Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Août 2026 à 10:15:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 701421 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #630 le: 20 Novembre 2014 à 22:14:16 »
Super Grimm ! ^^ Félicitations !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #631 le: 20 Novembre 2014 à 22:23:31 »
Ouéééé ! Bravo Grimm, c'est trop cool :D

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #632 le: 20 Novembre 2014 à 22:28:15 »
Merciiiiiiiii o><o

(et en fait si c'est une bonne nouvelle éditoriale parce qu'il va y avoir un recueil :3 )
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #633 le: 20 Novembre 2014 à 23:34:36 »
Les copains ! C'est pas vraiment une nouvelle éditoriale mais c'est une super nouvelle quand même :

Schrödinger a gagné le premier prix du Crous 2014 et je suis trop conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenteuh !

:jubile:
C'EST TROP BIEEEEEN !!! BRAVO, Grimm !!!!!  o><o
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #634 le: 16 Décembre 2014 à 12:13:25 »
Oyez oyez, gentes damoiseaux et messiredames !
Certains de vous le savent déjà mais je scénarise un manga depuis cet été, alors sans plus attendre je vous présente....

... Tadaaaam !  :D Clockwork Tomboy ! *wéééé*

Le synopsis en quelques lignes :
Dur, dur d'être une fille quand on rêve d'intégrer la meilleure équipe d'Omniball de la région : le Sparta O.C.
 Camille, une jeune joueuse au talent pourtant redoutable, peine à faire sa place dans ce monde masculin sans pitié !
 Mais si, grâce à une mystérieuse fée, Camille était capable de devenir un garçon l'espace de  quelques heures ?
 Son objectif d'être la meilleure joueuse d'Omniball de la région pourrait devenir réalité !
 Attention tout de même, l'horloge tourne...

Voilà voilà, du sport avec une chtite touche de merveilleux, que du gentil (à peu près  >:D ), et rien de philosophico-d4rkikoolol comme vous avez eu à le subir ici.
Les deux premiers chapitres du manga sont consultables gratuitement iiiiiiiiiiccccccciiiiiiiiiii ! Et pour la modique somme de trente centimes messieurs dames, trente centimes seulement, vous pourrez lire le troisième !  :banane:
#wallez! #pubdujourbonjour
« Modifié: 16 Décembre 2014 à 13:08:32 par World End Girlfriend »

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #635 le: 16 Décembre 2014 à 14:27:21 »
Je trouve que la couverture que tu as posté ici rend des couleurs un peu bizarres ^^ mais je suis allée voir sur le lien, et les dessins ont la classe !

Pour la scénarisation, je ne peux pas encore juger  :mrgreen: mais en tout cas félicitations !
Je lirai dès que j'en aurai le temps :)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #636 le: 16 Décembre 2014 à 14:52:27 »
Bravo Grimm oO

Et félicitations Weg.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Daji

• Aède
« Réponse #637 le: 16 Décembre 2014 à 21:05:09 »
3 chapitres lus Weg !
Félicitations, même si j'ai du spoil, je trouve l'histoire originale  :)
Par contre, tu as oublié les promos de Noël de ton éditeur ;) Soldes à 30% en ce moment sur tout le site !

Et félicitations à tous ceux qui parviennent à publier leurs écrits !
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

Hors ligne azerta

• Calliopéen
« Réponse #638 le: 16 Décembre 2014 à 21:40:39 »
Bravo! WEG, c'est super de voir un projet se concrétiser.
Fin du 2ème chapitre, j'ai commencé à accrocher, avec l'apparition de la fée.
C'est vrai que personne, à aucun moment ne perd aucun membre :o T'as écrit avec un flingue sur la tempe ou quoi?

Encore bravo, je suis très contente pour toi.  :)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #639 le: 16 Décembre 2014 à 21:47:37 »
Bravo Grimm !
Bravo WEG ! Pas fan de ce type de manga (pas fan de manga d'ailleurs), mais ça tient la route, c'est classe !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #640 le: 17 Décembre 2014 à 17:21:48 »
La maison/filiale espagnole d'un groupe d'édition vient de me faire savoir que l'une de mes nouvelles traduites a été retenue pour un ouvrage collectif qui sera présenté lors des salons de Vienne, Leipzig et Francfort !

o><o o><o o><o o><o o><o o><o
« Modifié: 18 Décembre 2014 à 00:04:14 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #641 le: 18 Décembre 2014 à 18:33:10 »
Félicitation Ned, trop bien !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #642 le: 24 Janvier 2015 à 17:54:29 »
Rue des libraires : direct effectué. Il y aura un autre enregistrement et l'émission sera diffusée sur le réseau des radios associatives.  o><o
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne LaurCéli

• Scribe
    • LaurCeli
« Réponse #643 le: 27 Janvier 2015 à 15:29:17 »
ANNEE 2014 –

Bon, pour l’année 2014, je suis assez satisfait
-   En premier lieu, mon recueil de nouvelles « La nuit sera longue » a fait partie des 13 recueils présélectionnés pour le PRIX JAKEZ HELIAS 2014 (association des écrivains bretons) et seul présélectionné en autoédition.

-   J’ai également gagné le concours « Dis-moi dix mots » de la médiathèque de Creil, avec ma nouvelle « La folie joyeuse » ;

-   La nouvelle « Le petit tailleur vert-pomme » a gagné le 2eme prix du Concours « Brèves de Sang d’encre » en fin d’année 2013 (résultat connu en 2014 et édité dans un recueil).

-   Ma nouvelle « La pilule » s’est classée Finaliste du Concours l’Apporte plumes de Pontault Combault.

-   La nouvelle « L’unique faute de Théodor Shumberg » a fini 13eme du Concours des Editions du Sagittaire « Ordre et désordre dans la méthode ».

-   La nouvelle « Le parc de l’ancien monastère » est parue dans la revue « Nouveau monde » (n°5 - Histoires à faire peur)

-   Enfin, mon recueil de nouvelles « La nuit sera longue » a dépassé les 250 ventes (dont 3 au Canada).
C’est pour moi un encouragement pour la sortie de mon prochain roman et de mon nouveau recueil de nouvelles.

Voilà, un peu de satisfaction personnelle peut-être mais également une info globale sur mon travail.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #644 le: 27 Janvier 2015 à 15:31:27 »
wesh ! respect  _/-o_
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 18 requêtes.