Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 octobre 2020 à 23:23:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » [Fan Friction - 1ère édition] Proposez vos candidats

Auteur Sujet: [Fan Friction - 1ère édition] Proposez vos candidats  (Lu 16565 fois)

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 251
  • grown's up, what's for ?
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #30 le: 30 juin 2017 à 19:01:24 »
aucune limite à mon pouvoir mes propositions.
En vrai, si ça fait trop de propositions pour une seule personne dites le et je comprendrais. 

Lieutenant columbo


Œuvres où il apparaît
série Columbo

description du personnage
seul lieutenant de police n’ayant jamais d’arme à feu sur lui et ayant peur du sang. Toujours avec ses incontournables cigares, son imper ayant bien vécu, sa vieille voiture française, son chien et sa femme dont il ne cesse de parler bien qu’on ne l’ait jamais vu. Le lieutenant Columbo est un lieutenant de la police criminel de los Angeles particulièrement intelligent sous ses airs faussement ingénu. À force de question, de détails qu’il cherche à se faire expliquer, d’anecdote avec sa femme et ce genre de chose, le lieutenant finit toujours par comprendre qui et le coupable et  faire en sorte d’obtenir ses aveux.   


pourquoi ce personnage

parce que, vous savez monsieur, ma femme me dit toujours que le crime ne paie pas, surtout chez les elfes et c’est vrai qu’elle a bien raison. C’est vrai, de ce point de vue là, les elfes ne sont pas meilleurs que les autres, d’ailleurs ça me fait penser à ce que me disait … . Bref j’avoue que ça peut être amusant de voir columbo mené son enquête dans des univers différents. Mettez-le au beau milieu d’un univers fantastique qu’il saura quand même découvrir qui à tuer le pauvre maréchal-ferrant.   
Bref Columbo what else ?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 710
  • Funambule atrabilaire
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #31 le: 30 juin 2017 à 19:02:43 »
C'est no limit Tim, mieux vaut avoir l'embarras du choix  ;) Et c'est sympa de voir les gens s'impliquer.
" Les autres non plus ne savent pas ce qu'ils font. " 

 - Rick Gervais -

Hors ligne Marguerite

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #32 le: 30 juin 2017 à 20:18:14 »
Sam Gamegie

Œuvre où il apparaît
Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.

Description du personnage
Sam est un respectable hobbit de Hobbitbourg (surtout pas du pays de Bouc que tout le monde sait peuplé de hobbits bizarres qui savent même nager, rendez-vous compte !) au service de Frodon Sacquet en temps que jardinier. Sa curiosité naturelle et la menace de se voir transformé en "quelque chose de pas naturel" par Gandalf le magicien l'ont poussé à accompagner son maître jusqu'en Mordor se débarrasser de l'anneau unique.

Pourquoi ce personnage
Honteusement réduit à un personnage grossier et simplet dans l'adaptation cinématographique de la trilogie, il est temps de lui rendre un juste hommage ! Au fil des livres, on voit le personnage appréhender les événements de la guerre de l'anneau avec une fraicheur et pourtant une sagesse certaine.  Depuis sa fascination pour les elfes, jusqu'à sa surprenante résistance aux méfaits de l'anneau, en passant par sa compassion pour un soldat ennemi tué au combat, ce personnage n'a jamais fini de surprendre le lecteur et représente pour moi l'essence même du peuple hobbit.

En ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 551
  • Boule de mauvaise humeur
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #33 le: 30 juin 2017 à 21:03:35 »
Nomi Marks

Œuvre où elle apparait
Sense8 de Lily et Lana Wachowsky

Description du personnage
Nomi est une hackeuse, l’une des meilleures des États-Unis. Nomi est une sensate et fais donc partie du groupe de huit héros de la série. Nomi est une femme trans et sa famille ne l’accepte pas comme telle et essaie plutôt même de la « soigner ».

Dans son cluster, et aidée de sa compagne Amanita, elle est la mieux placée pour trafiquer tout ce qui est systèmes informatiques et caméras de surveillance, et ainsi obtenir des informations précieuses ou une sortie désespérée.

Pourquoi ce personnage
En proie à toutes sortes de difficultés (entre sa famille et la police qui la recherchent à San Francisco et les problèmes du cluster pourchassé par des gens qui leur veulent du mal), elle est une lumière, un perso plein de force, intelligent et en même temps on sent toute la difficulté de vivre en tant que membre d’une minorité opprimée.




