Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 20:11:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » reflexion post-ecriture sur le fait de tomber amoureux d'un personnage de roman

Auteur Sujet: reflexion post-ecriture sur le fait de tomber amoureux d'un personnage de roman  (Lu 7744 fois)

Ygor-Reg

• Invité
Merci milora pour tout ces titres je vais aller voir ça
Thurdsay next c'est des roman ? Si c'est pousser au maximum ça m'interesse :)

en faite ce n'est pas sur la possibilité de mettre en scene une telle histoire meme si c'est un peu partit dans ce sens mais bien sur la possibilité reelle d'avoir le beguin pour un personnage, et aussi (surtout )la reaction du personnage si elle lui dit qu'elle vient d'un autre monde (ou il est un hero de roman) pour le rencontrer, et donc quelle serait votre reaction vos pensée vos sentiments si on vous disait ça?
Est-ce que c'est romantique ou est-ce que c'est flippant ?
« Modifié: 04 Mars 2016 à 15:29:44 par Ygor-Reg »

milena-owein

• Invité
Je ne sais pas si tu connais la série Supernatural, mais dans la saison 5 les deux héros découvrent que des romans existe qui racontent leur histoire. Il vont donc rencontrer l'auteur du roman (qui croit avoir inventer une histoire et avoir fait subir d'horribles tortures à des gens réel sans le savoir) et découvre qu'ils ont une comunauté de fan (dont l'une à un gros béguin pour Sam, mais elle est un peu folle sur les bord ><).
Bref, c'est traité sur le thème humoristique et il ne s'agit pas d'univers parallèle, mais peut-être que tu peux y trouver des réactions qui vont t'intérésser.

Ygor-Reg

• Invité
ouai je connais mais je me suis arreté  a la saison 3 :D

Bref, c'est traité sur le thème humoristique et il ne s'agit pas d'univers parallèle, mais peut-être que tu peux y trouver des réactions qui vont t'intérésser.

ouais c'est tres interessent, merci, car y a des correspondance

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Merci milora pour tout ces titres je vais aller voir ça
Thurdsay next c'est des roman ? Si c'est pousser au maximum ça m'interesse :)
C'est une série de livres, on en parle là. En gros le principe c'est qu'il existe des moyens de rentrer dans les livres, voire de se balader d'un livre à l'autre. Les personnages jouent un rôle pendant qu'un lecteur les lit, et quand on ne les lit pas, ils se baladent et vivent une vie normale. L'héroïne est amenée à intégrer la Jurifiction, la police interne des livres, qui veille à ce que les personnages ne fassent pas n'importe quoi dans leurs histoires et à ce qu'un méchant du monde réel n'ait par exemple pas l'idée de kidnapper Jane Eyre pour exiger une rançon sous peine de détruire Jane Eyre de Charlotte Brontë ::)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Ygor-Reg

• Invité
Merci ça l'air bizzare mais intéressant  :)

Ygor-Reg

• Invité
Desolé de doubleposté mais j'ai édité le sujet pour clarifier un peu :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.