?
Pourquoi les espadons ?

A bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Mephisto

• Tabellion
Re : Re : Présentation Mephisto
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2017 à 18:53:00 »
Bienvenue Mephisto !

tu lis quoi ?
tu aimes les poneys ?
tu penses quoi de la congolexicomatisation des lois du marché ?

n'hésite pas à poster ton roman chapitre par chapitre dans la section textes longs, je pense que tu auras plus de lecteurs de cette manière

Je lis principalement des romans d'infiltration, des romans fantastique/épouvante (Shining par exemple), roman noir (Drive), des autobiographies (American Sniper) et d'agents infiltrés (Donnie Brasco) et la saga Cherub, ainsi qu'Assasin's Creed.

Les poneys? Je suis plutot licorne sous LSD :)

La congolexicomatisation des lois du marché? C'est à dire l'énergie transférée par le Vallium, valhallailisme, hein c'est à dire intentionnaliser, internationnaliser toutes les lois propres au congo dans le marché financier afin que la république démocratique du congo puisse avoir des lois du marché propre au congo, sans oublier la nucléarité des rollers et la passion du fruit sucré au jus d'orange pacificsound3003. Je vous remercie

Salut Mephisto, bienvenue !

Je confirme ce que vient de dire Sophie, sur le MdE on essaye d'échanger pour progresser ensemble, donc on poste nos textes directement ici et pas juste les liens vers d'autres plateformes  ;) C'est plus facile pour les commentaires détaillés.

Et sinon, histoire qu'on fasse surtout ta connaissance :

Y a quoi à travers ta fenêtre ?
Y a quoi dans ton frigo ?
Y a quoi dans ta poche gauche ?
Y a quoi dans ta playlist ?
Y a quoi sur ta table de chevet ?
Pourquoi les espadons ?

A bientôt !

-A travers ma fenêtre? Des arbres
-Dans mon frigo? Un cadavre découpé, frigorifié, que je conserve pour les fêtes de noêl
-Dans ma poche gauche? Es tu réllement prêts à l'entendre? :)
-Dans ma playlist? Hardrock/Métal, DeathMetal ainsi que du reggae, rap (us), et même le générique de Code Lyoko
-Sur ma table de chevet? Une lampe
-Parce que les espadons

Mdr, merci pour votre acceuil, je posterais quelques chapitres (j'évite de poster entiérement une série sur une plateforme que je connais pas, on sait jamais, un petit malin qui s'amuserait à me voler ce que je fais ;) )

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #4 le: 08 Septembre 2017 à 19:02:32 »
je posterais quelques chapitres (j'évite de poster entiérement une série sur une plateforme que je connais pas, on sait jamais, un petit malin qui s'amuserait à me voler ce que je fais ;) )

Et tu as bien raison  ;)

Prends le temps de faire le tour, de voir un peu comment ça se passe, tout ça, et n'hésite pas si tu as besoin !

A bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
« Réponse #5 le: 08 Septembre 2017 à 20:34:36 »
Bienvenue sur le MDE, Mephisto ! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 17 requêtes.