La Marquise de Merteuil

Œuvre où elle apparait
Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

Description du personnage
Jeune veuve lubrique, elle est manipulatrice et tente d’ouvrir d’autres personnes aux plaisirs — du moins, si elle les juge digne de son attention. Elle est cependant principalement motivée par la vengeance à laquelle elle aspire à l’égard du Comte de Gercourt et compte utiliser pour cela la jeune Cécile Volanges, tout juste sortie du couvent et dont la mère est une de ses amies.

Pourquoi ce personnage
Parce que sa description ! Certes, à son époque c’est la méchante de l’histoire, mais quelle méchante. Et elle est résolument moderne, même si ses motivations sont… contestables :mrgreen:



Mercutio

Œuvre où il apparait
Roméo et Juliette de Shakespeare

Description du personnage
Mercutio est un jeune noble de Vérone, ami de Roméo et de Benvolio mais qui, contrairement à ces derniers, n’est pas un Montaigu. Ni un Capulet, d’ailleurs. Mercutio est de la famille du Prince de Vérone. Surtout, c’est un poète incompris, amoureux des bons mots et, par certains côtés, plutôt pacifiste : il veut qu’on le laisse courir les jupons en paix malgré sa laideur.

Pourquoi ce personnage
Meilleur personnage de la pièce et sans doute un des meilleurs de l’histoire. Parce que c’est un poète (un peu maudit) et que les poètes c’est bien.
« MERCUTIO. — Bah ! la nuit tous les chats sont gris ! Si tu es en humeur noire, nous te tirerons, sauf respect, du bourbier de cet amour où tu patauges jusqu’aux oreilles… Allons vite. Nous usons notre éclairage de jour… »



Thursday Next

Œuvre où elle apparait
Thursday Next de Jasper Fforde

Description du personnage
Thursday est détective littéraire, ou LitteraTech, dans les Opérations Spéciales. Jeune femme dynamique, elle n'a pas peur de grand-chose et se retrouve embarquée dans une série d’intrigues abracadabrantes qui la mettent aux prises avec la maléfique multinationale Goliath, mais qui la conduisent aussi à occuper le poste de directrice de la Jurifiction, la police interne des livres, qui agit contre les grammasites mangeurs de mots, les saute-pages ou personnages transfuges d’un livre à l'autre, et autres malfaiteurs littéraires.

Pourquoi ce personnage
Parce qu’honnêtement, elle a pas le meilleur job du monde ?
Et aussi parce qu’elle est trop coole.



(merci à celles et ceux auxquels j'ai piqué des bouts de fiche pour ces descriptions)
"Quand on veut être sur de son coup, on plante des navets"
Kaamelott

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 710
  • Funambule atrabilaire
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #34 le: 30 juin 2017 à 21:08:12 »
 :aah:
" Les autres non plus ne savent pas ce qu'ils font. " 

 - Rick Gervais -

Hors ligne cyamme

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 014
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #35 le: 30 juin 2017 à 21:34:29 »
Je m'y mets aussi !


Ophélie


Œuvre où elle apparait
La passe-miroir, Christelle Dabos

Description du personnage

Ophélie est une conservatrice de musée, passionnée par son métier, discrète et très maladroite. Elle a la particularité de pouvoir "lire" le passé des objets rien qu'en les touchant, si elle ne porte pas ses gants. Suite à un mariage arrangé, elle se retrouve dans un autre univers, celui de son mari, plein d'intrigues et de complots, ce à quoi sa vie posée de conservatrice ne l'avait absolument pas préparée. Loin de tous les siens, elle parvient vaille que vaille à mener sa barque au milieu des illusionistes et des différents personnages de la cour, sans jamais trahir ses idéaux.

Pourquoi ce personnage

Parce qu'il y a pas que Thursday qui passe d'un univers à l'autre d'une façon trop cool. Parce que c'est un personnage super attachant, qu'elle est capable de voyager à travers les miroirs et de lire le passé des objets rien qu'en les touchant. Parce que ça maladresse légendaire est un super ressort comique pour vos textes. Parce que son écharpe vivante et indisciplinée est un super bonus. Parce que c'est une héroïne qui sait pas se battre mais qui n'a pas froid aux yeux !
« Modifié: 30 juin 2017 à 22:00:31 par cyamme »

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 710
  • Funambule atrabilaire
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #36 le: 30 juin 2017 à 23:03:44 »
Il vous reste une toute petite heure pour faire vos suggestions !
" Les autres non plus ne savent pas ce qu'ils font. " 

 - Rick Gervais -

Hors ligne Cedric

  • Plumelette
  • Messages: 7
  • Lumen Fabula Est
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #37 le: 30 juin 2017 à 23:38:47 »
Allez hop je donne mes idées en dernière minute ! Ce sont des rapides portraits hein mais voilà, quelques idées en vrac haha.

