Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Mai 2026 à 02:28:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Vos goûts !

Auteur Sujet: Vos goûts !  (Lu 48234 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Musique
« Réponse #15 le: 20 Avril 2007 à 15:05:21 »
Sinon, question pour tout le monde : est-ce que par hasard quelqu'un connaît le groupe de rock breton Merzhin ??

Personnellement je ne connais pas. Leur musique ressemble à quoi? "Rock breton", c'est assez intriguant comme formule, en fait...

Et je suis en pleine période Björk et Within Temptation! Ce groupe est génial, moi aussi j'ai été prise par Mother Earth (la chanson et le CD), mais c'est The Silent Force, que je viens d'acheter (promos à la Fnac! ;) ) qui m'a vraiment accrochée. J'ai même eu une idée d'histoire grâce au clip "Stand My Ground" de WT -elle arrive bientôt! :D

[edit] Oh, et puis dans la foulée, je vais aussi recopier ce que j'ai dit de mes goûts dans ma présentation, tiens!

J'ai des goûts musicaux assez écleptiques. J'apprécie la world music, comme Youssou N'Dour, Gjallahorn, Ninah Cherry ou Tiken Jah Fakoly, mais avec un petit faible pour la musique celte: Dan Ar Braz, Tannas, The Coors...J'adore la "musique nouvelle", qui mêle rythmes du monde et éléments modernes: Ekova, Deep Forest, Dead Can Dance, Indian Sacred Spirit ou Miriam Stockley. J'aime aussi le "new metal", tel celui d'Evanescence, de Linkin Park ou de Within Temptation. J'aime bien Era, ou encore Björk. Et je suis également amatrice du mélange des atmosphères, comme ceux de Courson entre la musique orientale et Mozart, ou l'album Lambarena qui fait se rencontrer Bach et l'Afrique. J'écoute aussi du classique non modifié, comme Satie, Lully et Mozart.

Vouaaaalà!
« Modifié: 26 Avril 2007 à 22:05:14 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
Re : Re : Musique
« Réponse #16 le: 20 Avril 2007 à 15:11:42 »
Sinon, question pour tout le monde : est-ce que par hasard quelqu'un connaît le groupe de rock breton Merzhin ??

J'avais un album d'eux il y a quelques années que j'aimais beaucoup, c'était un mélange de rock et de musique traditionnelle celtique si je me rappelle bien, mais je l'ai perdu. :(

EDIT : après une recherche sur wikipedia, je pense que c'était Pleine Lune
« Modifié: 20 Avril 2007 à 15:14:32 par martlet »

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #17 le: 20 Avril 2007 à 15:21:02 »
Moi j'ai eu de la chance, Mealin (qui ne vient plus trop sur le forum d'ailleurs... Mealin où est tuuu ??) m'a gentiment fait découvrir plein d'albums de Within Temptation ! J'ai adoré Mother Earth ! Cet album est tout simplement magique !!

Sinon, rock breton... ben c'est du rock, mais avec de la bombarde, de l'accordéon... et pourquoi pas d'autres instruments (breton de préférence ^^) que l'on ne trouve pas dans les groupes rock traditionnels !
Là c'est leur site : http://www.merzhin.net/
Vous pouvez écouter des chansons en cliquant sur le Juke Box ^^ Je vous conseille (si elles y sont ) Soleil Blanc et Valse à Merlin pour bien comprendre le principe du rock breton ;) et sinon Maximum, Las Vegas Parano... pour le plaisir !

Martlet -> Pleine Lune est mon préféré ! C'est avec celui-là que j'ai connu ce groupe. Après, dans Adrénaline et Pieds Nus sur les Braises, je ressens moins le côté breton mais c'est toujours un vrai plaisir ! Et il y a d'ailleurs toujours des chansons magnifiques avec de la bombarde (cet instrument passe très bien dans une musique rock, je trouve)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
Re : Re : Musique
« Réponse #18 le: 20 Avril 2007 à 15:29:26 »
Moi j'ai eu de la chance, Mealin (qui ne vient plus trop sur le forum d'ailleurs... Mealin où est tuuu ??) m'a gentiment fait découvrir plein d'albums de Within Temptation ! J'ai adoré Mother Earth ! Cet album est tout simplement magique !!

