Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Juin 2026 à 14:09:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'heure des mouches. Part I & II

Auteur Sujet: L'heure des mouches. Part I & II  (Lu 3898 fois)

Hors ligne Itolcar

• Tabellion
L'heure des mouches. Part I & II
« le: 12 Janvier 2017 à 12:31:36 »
Bonjour à tous, ceci est un des premiers texte que j'ai écris. Je dirais qu'il commence une histoire que j'aimerais écrire mais dont je n'ai pas vraiment encore les contours et dont j'écris de tout petits bouts par ci par là. Comme je l'ai dis dans ma présentation j'espère que les poster ici me permettra de les améliorer et de m'y mettre plus sérieusement.
Cette première partie n'a rien de figé et comme je n'ai aucune expérience j'espère les critiques nombreuses pour pouvoir l'améliorer.
Bonne lecture.

L'heure des mouches

L'heure des mouches

Si j’avais su, jamais je n'aurais accepté de boire un verre avec elle. Cette conne. Si elle savait comme je m'en fous qu'elle soit dans les pages mode du dernier Closer.
Je lui dis que je l’aime bien, que quand je la regarde j’entends la mer.
Elle ne comprend pas.
Je pose quinze euros sur la table et je m’en vais en prétextant un mal de crâne fulgurant.
Le pire c'est qu'elle m'a vraiment foutu la migraine. Cette conne.

Ça me fait toujours ça quand je suis chez moi. A quoi bon sortir et rentrer encore une fois à huit heure ? Comme d’habitude il y a mon portable qui vibre. Putain ! Je suis jamais tranquille. Juste au moment où j’arrive à me caler au fond du lit.
C'est Christophe, il s'est encore disputé avec elle. Il va mal. Ils sont cons.
J’enfile péniblement un jean, j’ai besoins de café. Quand j’arrive au bar, Christophe est déjà au comptoir, seul.

La serveuse le kife, c'est évident ; mais elle finit quand même par nous mettre dehors.
Il va falloir qu’on arrête de faire la fermeture des bars.