Cristina Cordula

Œuvre où elle apparait
Les Reines du Shopping et Nouveau Look pour une Nouvelle Vie (est-ce bien une oeuvre ? :mrgreen:)

Description du personnage
Cristina est toujours prête à aider son prochain. Alors quand elle voit une personne mal habillée, elle ne peut s'empêcher de critiquer son look de A à Z. Tout cela évidemment dans le but de faire éclater la beauté qui sommeille en chacun de nous.

Pourquoi ce personnage

Lorsque l'on regarde les émissions de Miss Cordula, on ne peut s'empêcher de se demander ce qui se cache derrière cette couche de maquillage de deux centimètres d'épaisseur. Comment est Cristina lorsqu'elle rentre à la maison ? Quel est son véritable caractère ? De quelle manière ouvre-t-elle les paquets de chips, se brosse-t-elle les dents ? Tant de questions qui sont restées jusqu'alors sans réponses et méritent d'être éclaircies. Cristina est certainement une femme pleine de ressources qui n'attendent que d'être exploitées.

Ariane

Œuvre où elle apparaît
Le mythe grec de Thésée.

Description du personnage
Ariane est la fille du roi Minos et de Pasiphaé. Elle aide Thésée à sortir du labyrinthe du minotaure, à condition qu'il promette de l'épouser à la sortie. Trahie, elle est abandonnée sur une île déserte.

Pourquoi ce personnage ?
C'est une femme intelligente et elle a plus d'une corde à son arc pour parvenir à ses fins. Ariane est de plus mue désormais par un désir de vengeance qui lui donne une certaine hargne, pas déplaisante.

Luna Lovegood

Œuvre dans laquelle elle apparaît
Harry Potter (tomes 5, 6, 7.)

Description du personnage
Luna est une fille rêveuse et intelligente. Elle a sa propre vision du monde qui l'entoure et est loin de se soucier de ce que l'on peut penser d'elle, convaincue par ce qu'elle pense juste. On peut la qualifier de bizarre car elle semble toujours déconnectée de tout. Elle est pourtant capable d'aider ses amis avec beaucoup d'efficacité lorsque cela est nécessaire.

Pourquoi ce personnage ?
Luna est un personnage vraiment attachant, empreint de vraies valeurs. Elle n'a pas toujours les pieds sur terre mais sait revenir à la réalité lorsque c'est nécessaire.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 710
  • Funambule atrabilaire
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #38 le: 30 juin 2017 à 23:42:59 »
Et ben, ça commence à faire sacrément du monde...

Et personne pour proposer Le Docteur ?  :-¬?
" Les autres non plus ne savent pas ce qu'ils font. " 

 - Rick Gervais -

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 710
  • Funambule atrabilaire
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #39 le: 01 juillet 2017 à 00:01:38 »
Et voilà !
C'est terminé pour les propositions !
Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen efficace et pratique de vous faire voter, étant donné la liste des candidats  :\?

Je m'y met de suite  ;)
" Les autres non plus ne savent pas ce qu'ils font. " 

 - Rick Gervais -

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 710
  • Funambule atrabilaire
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #40 le: 01 juillet 2017 à 12:09:28 »
C'est trop tard Lila, la liste des candidats est achevée. On est passé à la phase de vote.
" Les autres non plus ne savent pas ce qu'ils font. " 

 - Rick Gervais -

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 710
  • Funambule atrabilaire
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #41 le: 01 juillet 2017 à 12:36:31 »
Avant ça, si le coeur t'en dis, tu peux aller sur le fil voisin consulter les 30 propositions qui ont été faites, puis voter pour tes 3 préférées.  :)
" Les autres non plus ne savent pas ce qu'ils font. " 

 - Rick Gervais -

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 921
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #42 le: 01 juillet 2017 à 12:40:35 »
Arg, j'avais d'autres propositions aussi mais pas eu le temps de passer hier soir (30 c'est un peu léger non... ? :p)

'Gaffe, j'en ai sous le coude pour la prochaine session :huhu:

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 710
  • Funambule atrabilaire
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #43 le: 01 juillet 2017 à 12:42:40 »
Ce sera le problème du prochain coordo  :-¬?
" Les autres non plus ne savent pas ce qu'ils font. " 

 - Rick Gervais -

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 6 273
  • Mer, je suis comme toi, plein de voix machinées
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : [Fan Friction] Proposez vos candidats !
« Réponse #44 le: 02 juillet 2017 à 15:42:58 »
 :calin:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.