Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Avril 2026 à 15:28:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 435123 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #930 le: 27 Janvier 2014 à 00:00:19 »
Hop ! Tome deux d'Ender terminé.

Alors, je dirais pas qu'il est moins bien que le premier ; c'est juste qu'il est totalement différent. On change d'époque, d'histoire, de personnages, et c'est cool au final, même si au début ça rebute. Mais j'aime beaucoup ce qu'est devenu Ender.
Le premier est un livre de guerre, le deuxième un livre de psychologie.

En avant pour le troisième :huhu:

Après, j'ai à lire : L'Illiade et L'Odyssée, Docteur Sleep, la Reine de Lumière, le NaNo d'Aphone, TS Spivet, et tous vos beaux NaNos...  :ninja:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #931 le: 28 Janvier 2014 à 09:23:44 »
aïe aïe aïe Docteur Sleep...

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #932 le: 28 Janvier 2014 à 11:24:54 »
Pourquoi "aille aille aille" ? Il est pas bien ?

(m'en fous, on me l'a offert) :ninja:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #933 le: 28 Janvier 2014 à 12:40:33 »
hihi, pareil, on me l'a offert à noël. J'suis obligé de le lire ! Je suis en train, et c'est dénué d'inspiration au niveau de l'horreur (tous les clichés sont là, mais qu'est-ce qu'on est loin de la simplicité de Shining!). Par contre, la description des effets de l'alcool est très réussie.

Eveil

• Invité
« Réponse #934 le: 28 Janvier 2014 à 13:43:17 »
(holden, ta boite est pleine lol...)   :ninja:

et je lis Asimov, Fondations, pas mal du tout je trouve.
« Modifié: 28 Janvier 2014 à 13:45:43 par Eveil »

Verasoie

• Invité
« Réponse #935 le: 28 Janvier 2014 à 15:05:05 »

Comment j'ai disparu, un roman qu'Anlor m'a prêté, c'est l'histoire d'un ado dont les parents se disputent tout le temps, dont la grande soeur arrête de manger, et qui pour essayer d'éviter l'une comme l'autre de ces deux catastrophes se "laisse disparaître".

Je pense que maintenant je vais aller écouter du Good Charlotte dans le noir pendant un moment.  #:s

Hors ligne philibert

• Aède
« Réponse #936 le: 28 Janvier 2014 à 15:12:54 »

Si vous voulez un livre complètement fou, écrit avec une plume trempée dans de l'encre corrosive, vous suivrez des moines combattants en rangers au moins aussi fous que l'auteur, qui est resté anonyme :)

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #937 le: 28 Janvier 2014 à 15:24:53 »
ça a l'air très chouette!

Hors ligne philibert

• Aède
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #938 le: 28 Janvier 2014 à 15:27:41 »
ça a l'air très chouette!

Ca l'est, de toutes façons tu verras vite si le style te plait, ou pas !
il doit y avoir des extraits sur la toile, c'est un livre que je qualifierais de génial

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #939 le: 09 Février 2014 à 14:57:28 »
Je viens de lire Lulu femme nue, une BD qui vient d'être adaptée au ciné.

C'est beau. C'est triste, mais c'était bien. C'est un bol d'air. Le film, je sais pas si j'irai le voir, mais la BD est super.

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #940 le: 12 Février 2014 à 07:35:00 »
Des nœuds d'acier de Sandrine Collette. Le premier roman de la jeune femme, mais surtout une petite bombe. Je conseille vivement (vous ne verrez plus les vieux pareil après ça !)

nasnas29

• Invité
« Réponse #941 le: 20 Février 2014 à 19:54:17 »
Si jamais vous trouvez un Noz à Paris ou sa banlieue, je vous recommande d'y aller. On trouve des perles sur les livres quelquefois. Moi j'ai déniché une formidable BD pour 2 euros.
 "Seules contre tous" un récit de Miriam Katin. Une histoire d'une famille pendant la seconde guerre mondiale qui se passe en Hongrie. Des traîtres, des collabos, des soviétiques sans foi ni loi,la clandestinité, une ribambelle de personnages qui défilent. Le tout dans un superbe crayonné noir et blanc.
 mais encore
" Une fille de pasteur" de George Orwell toujours pour deux euros aux éditions du serpent à plume (quand même). Un inédit, j'allais pas me priver!
" Debutants" de Carver. Là aussi, c'est du solide. Un livre tiré du livre "parler moi d'Amour" que j'ai lu mais ici c'est dans sa version manuscrite originale. Toujours le même tarif!
"L'homme qui a vu le diable " ça c'est pour le fun avec ce sacré Gaston Leroux. Et là aucun souci sur la qualité :mrgreen: en plus 50c d'euros édition belge averbode.
 Bon tout ça pour dire que chiner les bouquins ailleurs qu'en librairie c'est sympa aussi. Il faut savoir faire le tri! Mais le prix est imbattable et les livres neufs. Hè c'est ça un bouquiniste en devenir! :D
ben c'est tout! :mrgreen:
« Modifié: 20 Février 2014 à 19:56:03 par nasnas29 »

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #942 le: 24 Février 2014 à 17:51:14 »
En ce moment je lis "Le Seigneur Des Porcheries", "Women", "Le Livre De Job" et "La Nuit Du Bombardier".

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #943 le: 24 Février 2014 à 19:52:27 »
Je relis Harry Potter et c'est CRO BIIIEN

nasnas29

• Invité
« Réponse #944 le: 12 Mars 2014 à 13:54:37 »
Je suis entrain de lire mon deuxième polar de Peter May " Les disparues de Shanghai ". Une histoire de corps de femmes mutilées. Je retrouve ce même plaisir malin dans le ton, l'humour et la découverte. Il y a par exemple une scène sur l'autopsie des corps, pratiquée par l'américaine( médecin légiste), captivante. J'ai aussi appris qu'en chine, rien qu'à shanghai, on pratique 300000 avortements par an( la loi de l'enfant unique!). Bref, un polar bien fouillé encore. Des personnages auxquels on s'attache! Et c'est rare que je m'accroche autant sur les polars, c'est dire!...
Enfin, je suis heureux car je vais assister une rencontre avec l'auteur au mois de mars à Brest. il me tarde de l'écouter! :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.