Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 06:42:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Haïkus de la Luna [Défi]

Auteur Sujet: Haïkus de la Luna [Défi]  (Lu 1735 fois)

Hors ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 591
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Haïkus de la Luna [Défi]
« le: 05 Mars 2016 à 20:41:13 »
   Eh bien Mega', voici deux petits quelques choses faits certes rapidement mais avec le cœur de la Luna et la participation du Prince, des Ténèbres, de la Dame des Océans, du Mamba et de l'Assassin. Cela ne veut sûrement rien dire pour toi, mais c'est un exploit de les réunir.



Salut lecteur !

Ces poèmes répondent à un défi : écrire un haïku sur mon pseudo, Luna Psylle. Huit haïkus pour deux histoires sur la naissance de la Luna, ainsi que son animal totem, afin d'y lier le Psylle.

Une bonne lecture à toi !


Enfant du désert
Orpheline téméraire
Au Prince est vendue.

Ses serpents charmés
Pour le Prince belles armées
Poison acéré.

Devenue femme,
Le Phoenix en son âme,
Libre et délivrée

Elle s’en est allée
Dans les ténèbres, cachée
Loin du Prince aimé.

               
Hija de Luna
Orpheline au cœur bien las
Bercée dans tes bras

Murmures écaillés
Suivant la flute enchantée
Reptiles acérés.

La lune déchainée
Donne le rythme effréné
A ces meurtriers,

Jusqu’à la Luna,
Orpheline au cœur bien las,
Reine des mambas.

« Modifié: 17 Mai 2025 à 08:59:44 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 176
    • Ma page perso
Re : [Défi] Haïkus de la Luna
« Réponse #1 le: 23 Mars 2016 à 19:35:55 »
 _/-o_ _/-o_ _/-o_ _/-o_

Désolé pour le retard de ma réponse, petite absence sur le site...  :-[
J'adore tes haikus !!! Si c'est la première fois que tu en fais, chapeau !!
Alors n'étant pas dans ton histoire je ne peux pas comprendre précisément de quoi tu parles, mais je pense que j'arrive plus ou moins à discerner un sens...
En tout cas tes haikus, même s'ils ressemblent plus à des poèmes, sont aussi bien séparés que collés, et les émotions ressortent très bien, comme le veut un haiku.
Donc, toutes mes félicitations !!!
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Luna Psylle

  • Modo
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 591
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : [Défi] Haïkus de la Luna
« Réponse #2 le: 23 Mars 2016 à 19:42:02 »
Merci :)

Ce n'est rien pour le retard, ne t'en fais pas ;)

Contente qu'ils soient réussis et qu'ils t'aient plu. Il est vrai que si on ne connait pas Luna, il est très dur de les comprendre dans leur intégrité. Mais s'ils ont marché sur toi, alors ça me rassure. Après tout, tu étais le lecteur premier ;)

Merci de m'avoir offert cette expérience, ça m'a aidé à expérimenter la poésie dans son intégrité.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 176
    • Ma page perso
Re : [Défi] Haïkus de la Luna
« Réponse #3 le: 23 Mars 2016 à 19:45:03 »
Tes haikus ont très bien marché, je ne l'ai pas dit officiellement mais sous-entendu : ton défi est VALIDE !
DE rien, c'était un vrai plaisir pour moi aussi de lire tes poèmes et de t'aider à t'ouvrir à d'autres horizons !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.