Heu, un peu comme Loïc je trouve le geste hyper agressif

J'aurais trouvé le geste complêtement déplacé vennant d'un inconnu et même violant (prendre la tête de quelqu'un pour la forcé à tourner dans une certaine dirrection), et j'y aurais probablement perçut un sous-texte du style : "si tu étais plus futé tu aurais pas eu besoin de demander"

Je te donne mon ressenti

ça n'engage que moi et je n'étais pas là lors de cette rencontre, je ne sais pas comment la personne en question a perçut ce geste et comment elle l'a rescenti.
Pour ma part, lorsque je demande un conseil à un inconnu j'entend de sa part un certain respect qui passe par : respecter mon espace vital (pas de contacte physique), être polie et répondre à ma question. Donc même si c'est cocasse et drôle de voir quelqu'un demander où se trouve quelque chose qui est sous son nez, je n'attend pas d'un inconnue qu'il joue de cet aspect drôle.
Par contre je parle vraiment du cas d'un inconnu, hein

, je n'aurais pas du tout le même avis avec un connaissance. Avec une connaissance je pourrais trouvé ton geste drôle dans une certaine mesure (mais pour ma part il ne me ferait pas rire, je trouverais juste celà déplacé).