Au delà de la musique (que j'aime beaucoup) les paroles de ce groupe m'inspirent beaucoup dans mes écrits. Pour "In the Forest", par exemple j'écoutais In Perfect Harmonie.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #19 le: 20 Avril 2007 à 15:35:29 »
Au delà de la musique (que j'aime beaucoup) les paroles de ce groupe m'inspirent beaucoup dans mes écrits. Pour "In the Forest", par exemple j'écoutais In Perfect Harmonie.
Je comprends... moi je l'écoute plutôt dans la rue ou le RER (un peu de magie dans ce monde de brutes ^^) mais j'ai déjà écouté Mother Earth, Our Farewell, In Perfect Harmonie et Ice Queen en faisant la sieste et c'est propice à l'évasion ! ;)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #20 le: 20 Avril 2007 à 21:17:12 »
Entre autres, j'aime le groupe Dishwalla qui est peu connu. Quelqu'un connait? Leurs chansons sont envoutantes, la voix du chanteur est douce et le jeu de guitare est superbe(Kyaa qu'est ce que je ferais pour avoir une guitare!!enfin je m'égare là)
A écouter sans modération!

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
Re : Musique
« Réponse #21 le: 25 Avril 2007 à 21:25:44 »
Moi, je ne connais pas du tout, Plume. Mais je vais essayer de le trouver sur internet pour écouter ça...

Musique spéciale pour Ambrena et pour tous les foolmaniaques :
Fool, de Maximilian Hecker (merci Mealin ;))
Je l'ai réécoutée cet après-midi plus attentivement et là... mais-c'est-bien-sûr !!
Je suis sûre que tu adorerais, Ambrena ;)

Fool, I love you
Oh, how I love you
Fool, will you stay or get away?
Fool, will I have your love someday?

Wéé, j'ai trouvé comment vous la faire écouter Par contre, euh... mettez le son mais ne regardez pas la vidéo ! ^^ Elle est trop nulle, le mec ne fait que tourner et faire semblant de chanter, c'est à vous dégoûter de la chanson !! ;D
« Modifié: 25 Avril 2007 à 21:33:41 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #22 le: 25 Avril 2007 à 23:43:08 »
Sinon il y a peu, j'ai découvert "Lemon Tree", et j'ai adoré ! Quelqu'un connaît/est fan ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
Re : Musique
« Réponse #23 le: 26 Avril 2007 à 08:05:08 »
Sinon il y a peu, j'ai découvert "Lemon Tree", et j'ai adoré ! Quelqu'un connaît/est fan ?
wééé, de Fool's Garden ! Elle est géniale (d'ailleurs pas mal de gens pensent toujours que c'est une chanson des Beatles... ::)) I'm sitting here in a boring room, ...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Soww'el

• Aède
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
« Réponse #24 le: 26 Avril 2007 à 15:57:02 »
Oui c'est super Lemon Tree ! J'adore !
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #25 le: 26 Avril 2007 à 21:47:25 »
Ah oui, je connais moi aussi, en fait... J'étais persuadée que cette chanson était chantée par les Beattles avant de chercher, en effet! C'est vrai que c'est sympa, comme musique...

Et Mary, Maximilian Hecker est hobbien ou quoi? :-° Sa chanson semble dédiée à tous les foolmaniaques, comme tu dis! Même le petit thème musical de la fin, qui ressemble au son d' une boîte à musique, me fait penser au Fou!  :noange:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #26 le: 30 Avril 2007 à 15:36:54 »
Même le petit thème musical de la fin, qui ressemble au son d' une boîte à musique, me fait penser au Fou!
de toute façon, en y mettant un peu de bonne volonté, tout te fait penser au Fou, je me trompe ? ;)

Bref, je reprends ce fil pour demander si quelqu'un connait/est fan de Tori Amos ?
Pareil, je viens de redécouvrir certaines chansons qu'une amie m'avait envoyées et j'adore ! Surtout ses reprises de Enjoy the Silence (Depeche Mode) ou de Smell Like Teens Spirit (Nirvana)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #27 le: 05 Mai 2007 à 00:39:43 »
Quelqu'un présent dans cette assemblée aime Bénabar ? ^^ [Traduisez : ça vaut-y l'coup que j'fasse un sujet si c'est pour m'enthousiasmer avec mon moi tout seul^^]
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
« Réponse #28 le: 05 Mai 2007 à 08:59:18 »
J'aime beaucoup ! ^^ (mais je m'enthousiasmerai plus tard ;) Tu peux toujours créé un sujet, je pense qu'on n'est pas les seul à le connaître !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #29 le: 05 Mai 2007 à 19:30:41 »
Oui, moi aussi j'aime bien, ton sujet ne sera pas ide, rassure-toi... ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.32 secondes avec 24 requêtes.