Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Août 2026 à 14:54:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Georges Lucas et l'imaginaire européen

Auteur Sujet: Georges Lucas et l'imaginaire européen  (Lu 19380 fois)

Nocte

• Invité
Re : Georges Lucas et l'imaginaire européen
« Réponse #30 le: 18 Février 2016 à 14:08:43 »
Chacun son combat, hein.
Certains sont plus légitimes que d'autres.
« Modifié: 18 Février 2016 à 14:15:53 par Nocte »

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Re : Re : Georges Lucas et l'imaginaire européen
« Réponse #31 le: 18 Février 2016 à 14:24:51 »
Pourquoi on n'avait une telle variété de films et de sujet, et pourquoi ne l'a-t-on plus ? La cause selon moi est exclusivement, je dis bien exclusivement idéologique. 
C’est impossible et tu le démontres toi même dans un autre poste.

bien sur que l'art est aux mains du politique. Ca s'appelle les subventions.
L’idéologie se rapporte aux concepts populaires et est sans y être  limitatif majoritairement d’influence confessionnelle.
Le pouvoir politique, lui cherche à faire passer son message et le fait de manière directe ou indirecte.
On peut rajouter un troisième qui est l’économique, plaire à tous en n’heurtant personne.

Que ce soit le cinéma, la littérature ou la bande dessinée, nous n'avons plus le droit, en Europe, que de faire du catéchisme.
Et là à mon avis tu confonds tout. Car pour moi qui suis belge, ta vision de l’Europe elle est vachement, si pas exclusivement, franco-française.

Le pouvoir politique français qui sous le couvert d’une laïcité, la meilleur du monde de son point de vue du moins, est en train d’imposer par la bande de l’ultra-catholicisme.
De fait, par ses actions il fâche pas mal de gens, dont les ultra-catholiques qui ne se rend pas compte et pense être les laissé pour compte.

Car il y a une quatrième raison pour ce que tu penses « je dis bien exclusivement idéologique. » le formatage de population via les masses média. Et c’est ce quatrième point, sur lequel tu es réactif.

Je n'ai pas d'autre idéologie que de faire fi de celle qu'on veut m'imposer.

Et ce point-là est très dangereux. Car le formatage de masse repose sur une règle de communication. Etre compris par sa cible. Ainsi, le formatage de masse à l’américaine par les média ne fonctionnera pas en Europe, à cause du pluralisme européen.

On peut modifier et formater une population à l’identique, si elle est identique au départ comme aux US. Mais en Europe, ce  pluralisme va l’empêcher car ce formatage de masse, aura pour conséquence de déconnecter le peuple de son élite dirigeante et ainsi créé un déclencheur de révolution ou de guerre civile.

En mon âme et conscience c’est ce qui est en train de se passer en Europe et particulièrement en France.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

En ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Re : Re : Georges Lucas et l'imaginaire européen
« Réponse #32 le: 18 Février 2016 à 14:34:00 »
On peut modifier et formater une population à l’identique, si elle est identique au départ comme aux US. Mais en Europe, ce  pluralisme va l’empêcher car ce formatage de masse, aura pour conséquence de déconnecter le peuple de son élite dirigeante et ainsi créé un déclencheur de révolution ou de guerre civile.

En mon âme et conscience c’est ce qui est en train de se passer en Europe et particulièrement en France.

Mon cher Kanimp, on fait tout notre possible pour éviter ça, on lâche rien. Merci pour tes commentaires.

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #33 le: 18 Février 2016 à 14:56:21 »
Modération

@ Arnaud Laurent : En postant sur ce forum tu acceptes implicitement les termes de sa charte que tu pourras consulter ici. Merci d'en tenir compte à l'avenir.

La modération
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Arnaud Laurent

• Tabellion
    • nouvelles sur Short édition
Re : Re : Re : Re : Georges Lucas et l'imaginaire européen
« Réponse #34 le: 18 Février 2016 à 18:50:25 »
Pourquoi on n'avait une telle variété de films et de sujet, et pourquoi ne l'a-t-on plus ? La cause selon moi est exclusivement, je dis bien exclusivement idéologique. 
C’est impossible et tu le démontres toi même dans un autre poste.

bien sur que l'art est aux mains du politique. Ca s'appelle les subventions.
L’idéologie se rapporte aux concepts populaires et est sans y être  limitatif majoritairement d’influence confessionnelle.
Le pouvoir politique, lui cherche à faire passer son message et le fait de manière directe ou indirecte.
On peut rajouter un troisième qui est l’économique, plaire à tous en n’heurtant personne.

Que ce soit le cinéma, la littérature ou la bande dessinée, nous n'avons plus le droit, en Europe, que de faire du catéchisme.
Et là à mon avis tu confonds tout. Car pour moi qui suis belge, ta vision de l’Europe elle est vachement, si pas exclusivement, franco-française.

