Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 04:18:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Contenu explicite] Le cap

Auteur Sujet: [Contenu explicite] Le cap  (Lu 3834 fois)

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
Re : [Contenu explicite] Le cap
« Réponse #15 le: 28 Avril 2016 à 14:44:48 »
Très joli texte gigoku kokoro, une délicieuse première fois, et cela se passe merveilleusement bien. J'avoue il m'en a fallu quelques unes de premières fois, pour que cela se passe bien pour les deux. Je trouve que tu le racontes très bien ce cap.

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #16 le: 28 Avril 2016 à 23:47:48 »
@Vinz

Merci pour la lecture et ton commentaire :)

Je suis content que ton impression du texte soit proche de ce que je voulais justement faire ressentir.

Je suis navré pour les étourderies et répétitions, ce texte devait être retravaillé mais je n'a pas eu le temps, je le note sur ma "to do" liste ^^

@Fried

Je te remercie aussi pour le temps consacré à la lecture et ton commentaire.  :)

La première fois n'est pas toujours la meilleure (même souvent) mais justement j'avais envie que celle-ci soit au niveau de ce que l'on peux s'imaginer en y ajoutant toute l'appréhension et le ressentis qui y sont joins.  ^^
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #17 le: 29 Avril 2016 à 09:17:46 »
Pas forcément la "meilleure" mais très souvent la plus inoubliable.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne JordAan

• Plumelette
« Réponse #18 le: 29 Avril 2016 à 11:18:42 »
La première fois est très bien retranscrite du fait du personnage principal qui perd pied au fur et à mesure, et tu mets tout ausi bien en avant l'admiration qu'il a pour sa partenaire, qu'il voit comme presque sur humaine.

Par contre j'ai eu un peu plus de mal à partir du moment où ils sont tous les deux dans la tente, jusqu'au préservatif. L'avant, à savoir toute la partie séduction gauche, je l'ai trouvé super, très réaliste et maîtrisée, par contre dans la tente j'ai trouvé ça pour ma part, trop long et pas assez direct. Après il faut dire que j'ai l'habitude de textes de Houellebecq notamment, sur ce sujet, qui sont ainsi beaucoup plus directs voire vulgaire et qui effectivement, n'auraient pas forcément convenus à une première fois, mais au moins un peu plus direct m'aurait d'avantage intéressé.
La scène du préservatif je la trouve super, toute la tension redescend d'un coup, les questions et le doute reviennent, vraiment très bien pensé. Et ensuite jusqu'à la fin j'ai également beaucoup aimé.

Par contre j'ai également une autre interrogation, c'est pourquoi avoir séparé les deux chapîtres à ce moment précis ? Je ne comprends pas trop.
Quand on a pas d'imagination, mourir, c'est peu de chose, quand on en a, mourir c'est trop. [Voyage au bout de la nuit]

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #19 le: 29 Avril 2016 à 18:18:43 »
Pas forcément la "meilleure" mais très souvent la plus inoubliable.
Je suis tout à fait d'accord même si justement parfois on n'aimerait l'oublier  :D

@JordAan

Merci pour ta lecture et ton commentaire.

Je sais que c'est long ^^

Je voulais vraiment faire part de ce que pouvait être une première fois pleine d'appréhension et de maladresse mais avec justement une mise en avant du ressentit physique. Alors je me suis un peu étalé. Après, j'aimais cette dimension lente, s'attardant sur les détails, toutes ces petites choses qu'on n'oublie quelques années après pour ne garder que l'essentiel.
Faire une scène plus rapide, directe et cru ne m'attirait pas. Comme je l'expliquait plus haut le PDV est celui du narrateur encore bien débutant dans ce domaine aussi, je le voyait assez mal s'étaler en mots crus et directs.

Je comprends tout à fait que tu puisses avoir été rebuté par la longueur surtout si ce que tu lis est d'ordinaire plus direct. ^^

Je lis de tout mais j'ai un net penchant (quand il s'agit de textes érotiques) pour ceux écrit par les femmes. Ces dernières s'attachant souvent à mettre la partie "ressenti" au moins autant en avant que la partie "physique".  :)

Les deux parties ? Parce que le texte à été publié en deux fois. ^^

Une fois la première partie écrite, je l'ai testé sur le forum afin de voir si déjà  le style et la forme plaisait. J'ai ensuite écrit et publier la seconde. :D 
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.