Le pouvoir politique français qui sous le couvert d’une laïcité, la meilleur du monde de son point de vue du moins, est en train d’imposer par la bande de l’ultra-catholicisme.
De fait, par ses actions il fâche pas mal de gens, dont les ultra-catholiques qui ne se rend pas compte et pense être les laissé pour compte.

Car il y a une quatrième raison pour ce que tu penses « je dis bien exclusivement idéologique. » le formatage de population via les masses média. Et c’est ce quatrième point, sur lequel tu es réactif.

Je n'ai pas d'autre idéologie que de faire fi de celle qu'on veut m'imposer.

Et ce point-là est très dangereux. Car le formatage de masse repose sur une règle de communication. Etre compris par sa cible. Ainsi, le formatage de masse à l’américaine par les média ne fonctionnera pas en Europe, à cause du pluralisme européen.

Et aux Etats-Unis également. Cette révolte des américains contre leurs élites porte un nom : Dondal Trump.
"Si je vaux aujourd'hui quelque chose, c'est que je suis seul et que je hais" Emile Zola

anlor

• Invité
« Réponse #35 le: 18 Février 2016 à 19:00:57 »
C'était pas le nom de la connerie ?  :-\

• Tabellion
« Réponse #36 le: 18 Février 2016 à 19:15:21 »
Non, c'est le nom de la révolte populaire contre les élites. La connerie et la haine, elles sont du côté des élites qui veulent toujours plus d'immigration, plus de délinquance, contre ces masses populaires.
"Si je vaux aujourd'hui quelque chose, c'est que je suis seul et que je hais" Emile Zola

Hors ligne pehache

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #37 le: 18 Février 2016 à 19:19:23 »
Quels propos ne seraient-ils pas teintés d’idéologie ?
Il est vrai que les Américains ont tenté de détruire ou d'asservir, après la guerre le cinéma européen. J'avais lu un article de la NRH il y a très longtemps, je ne me souviens pas des détails. Mais ce n'est pas de ça que je parle.  Si je prends le cinéma français, je constate qu'il y avait beaucoup plus d'audace, beaucoup plus de créativité, dans les années cinquante et soixante, donc dans l'immédiat après-guerre, qu'aujourd'hui. Il n'y avait pas que des grosses comédies avec Clavier et Depardieu d'un côté et des gros navets pseudo-intellos avec Amalric et... Depardieu de l'autre. Il y avait aussi, juste (...)"
Pas d'ac.
Déjà tes dates me sembles décalées.
Le cinéma d'après guerre (bien que pauvre est vivant); la nouvelle vague a trop décrié ses prédécesseurs et nous sommes victimes d'une idéologie (regarde une liste chronologique des fils français).
Pour l'après années soixante, idem.

• Tabellion
« Réponse #38 le: 18 Février 2016 à 19:21:42 »
Je n'ai à peu près rien compris à ton message, désolé.

anlor

• Invité
« Réponse #39 le: 18 Février 2016 à 19:24:14 »
Non, c'est le nom de la révolte populaire contre les élites.
Ouais, comme Hanouna et Nabilla, de grands noms de la révolution populaire à la française  :huhu:

On ira loin, les copains.

• Tabellion
« Réponse #40 le: 18 Février 2016 à 19:30:39 »
Non, Hanouna est contre le "racisme", contre Donald Trump, contre Marine Le Pen, surement contre Jean-Pierre Pernault. Exactement comme toi.

anlor

• Invité
« Réponse #41 le: 18 Février 2016 à 19:35:58 »
Ah, ok. Je garde que Nabilla alors.  :huhu:

« Modifié: 18 Février 2016 à 19:42:02 par anlor »

• Tabellion
« Réponse #42 le: 18 Février 2016 à 20:18:55 »
Ah oui, Nabila, c'est de l'immigration, c'est de la diversité, tu dois adorer.

anlor

• Invité
« Réponse #43 le: 18 Février 2016 à 20:22:35 »
Bah vu ce qu'ont l'air de donner les Français qui se reproduisent entre eux, c'est vrai que ça fait pas rêver.  :huhu:

Hors ligne pehache

• Grand Encrier Cosmique
Re : Re : Georges Lucas et l'imaginaire européen
« Réponse #44 le: 18 Février 2016 à 20:27:39 »
Je n'ai à peu près rien compris à ton message, désolé.

C'est pourtant écrit à peu près en français.
Je relevais des approximations dans tes propos.
Ou alors.... J'avais oublié les guillemets... Tu t'es lu et tu n'as rien compris ?
Désolé, mais ça m'a fait rire.
Bonne continuation.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.